Fred-ql a écrit :
Caterham j'y ai pensé aussi. C'est vraiment (pour moi), une trés jolie voiture et j'adore faire des balades accompagné de ce type de véhicule.
Mais j'ai retenu une plus polyvalente (moins extrême), cad une Elise.
Mon amie est montée dans une petite (175) sans pare brise en passagère pour essayer et elle n'a pas aussi apprécié que cela. Sans parler du fait d'avoir trop chaud l'été, trop froid l'hiver, être trempé quand il pleut ...
La caterham amplifie les sensation au volant, encore plus qu'une Elise. Alors que reprendre une MX après un WE en Elise, j'ai l'impression de me retrouver dans une berline. Je n'ose imaginer ce que cela doit être de passer d'une Cat. à une MX.
Caterham en daily il faut le "weather kit" : la capote (à clipser) et le pare-brise. Mais même là c'est difficile
Déjà c'est fatiguant à conduire, c'est vraiment physiquement usant.
J'ai testé la 165 (80 cv) et la 175 SV (aujourd'hui appelée 355, qui a 175cv). 30 minutes chacune. À la fin j'avais mal aux bras et j'étais tendu comme pas possible

En ville, tout tremble, impossible de regarder dans les rétro, on voit rien

Le bruit de l'échappement (côté conducteur sur la 165, arrière sur la 175 et côté passager sur les autres) est aussi fatiguant. Le fait de devoir se glisser dedans (l'hernie discale dans les lombaires que j'ai eu l'année d'après aurait sacrément causé problème), de sortir sans se brûler les molets.
Et même si c'est un délire ultime, à ce moment-là j'y croyais presque, puis j'ai pensé à l'hiver dans ma montagne (où je sers déjà les fesses en MX), au fait qu'il faut faire un service tous les 10'000km et réaligner les pièces/resserrer les boulons en même temps et qu'en plus le seul revendeur/garage Suisse officiel est à 200km. Avec mes 12-15'000km par an j'ai juste pas eu le courage
L'Elise c'est un bon compromis (mais c'est lourd comparé à la cat

). Tu la roules en daily?