Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 12:11

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6543 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 377, 378, 379, 380, 381, 382, 383 ... 437  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Mar 19 Juil 2022, 11:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Désolé d'avoir eu des événements dans ma vie qui m'ont fait mettre certaines choses de côté quelques temps... :roll:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Mar 19 Juil 2022, 11:21 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
Message(s) : 976
Localisation : RENNES - LAUSANNE
Mx5 : NB
Modèle : 1999
c'est pas du tout une critique, plus une taquinerie ;) Je suis content pour toi qu'un "événement" t'éloigne des préoccupations mécaniques. Les priorités de chacun changent et évoluent avec le temps, l'humeur, les circonstances... et le budget ( lui même évolutif!)!

quelque part ça me rassure que tous les projets n'aboutissent pas en 3-4 mois comme on peut en croiser voir parfois!

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Mar 19 Juil 2022, 11:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Je t'avoue que certains événements je m'en serais bien passé :cry:
Le budget fait un peu mal par contre, entre la commande chez bofi, la nouvelle gestion et le travail de l'usineur on a quand bien passé les 4000€ :aie:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Mar 19 Juil 2022, 18:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Bon, cette histoire de turbo commence à me saouler...
A la base je pensais clocker mon turbo pour l'orienter vers le bas et utiliser la durite flyin miata comme avec mon GT2860RS. Le problème c'est que ça ne passe pas avec la pipe de sortie de pompe a eau... J'ai donc pensé clocker le turbo a 45° vers le haut pour reprendre le pipping d'origine de la Mazdaspeed, sauf que comme ce n'est plus un turbo de Mazdaspeed je n'ai pas la sortie avec l'emplacement des deux vis pour fixer la première partie du pipping. En étant si proche du collecteur un manchon silicone ne va pas tenir très longtemps...

Le turbo actuellement,

Image

Image

Et le carter admission d'origine,


Image

Image

Ça devait être un montage PNP, j'en suis finalement assez loin et ça me saoul.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Mar 19 Juil 2022, 19:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7691
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
franchement le plus simple serait surement de refaire une nouvelle pipe d'entrée d'eau en inox ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Mar 19 Juil 2022, 19:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
En inox ?
Ça va être bien chiant a usiner comme truc, surtout qu'il faut que je garde le tuyau rigide pour le chauffage.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Mar 19 Juil 2022, 19:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 5858
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Je comprends que ça te saoule mais j'espère que tu vas trouver une solution parce que je me tape pas les feuilletons depuis des mois pour que tu lâches l'affaire :ricane:
J'espère que tu vas nous faire rêver encore un peu :D

Sinon, ton turbal Subaru a les mêmes dimensions que le Mazdaspeed ? Faudrait pas que tu prennes du lag !

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Mar 19 Juil 2022, 19:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Il est un peu plus gros, il est un poil plus petit qu'un Garrett gt2860rs.
Je ne compte pas abandonner, rassure toi. Même si c'est vrai qu'il y a un an j'ai voulu tout laisser tomber. C'est aussi pour ça que la voiture est a l'arrêt depuis 2ans.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Mar 19 Juil 2022, 20:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7691
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
usiner quoi? :etonne:

t'as pas un bon soudeur dans ton école ou tes garages?...... la bride cela ce fait direct dans la tole a la disqueuse et à la fraiseuse..... après ce n'est que de la soudure a base de tuyaux et coudes standardisés.

ton bout de tube pour le radia soit tu reproduit la jonction soit tu l'intègre en dur à ton conduit inox.

tu peux aussi tenté de faire modifier la pipe d'origine alu...... la qualité et la pollution doit pas simplifier la soudure mais moyennant une bonne préparation/décontamination c'est jouable aussi.

l'avantage de l'inox c'est que tu peux quasiment arrivé avec un entrée droite sur la pompe pour faire simple si cela t'arrange...... après j'aurait tendance à souder un raccord JIC inox pour te faire un tuyau sur mesure pour aller à ton radia de chauffage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Mar 19 Juil 2022, 20:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Je ne comprend pas ce que tu veux faire en inox. La pipe de sortie de pompe a eau est en alu.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Mar 19 Juil 2022, 21:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7691
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
ça se change :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Mar 19 Juil 2022, 21:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Mais donc tu parlais de faire la pipe de sortie de pompe a eau en inox ? :etonne:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Mer 3 Août 2022, 15:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Bonjour à tous,
La petite galère du jour parce que sinon ce n'est pas drôle...
Avec le collecteur low mount d'origine le retour d'huile est vraiment très court et impossible a faire avec des raccords dash classique. Bien évidemment la pièce d'origine n'est pas dans le kit que j'ai récupéré...
J'ai sonné chez mazda avec la référence US de la pièce mais d'après eux ils ne savent pas la commander... :roll:
Je suis donc en contact avec mazda motor belux pour trouver cette référence...

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Mer 3 Août 2022, 15:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2898
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Courage :/

Lances peut être une bouteille à la mer sur les forum Mx US, quelqu'un a peut être ça !

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Mer 3 Août 2022, 15:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Je peux essayé, bonne idée.
L'autre problème, l'usineur m'a soudé un raccord dash12 sur mon OCT mais m'a mis un dash 10 dans le bloc :x
Et comme on tombe juste derrière l'alternateur, un raccord dash 12 ne passera pas...

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 6543 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 377, 378, 379, 380, 381, 382, 383 ... 437  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL