Nous sommes actuellement le Lun 9 Juin 2025, 13:39

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 350 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 25 Juin 2021, 08:40 
Hors-ligne

Inscription : Mar 18 Fév 2020, 11:58
Message(s) : 237
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
J'ai pris comme habitude de changer mon huile tout les 10 000km,
au lieu des 20 000 recommandé par Mazda.

1000 km après ma prépa j'ai changé l'huile pour être certain que tout
avait été bien remonté et qu'il n'y avait de problème.

En utilisation piste, tu bouffe des plaquettes de frein, donc je change
régulièrement mes plaquettes bien avant qu'elles atteignent le témoin.

Et vu que ma prépa a été faite à 30 000 tout les liquides ont été changé
car j'ai ouvert le moteur pratiquement en deux :)

Après je bouffe aussi pas mal de pneu et vu que je suis en semi-slick (j'ai les Nankang AR1 en ce moment), je change mes pneus souvent, tout les 10 000 environs.

Je profite des changements de pneu pour faire à chaque fois une géométrie complète,
en utilisation piste les réglages de géo se perdent facilement (sur les vibreurs par exemple...).

Donc, rien d'extraordinaire, ça demande juste un peu plus d'attention d'avoir une voiture avec une telle prépa en utilisation piste...

Bonne journée à tous. Steph


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Juin 2021, 08:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 4910
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Je vais aussi faire la vidange moteur/boite/pont tout les 10 000 kms, c'est pas ce que ça coute quand on le fait soit même (moins de 80€ filtre et huiles moteur boite pont compris).

Pour la boite et le pont, tu mets quoi comme huile. Beaucoup ne parlent que de la Redline soit disant au top, j'aimerai ton avis là dessus en utilisation piste ?

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Juin 2021, 09:15 
Hors-ligne

Inscription : Mar 18 Fév 2020, 11:58
Message(s) : 237
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Désolé, je n'y connais pas grand chose en huile, c'est mon mécano qui s'en ai occupé...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Jan 2022, 15:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 31 Oct 2020, 10:29
Message(s) : 270
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
tres interessé par ce que je lis..actuellement j'ai une reprog super 200 sur ma NC, sans passer par ecutek je pense....l'ecutek permets de faire pas mal de chose, notament d'avoir plusieurs carto sur lesquelles ont peu switcher...mais BBR ne communique pas vraiment la dessus..pourtant je serais interessé pour avoir un mode soft, un mode E85 flexuel, un mode E85 race..

quand j'ai envoyé un mail a BBR sur une carto ethanol, ils ont repondu totalement a coté


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Avr 2022, 17:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Nov 2020, 01:07
Message(s) : 24
Salut Steph, tu avais été un bon donneur d'information sur mon premier post de présentation et je t'en remercie.
La que ca se concrétise je tiens à te remercier de nouveau car ta prépa est exactement ce que je vais viser donc merci merci merci !!!! une mine d'infos !!!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Avr 2022, 12:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Dim 25 Août 2019, 15:43
Message(s) : 162
Localisation : Bar le Duc
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Hello.
Quel est ton avis sur les Nankang ?
As tu un point de comparaison avec d autres semi slick ?
Je suis en Toyo R888 R pour ma part et n ai jamais essayé autre chose..

BBR Turbo stage 2
Carto Gamma Speed


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Avr 2022, 13:27 
Hors-ligne

Inscription : Mar 18 Fév 2020, 11:58
Message(s) : 237
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Merci pour vos réponses !

Pour ce qui est des Nankang AR1 versus Toyo R888 (j'ai eu les deux...)

1- Meilleure durée de vie du Nankang, les R888 ont fondus comme neige au soleil !

2- Le plus important pour moi: Bruit de roulement divisé par 2x. C'était lite riulable pour moi sur route les R888, un bruit de dingue...

3- Niveau adhérence et tenue sur piste sèche, petit avantage pour les Nankang, le grip est phénoménal. Les R888 était aussi très bien, mais plus le plus s'use et plus les Nankang maintienne le grip comparé au R888. Sur le mouillé aussi, petit avantage Nankang.

4- Prix: Les Nankang sont moins chers et comme ils tiennent beaucoup plus longtemps, le budget pneu est pratiquement divisé par 2x...

BREF ... Je viens,de finir mes Nankang et pas de question à se poser, je reprends les mêmes !

Steph


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Avr 2022, 13:30 
Hors-ligne

Inscription : Mar 18 Fév 2020, 11:58
Message(s) : 237
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Sinon la suite de ma prépa se précise, ce sera compresseur Rotrex :D

Bbr sort cet été un kit Rotrex pour ND2.

Associé à ma prépa Super 220, je pense sortir autour de 300cv !

