Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 18:07

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 661 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 45  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 15 Juin 2023, 18:32 
Hors-ligne

Message(s) : 1662
minirc87 a écrit :
S'il n'y avait pas eu le covid et revue du budget, je serais peut-être en 350z ou 370z, cab ou pas cab je sais pas.

Il faut te dire que ce n'est que partie remise, d'ici quelques temps peut être pourras tu t'en porter acquéreur. ;)

A ce jour, la 370Z roadster reste mon plus beau souvenir automobile, la polyvalence de cette auto m'a réellement bluffé.

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001

Message Publié : Jeu 15 Juin 2023, 18:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 930
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Le 4 cylindres c'est sympa mais les VQ sont dans un autre monde.
Avec une mx5 on gagne en châssis, avec une z on gagne en moteur. Mais oui un jour j'espère pouvoir en toucher une, comme les 150 autres caisses que j'ai envie d'essayer XD

Image
viewtopic.php?f=86&t=51846
Image

Et le daily, megane 3 1.5 dci
Image

Message Publié : Jeu 15 Juin 2023, 18:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 232
Mx5 : ND
Modèle : 2023
La Caterham que j'ai failli acheter en 2017, avant d'être raisonnable (ou peut-être que c'était la peur, oui. c'est ça, c'était sûrement surement la peur :ricane: )

Image

Image

赤ちゃん - AKACHAN - ND ST-184 Exclusive Line 2023 Red Soul Crystal Image
ND ST-160 Revolution 2018 Ceramic Image

Message Publié : Jeu 15 Juin 2023, 19:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4341
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pascal. a écrit :
minirc87 a écrit :
S'il n'y avait pas eu le covid et revue du budget, je serais peut-être en 350z ou 370z, cab ou pas cab je sais pas.

Il faut te dire que ce n'est que partie remise, d'ici quelques temps peut être pourras tu t'en porter acquéreur. ;)

A ce jour, la 370Z roadster reste mon plus beau souvenir automobile, la polyvalence de cette auto m'a réellement bluffé.

J'ai fait un essai d'une 370z roadster boittoto. La boîte est leeeeeente, mais le couple du moulin fait oublier ça autant que le poids de la bête.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.

Message Publié : Jeu 15 Juin 2023, 20:11 
Hors-ligne

Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer l'auto en bva, je l'avais prise en bvm.
Par contre c'est clair que les boîtes auto il y a 15 ans étaient loin d'être au niveau de ce qui est désormais proposé.
A motorisation égale aujourd'hui, une auto en bva est plus performante que la version bvm, ce qui n'était pas le cas auparavant.

Message Publié : Ven 16 Juin 2023, 06:32 
Hors-ligne

Message(s) : 3229
Modèle : 2021
cereeee a écrit :
La Caterham que j'ai failli acheter en 2017, avant d'être raisonnable (ou peut-être que c'était la peur, oui. c'est ça, c'était sûrement surement la peur :ricane: )

Image

Image

Caterham j'y ai pensé aussi. C'est vraiment (pour moi), une trés jolie voiture et j'adore faire des balades accompagné de ce type de véhicule.

Mais j'ai retenu une plus polyvalente (moins extrême), cad une Elise.

Mon amie est montée dans une petite (175) sans pare brise en passagère pour essayer et elle n'a pas aussi apprécié que cela. Sans parler du fait d'avoir trop chaud l'été, trop froid l'hiver, être trempé quand il pleut ...

La caterham amplifie les sensation au volant, encore plus qu'une Elise. Alors que reprendre une MX après un WE en Elise, j'ai l'impression de me retrouver dans une berline. Je n'ose imaginer ce que cela doit être de passer d'une Cat. à une MX.

La, je parle de balade en voiture. Quand cela est mixte (avec visite pédestre de lieux touristiques par exemple), un MX apporte de la facilité non négligeable. Il en est de même quand le temps est incertain.

Message Publié : Ven 16 Juin 2023, 07:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Fred-ql a écrit :
Caterham j'y ai pensé aussi. C'est vraiment (pour moi), une trés jolie voiture et j'adore faire des balades accompagné de ce type de véhicule.

Mais j'ai retenu une plus polyvalente (moins extrême), cad une Elise.

Mon amie est montée dans une petite (175) sans pare brise en passagère pour essayer et elle n'a pas aussi apprécié que cela. Sans parler du fait d'avoir trop chaud l'été, trop froid l'hiver, être trempé quand il pleut ...

La caterham amplifie les sensation au volant, encore plus qu'une Elise. Alors que reprendre une MX après un WE en Elise, j'ai l'impression de me retrouver dans une berline. Je n'ose imaginer ce que cela doit être de passer d'une Cat. à une MX.

Caterham en daily il faut le "weather kit" : la capote (à clipser) et le pare-brise. Mais même là c'est difficile
Déjà c'est fatiguant à conduire, c'est vraiment physiquement usant.
J'ai testé la 165 (80 cv) et la 175 SV (aujourd'hui appelée 355, qui a 175cv). 30 minutes chacune. À la fin j'avais mal aux bras et j'étais tendu comme pas possible :D En ville, tout tremble, impossible de regarder dans les rétro, on voit rien :ptdr: Le bruit de l'échappement (côté conducteur sur la 165, arrière sur la 175 et côté passager sur les autres) est aussi fatiguant. Le fait de devoir se glisser dedans (l'hernie discale dans les lombaires que j'ai eu l'année d'après aurait sacrément causé problème), de sortir sans se brûler les molets.
Et même si c'est un délire ultime, à ce moment-là j'y croyais presque, puis j'ai pensé à l'hiver dans ma montagne (où je sers déjà les fesses en MX), au fait qu'il faut faire un service tous les 10'000km et réaligner les pièces/resserrer les boulons en même temps et qu'en plus le seul revendeur/garage Suisse officiel est à 200km. Avec mes 12-15'000km par an j'ai juste pas eu le courage ;)

L'Elise c'est un bon compromis (mais c'est lourd comparé à la cat :ricane: ). Tu la roules en daily?

Message Publié : Ven 16 Juin 2023, 08:48 
Hors-ligne

Message(s) : 3229
Modèle : 2021
cereeee a écrit :
L'Elise c'est un bon compromis (mais c'est lourd comparé à la cat :ricane: ). Tu la roules en daily?

Non, juste en balade. En daily, certains le font mais je n'ai pas ce courage (je prends l'autoroute pour aller bosser).

Idem, la MX je vais rarement au boulot avec.

A ce jour,
l'Elise est pour tous les we balade voitures
la MX pour les petites balades (moins d'une 1/2 journée) et vacances
l'A3, boulot par autoroute et qq travaux chez moi (un rail placo tient mal dans les 2 autres :D )

Message Publié : Ven 16 Juin 2023, 08:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Fred-ql a écrit :
cereeee a écrit :

Non, juste en balade. En daily, certains le font mais je n'ai pas ce courage (je prends l'autoroute pour aller bosser).

Idem, la MX je vais rarement au boulot avec.

A ce jour,
l'Elise est pour tous les we balade voitures
la MX pour les petites balades (moins d'une 1/2 journée) et vacances
l'A3, boulot par autoroute et qq travaux chez moi (un rail placo tient mal dans les 2 autres :D )

OK ! ;)

Message Publié : Mer 21 Juin 2023, 18:18 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 122
Alors pour ma part j'aime beaucoup changer de voiture (j'en ai 6) mais la mimix est celle que je garderai toujours, j'ai un 350z que j'adorais lors de sa sortie et sur lequel je n'avais avec lequel je n'ai fait que 500 kms l'année dernière.. aujourd'hui celle qui me tenterait bien serait la Yaris GR-4 et dans un tout autre style le CX-60 L6 3.3

Message Publié : Mer 21 Juin 2023, 18:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France

La 350z est dans mes cibles aussi, mais pour le moment, je n'ai plus de place à l'abri.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.

Message Publié : Mer 21 Juin 2023, 19:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1674
Karagheuz a écrit :
La 350z est dans mes cibles aussi, mais pour le moment, je n'ai plus de place à l'abri.

J ai eu ça dans ma jeunesse :D

Image

Image

Mazda MX5 ND année 2023 184cv Homura Couleur Zircon Sand
Kawasaki Z900RS Special Edition Couleur Yellow Ball

Message Publié : Mer 21 Juin 2023, 20:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France

:love2:

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !

Message Publié : Mer 21 Juin 2023, 22:24 
Hors-ligne

Karagheuz a écrit :

Une très très bonne auto, tu ne le regretteras pas... dépêche toi de faire de la place avant que les prix ne s'envolent (encore plus) ! ;)

Claude, elle était belle cette Zaune! ;)

Message Publié : Jeu 22 Juin 2023, 07:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France

C'est que là, c'est pas le moment. J'ai loué un garage pour vider un des miens et l'arranger, avant ça il me faut trier et vendre une partie de mon stock de pièces (énorme), et l'arranger, et probablement garder le garage loué pour en rajouter. Mais avant ça il me faut arranger ce garage. En plus je suis exigeant, je veux éviter la version 313cv (je trouve le capot moche), et pas de blanc/noir/gris, 100% stock, et ça commence déjà à grimper.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !

Publier un nouveau sujet   [ 661 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 45  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]