Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 17:33

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Prix pour une NC2 2L
Message Publié : Mar 2 Août 2022, 14:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5763
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
lachutaie a écrit :
j'en ai marre d'amener des voitures de plus de 250 000 kms à la casse avec un aspect intérieur et extérieur neuf. Une carrosserie cela protège les occupants ça n'a pas vocation à faire miroir... :ricane:

+1 ! :sic:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"

Message Publié : Mar 2 Août 2022, 15:14 
Hors-ligne

Message(s) : 6443
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Pareil, je protège ma peinture avec de la poussière.
Comme ça, quand quelqu'un y frotte son jean, ça raye la poussière mais pas la peinture.
Et en prime, il/elle évite spontanément de se frotter à nouveau :ricane:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Mar 2 Août 2022, 16:11 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
@Gilles et Misho, je pensais soulever un tollé de critiques mais je suis content de voir que je ne suis pas le seul à considérer mes voitures pour ce qu'elles sont, des tas de tôles.....

Bon, certains tas de tôles me tiennent plus à cœur (ma Mimix :love2: ) mais je ne fais pas une crise quand un malheureux matou vient s'encastrer sous mon pare choc en abimant la peinture et en explosant les protections plastiques. Je suis juste triste de ne pas avoir eu la bonne réaction pour l'éviter.. :cry:

Message Publié : Mar 2 Août 2022, 18:34 
Hors-ligne

Message(s) : 68
Modèle : 2008
Pour ma part, j'ai une NC 160 Niseko depuis 5 ans et aucune conso. d'huile...
pas de généralité !

Image

Message Publié : Mar 2 Août 2022, 19:01 
Hors-ligne

Message(s) : 32
Abolive a écrit :
Ha ha, merci tous les deux. Je retiens pour la conso d'huile, super conseil!
Pour les modifs, tu me rassures un peu.
Est ce que c'est encore intéressant d'acheter en Allemagne ? Ça pourrait peut-être m'aider?

Pour être en plein achat en Allemagne, je dirais que ça vaut le coups et qu'il ne faut pas tomber dans qqs pièges.

Faire attention à la validité du TUV (contrôle technique) pour les plaques WW (française), il ne doit pas dépasser 6 mois.

Demander les plaques rouges car il est interdit de rouler en Allemagne avec les plaques WW pour un import allemand (150 euros priori)

Refuser que le vendeur vous envoie les papiers par la poste...car je dois maintenant lui renvoyer pour avoir un nouveau TUV (à mes frais et assez chère 135 euros).

Message Publié : Mar 2 Août 2022, 20:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22975
Mx5 : ND
Modèle : 2023
lachutaie a écrit :
Et puis au risque de fâcher mon ami Pierre, si tu veux rouler et avoir du plaisir au volant tu prends une NC basique que tu pourras modifier comme tu le souhaites et si tu veux parader et avoir le plaisir de contempler ta Mimix, tu prends une SSP et tu la bichonnes.

Moi, tu l'auras compris je roule donc je privilégie le plaisir de conduite à la cosmétique.

D'ailleurs un peu comme le XTRAIL , en vacances avec mes enfants, je me suis garé dans la garrigue et pour repartir ça a pas mal frotter sur le côté droit qui est maintenant tout griffé, tout le monde était mortifié sauf moi car j'en ai marre d'amener des voitures de plus de 250 000 kms à la casse avec un aspect intérieur et extérieur neuf. Une carrosserie cela protège les occupants ça n'a pas vocation à faire miroir... :ricane:

En fait caricaturer est dans la nature de l'homme ;)

Mais heureusement que nous sommes en fait tous un peu différent sinon on achèterait tous la même NC .. avec la même façon de la bichonner ou la maltraiter ( ahh zut je caricature :ricane: )

Bref, aucune raison d'acheter pour ceci ou cela ce qui compte sur ces deux moteurs sera les rapports de boite en Boite 5 et 6 et pour le feeling dans son usage, seul la perception de son futur conducteur dictera son choix. de mon côté ma sensibilité fait remarquer à celui-ci que c'est sur cet aspect là que les choses seront marquantes incluant la motorisation

Enfin l'aspect sécurité rentrera aussi en compte et en plus de ce qu'elles possèdent déjà toutes, un torsen et:ou SuperLSD sera bien pratique dans pas mal de cas et permettra de se sortir de bien des situations ce qui du coup dictera ... sa motorisation :ricane:

Sur ce ..

++
JaG :D

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Mer 3 Août 2022, 06:45 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Mince , j'ai oublié les :ricane: :ricane: :ricane: dans ma réponse, tu les as rajoutés tout seul Pierre :ptdr:

Sujet du message : Prix pour une NC2 2L
Message Publié : Mer 3 Août 2022, 12:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France

lachutaie a écrit :
Mince , j'ai oublié les :ricane: :ricane: :ricane: dans ma réponse, tu les as rajoutés tout seul Pierre :ptdr:
Moi ?

JaG - NCFL SENSHU

Image

Message Publié : Mer 3 Août 2022, 15:00 
Hors-ligne

Message(s) : 3761
Salut,

Juste pour apporter ma pierre à l'édifice, et parce que c'est la meilleure des MX5 :ricane: ... j'ajoute que les NC1 2L Soft Top Performance, hors les SSP, sont les plus rares ! Je ne dis pas que ce seront forcément les plus chères, mais si tu tombes sur une à vendre, çà vaut peut être le détour ;)

Bonne recherche en tout cas !

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)

Message Publié : Mer 3 Août 2022, 21:58 
Hors-ligne

Message(s) : 44
Ce forum est toujours aussi sympa qu'à l'époque !
Merci pour les conseils au sujet de l'Allemagne et c'est clair que le torsen est pour moi un gros facteur de choix. Donc 2L ce sera.
En fait les seuls trucs qu'il me faut c'est fiabilité, torsen, sièges chauffants et régulateur.
Donc effectivement du 2L. Bon ça avance. C'est sûr que c'est mieux d'essayer mais c'est pas toujours faisable.
Maintenant il va falloir que je regarde le marché et où. C'est pour l'automne.
J'ai envisagé de repartir sur un véhicule plaisir et j'ai pas mal considéré le Z4 e85 mais depuis que je me suis dit repartir sur une mx5 ben je me dis que c'est vraiment mon truc, que c'est bien moi (sais pas si je suis très clair!) :)

Message Publié : Jeu 4 Août 2022, 07:17 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Abolive a écrit :
Merci pour les conseils au sujet de l'Allemagne et c'est clair que le torsen est pour moi un gros facteur de choix. Donc 2L ce sera.En fait les seuls trucs qu'il me faut c'est fiabilité, torsen, sièges chauffants et régulateur.Donc effectivement du 2L.

OlivierV pourra vérifier mes dires mais le 1.8 peut également recevoir les sièges chauffants, et le régulateur.
La fiabilité, si tu penses à la possible dérive de la consommation d'huile ce n'est pas un mal sur toutes mais ça existe... Quant au DGL, si la 1.8 n'en a pas ce n'est pas par économie , c'est qu'elle n'en a pas besoin :ricane:
Franchement, je suis pro NC 1.8, tout le monde le sait ici, mais crois-moi, vas en essayer une et tu me diras ce que réellement tu en penses :bien:

Message Publié : Jeu 4 Août 2022, 07:35 
Hors-ligne

Message(s) : 2896
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Ma Kaminari a en effet les sièges chauffant, le régulateur et la fiabilité FL :D

Je touche du bois mais je viens de dépasser le cap des 150 000Km et zero conso d'huile en 0W30

NCFL 1.8L Kaminari

Message Publié : Jeu 4 Août 2022, 11:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 3028
lachutaie a écrit :
OlivierV pourra vérifier mes dires mais le 1.8 peut également recevoir les sièges chauffants, et le régulateur.

Alors, pour les sièges chauffants, toutes les NC (2005 - 2015) l'ont dès lors que les sièges sont en cuir d'origine.
Pour le régulateur, si c'est l'OEM sur la branche du volant que l'on veut pour les 1.8, il faudra impérativement s'orienter sur les NC-FL1 ou NC-FL2. (2009 - 2015)
Et ceux même si il n'est pas installé d'origine, il est possible sans grand effort de l'installer.

Par contre pour un régulateur Aftermaket du type Rosta, toutes les NC (2005 - 2015) sont compatible.

;)

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.:P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
Pseudo NC Limited Edition 1/1 :lol:

Message Publié : Jeu 4 Août 2022, 13:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Abolive a écrit :
Ce forum est toujours aussi sympa qu'à l'époque !
Merci pour les conseils au sujet de l'Allemagne et c'est clair que le torsen est pour moi un gros facteur de choix. Donc 2L ce sera.
En fait les seuls trucs qu'il me faut c'est fiabilité, torsen, sièges chauffants et régulateur.
Donc effectivement du 2L. Bon ça avance. C'est sûr que c'est mieux d'essayer mais c'est pas toujours faisable.
Maintenant il va falloir que je regarde le marché et où. C'est pour l'automne.
J'ai envisagé de repartir sur un véhicule plaisir et j'ai pas mal considéré le Z4 e85 mais depuis que je me suis dit repartir sur une mx5 ben je me dis que c'est vraiment mon truc, que c'est bien moi (sais pas si je suis très clair!) :)
Bien raisonné!!

Il faut maintenant travailler sur le critère de choix

NC1
NC FL1 ou 2

Et ST ou RC

Puis la bonne SSP à trouver avec tes critères

Il y a un moment j’avais aussi envie de me tourner sur un Z4 3.0si mais franchement on ne peut plus rouler et la mx5 fait franchement le taf !

JaG - NCFL SENSHU

Image

Message Publié : Jeu 4 Août 2022, 20:07 
Hors-ligne

Message(s) : 44
On aime ou on déteste mais j'adore le design de la e85, encore plus le coupé. Ça et les 6 m'ont vraiment attiré mais vu mon budget j'aurais eu un exemplaire avec pas mal de frais. Et pis c'est pas une Miata.
Pour les régulateurs, je ne veux que de l'OEM, car je suis frileux pour une telle modif légalement parlant. Donc NC2. L'avant de la NC3 me plaît plus que celui de la NC2, mais bon..
Est ce sera une capote pas un toit en dur idéalement, mais ce n'est pas rédhibitoire.
Sinon question bête pour laquelle je n'ai pas trouvé de réponse, l'avant de la NC2 me semble avoir un porte-à-faux plus court que les suivantes. C'est vrai ou une illusion d'optique ?
Et oui je vais essayer une 1.8 car elle entre dans le budget mais j'aurais du mal à me passer du torsen (je n'ai pas eu de miata sans, mais il faut bien avoir des positions :D)

Publier un nouveau sujet   [ 44 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]