Steph


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Avr 2022, 13:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 4910
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Steph184 a écrit :
Sinon la suite de ma prépa se précise, ce sera compresseur Rotrex :D

Bbr sort cet été un kit Rotrex pour ND2.

Associé à ma prépa Super 220, je pense sortir autour de 300cv !

Steph


Tiens nous au courant :bien:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Avr 2022, 14:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1548
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Steph184 a écrit :
Merci pour vos réponses !

Pour ce qui est des Nankang AR1 versus Toyo R888 (j'ai eu les deux...)

1- Meilleure durée de vie du Nankang, les R888 ont fondus comme neige au soleil !

2- Le plus important pour moi: Bruit de roulement divisé par 2x. C'était lite riulable pour moi sur route les R888, un bruit de dingue...

3- Niveau adhérence et tenue sur piste sèche, petit avantage pour les Nankang, le grip est phénoménal. Les R888 était aussi très bien, mais plus le plus s'use et plus les Nankang maintienne le grip comparé au R888. Sur le mouillé aussi, petit avantage Nankang.

4- Prix: Les Nankang sont moins chers et comme ils tiennent beaucoup plus longtemps, le budget pneu est pratiquement divisé par 2x...

BREF ... Je viens,de finir mes Nankang et pas de question à se poser, je reprends les mêmes !

Steph



Je suis également de cet avis;j'ai pisté en R888GG pendant pas mal d'années avec deux tractions (Xsara VTS 167 puis Megane 2 RS stage 1).
Maintenant je roule avec un speedster SC,en AR1.C'est effectivement moins cher,un peu plus durable et plus constant.Moins bruyant je ne sais pas car le speedy SC est un véritable tambour.

Un que je déconseille formellement,c'est le Yoko AD08RS;c'est abusé d'appeler ces savonnettes semi slicks.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Avr 2022, 18:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Nov 2020, 01:07
Message(s) : 24
AD08R essayé sur ma miniGP, très bien en pneu routier sport (type PS4+ en gros)
AD08RS (le nouveau) > nul.
AR-1 : Top mais bruyant et fond vite sur la 3ème partie de vie donc attention à l'optimisme à se pointer en journée piste avec 30% de pneu.

J'imagine que l'A052 est trop cher par rapport au Nankang ? j'en ai entendu du grand bien.

Et...Coucou PatVG ^^ il me semble que t'es sur un autre forum :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Avr 2022, 18:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3194
Modèle : 2021
A052, monte d'origine sur les Lotus Elise CUP


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Avr 2022, 20:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1548
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Korhona a écrit :
AD08R essayé sur ma miniGP, très bien en pneu routier sport (type PS4+ en gros)
AD08RS (le nouveau) > nul.
AR-1 : Top mais bruyant et fond vite sur la 3ème partie de vie donc attention à l'optimisme à se pointer en journée piste avec 30% de pneu.

J'imagine que l'A052 est trop cher par rapport au Nankang ? j'en ai entendu du grand bien.

Et...Coucou PatVG ^^ il me semble que t'es sur un autre forum :)

je fréquente également le forum notre 350Z,le forum cliors concept et myspeedster.ch;because j'ai roulé avec ces affaires là:350Z version 280,Megane 2 RS stage 1 et maintenant Speedster2.2 SC.
oui,je te lis ailleurs aussi! :beer:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Avr 2022, 20:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Déc 2018, 16:04
Message(s) : 1026
Localisation : 28
Mx5 : NC
Modèle : 2007
greg40 a écrit :
tres interessé par ce que je lis..actuellement j'ai une reprog super 200 sur ma NC, sans passer par ecutek je pense....l'ecutek permets de faire pas mal de chose, notament d'avoir plusieurs carto sur lesquelles ont peu switcher...mais BBR ne communique pas vraiment la dessus..pourtant je serais interessé pour avoir un mode soft, un mode E85 flexuel, un mode E85 race..

quand j'ai envoyé un mail a BBR sur une carto ethanol, ils ont repondu totalement a coté


Tu peux poser ta question à Gamma Speed Shop sur Facebook, ils sont agréé BBR GTi :bien:

NC-RC 2007 - 2L - RHD
Boutique à Bapt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Avr 2022, 20:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Dim 25 Août 2019, 15:43
Message(s) : 162
Localisation : Bar le Duc
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Yes, c est d ailleurs là que je vais mardi qui vient pour faire poser le kit turbo stage 2 BBR.
RDV plusieurs fois décalé pour cause de retard de la part de BBR

J' ai vu que Donkervoort a abandonné les R888 R sur la D8 Gto pour mettre des Nankang d origine..
Ce sera sûrement mon prochain choix.

Hâte de voir ta prépa sur circuit en tout cas :oui:

BBR Turbo stage 2
Carto Gamma Speed


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 350 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL