Nous sommes actuellement le Dim 29 Juin 2025, 00:49

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 432 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 29  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 22 Juil 2023, 19:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7425
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Hier, balade en Allemagne avec un pote et sa Targa.

Image

J'avais tracé l'itinéraire sur Maps, en essayant d'éviter les routes rectilignes sans intérêt. Pas toujours facile avec l'absence du street view.
Résultat assez décevant :sic: Beaucoup de routes étaient en fait à accès limité (panneaux d'interdiction) et pour le reste, je me suis retrouvé coincé derrière des camionnettes, sur les seules portions où j'aurais pu un peu me défouler :sic:
C'est encore plus frustrant en ND184 qu'en ND160, car on sent que le moteur est plus à l'aise en haut du compte tours. Encore faut-il trouver des routes où on peut exploiter ces hauts régimes :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Juil 2023, 05:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Déc 2017, 22:03
Message(s) : 770
Localisation : Champagne-Ardenne
Mx5 : ND
Modèle : 2024
M@c a écrit :
J'avais tracé l'itinéraire sur Maps, en essayant d'éviter les routes rectilignes sans intérêt.

Pour ce qui est de proposer des itinéraires sympa sans s’embeter à y passer du temps, pas mieux que Calimoto. C’est payant mais c’est vraiment bien foutu.

:hello: A bientôt au BelgoLux

ND3 | ST | Aero Gray | Homura | Eibach ProKit EU | HKS Legamax Premium
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Juil 2023, 08:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 5024
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
J'utilise aussi Calimoto. La carte de ta région est gratuite donc il y a déjà de quoi faire.

Par contre attention, le temps pour réaliser un parcours est minimalisé. Il faut au moins multiplier par 1,5.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Juil 2023, 09:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7425
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Est-ce qu'il y a moyen d'utiliser Calimoto sans avoir de support GSM mais via android auto ?
Ou est-il possible de transférer facilement les itinéraires dans Google Maps ?

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Juil 2023, 09:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 29 Nov 2021, 21:43
Message(s) : 307
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Le monde entier est passé gratuit la semaine dernière ;)

Sur le temps, c'est effectivement "rythme motard", mais de là à faire x1.5, je suis plutôt à 10-15% de plus sur des petites boucles inférieures à 150km et sur les road-trips, sur une étape de 6h, je mets 30-45 minutes de plus avec les pauses.

Quand au support sur l'affichage déporté, Carplay est supporté (j'étais dans la beta pour affiner les bugs), aucune idée pour android auto. Dans tous les cas, je conserve l'affichage sur le GSM qui est plus détaillé sur les intersections sensibles et sur le carplay, j'alterne entre les besoins musique/calimoto/waze.

Lopar / Romain
- Mazda CX-3 2017 : 05/2017 - 09/2019
- Mazda 3 BP 2019 : 09/2019 - 11/2021
- Mazda MX-5 ST 184Cv pack sport 2021 : 11/2021 - ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Juil 2023, 10:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7425
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Le problème, c'est que je n'ai pas l'intention de replacer un support téléphone dans la ND :tantpis:
Donc à moins de trouver un moyen de lire les fichiers GPX via Android Auto, je ne vois pas trop comment utiliser les tracés Calimoto :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Juil 2023, 14:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 29 Nov 2021, 21:43
Message(s) : 307
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Ça devrait aller ;)


Image

Lopar / Romain
- Mazda CX-3 2017 : 05/2017 - 09/2019
- Mazda 3 BP 2019 : 09/2019 - 11/2021
- Mazda MX-5 ST 184Cv pack sport 2021 : 11/2021 - ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Juil 2023, 17:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7425
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Oui, mais quelles sont les applications pour ouvrir ensuite ces types de fichiers sur Android Auto :?

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Juil 2023, 17:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5398
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Le plus simple reste de retracer le tracé proposé par Calimoto dans Google Maps :tantpis:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Juil 2023, 17:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 5018
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
M@c a écrit :
Oui, mais quelles sont les applications pour ouvrir ensuite ces types de fichiers sur Android Auto :?


Je n'ai pas essayé l'import de gpx mais à priori c'est supporté par magic earth, qui a le gros avantage vs maps d'avoir les cartes offline et donc de ne pas se retrouver sans guidage dans une zone sans 4G : https://play.google.com/store/apps/deta ... arth&hl=en

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Juil 2023, 19:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7425
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
fisico_6403 a écrit :
Le plus simple reste de retracer le tracé proposé par Calimoto dans Google Maps :tantpis:

Oui, c'est une solution, mais s'il y a plus simple ou plus rapide c'est encore mieux :)
Je ne désespère pas de trouver un jour un moyen de lire un fichier GPX avec une application fonctionnant sous Android Auto :aie:

thom a écrit :
Je n'ai pas essayé l'import de gpx mais à priori c'est supporté par magic earth, qui a le gros avantage vs maps d'avoir les cartes offline et donc de ne pas se retrouver sans guidage dans une zone sans 4G : https://play.google.com/store/apps/deta ... arth&hl=en

A tester donc :)
A part les cartes offline, y a t'il des avantages pour rapport à Maps ou Waze ?

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Juil 2023, 20:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 5018
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
C'est gratuit et ils disent ne pas utiliser tes données personnelles (cela étant leur modèle économique m'interroge).

Ceci mis à part tu peux préparer des itinéraires sans limitation d'étapes. La ou ça pêche c'est surtout la gestion des itinéraires (pour garder les anciens, etc...) et l'ergonomie générale n'est pas extraordinaire.
Bon ça fait quelques temps que je n'ai pas eu besoin de m'en servir, j'ai vu qu'ils avaient sorti une nouvelle version (au moins sur iphone) mais pas testée du coup.

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Août 2023, 20:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7425
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
S'il y avait bien un truc que je regrettais de ma ND160, c'était le bruit du silencieux d'échappement :cry:
Celui de la 184 est bien trop discret en reprises à bas et mi- régimes, ce qui donne l'impression d'avoir un moteur plus linéaire :tantpis:

Bref, après de longues réflexions (pour ne pas refaire la même erreur qu'avec le Cobalt sur la ND160), je me suis décidé pour un silencieux FOX (homologué) :)


Silencieux commandé le 29/06 et reçu 25/07.

Comparé au Cobalt, la finition parait un peu plus artisanale (soudures, assemblage des tubes, …). C’est moins joli mais ça semble quand même bien construit.

On remarque que le silencieux est nettement plus petit que celui d’origine.
Image

Je me demande si la taille de celui d’origine ne joue pas un rôle dans l’aérodynamise (pour empêcher l’air de s’engouffrer dans le parechoc).

Gain de poids : 3kg.
Image

Fox avec son embout de sortie et sa visserie : un peu moins de 9kg.
Echappement d’origine ND184 : un peu moins de 12kg.
Echappement d’origine ND160 et Cobalt : un peu plus de 10kg.

Quand on regarde dans le trou d’entrée, on peut voir que les gaz d’échappement sont dirigés vers la gauche et vers la droite du pot :

Image

Image

Etonnement, vers la gauche, ça semble aller directement vers le tube de sortie (on peut voir la lumière d’une lampe et même y passer un petit tuyau) :etonne:
Peut-être y a-t-il un rétrécissement ? Je ne sais pas. On y devine quand même un morceau de tôle perforée sur une des parois.
Probablement que la partie droite de l’échappement se compose de chicanes et que les gaz se rejoignent peu avant la sortie.
La construction semble donc plus complexe que celle du Cobalt (qui n’était qu’un simple tube perforé enroulé dans de la laine de roche).

Concernant le montage, impossible de le monter avec le kit aéro sans remplacer les silent-blocs par des plus longs (sur épaisseur de +-5mm pour le kit aéro), les sorties étaient appuyées contre le plastique :sic:
Les silent-blocs (commandés sur Amazon) sont un peu moins de 20mm plus longs que ceux d’origine. La ligne d’échappement est descendue de 15mm et pourtant je n’ai que 12mm d’espace entre les sorties d’échappement et le parechoc (j’y passe difficilement le bout de mon petit doigt).
Je pense que l’espace est suffisant (il me semble qu’il était +- identique avec le Cobalt).

Image

Image

Image

Je n’ai pas eu de soucis avec la visserie fournie mais j’ai préféré ajouter un contre écrou et des rondelles supplémentaires côté écrous.
Pas besoin de serrer plus, je pense. J’ai déjà du mal à bouger la ligne au niveau du joint.
Image

L’avantage des sorties séparées, c’est qu’on peut les ajuster comme on veut (avec le kit aéro, beaucoup de sorties d’échappement, dont celles d’origine, sont trop rentrées et invisibles sous certains angles de vue).

Image

Image

Image

Comparaison origine / FOX.
Image

Image

Image

Les sorties du FOX sont en 70mm contre 60mm pour l’origine. Perso, je me serais bien contenté de sorties en 60mm, mais c’est généralement plus grand sur les silencieux inox.
Je me demande si les sorties type 16 ne font pas plus petites (c’est pourtant aussi du 70mm).


Concernant le bruit, c’est vraiment top :love:
A bas régime et faible charge, c’est silencieux comme d’origine.
Quand on enfonce l’accélérateur, le bruit se fait entendre. D’abord discret à bas régime, ça devient plus bruyant au-dessus de 3000tr/min, suivant la pression exercée sur l’accélérateur (à faible pression, on est très proche de l’origine).
A haut régime, le bruit est toujours bien audible, c’est assez jouissif :faim:
On entend quand même par moment un bruit de souffle à haut régime (généralement quand on passe entre 2 murs), probablement parce que les gaz sortent presque en direct (c’était aussi un peu le cas avec le Cobalt).
Aucun bruit grave dérangeant, comme c’était le cas avec le Cobalt. On dirait vraiment que toutes les basses sont filtrées et que le bruit n’est présent que lorsqu’on enfonce l’accélérateur.
Si vraiment on veut être tatillon, il y a un très léger bourdonnement au démarrage à froid et en décélération quand on approche les 1500tr/min. Mais j’avais déjà remarqué que le silencieux d’origine sonnait aussi plus sourd dans ces conditions :tantpis:

Capote en place, on entend peu l'échappement sous 4000tr/min. Sur autoroute à 130km/h, je n’ai pas constaté de différence avec l’origine, même dans de fortes côtes. On l’entend cependant bien si on donne un petit coup de gaz au rétrogradage :D

Bref, à moins de passer dans la rue à 5000tr/min, ce n’est pas le genre de bruit qui devrait déranger le voisinage :aie:

Une petite vidéo à chaud (à noter que les sorties sont plus basses car j’avais poussé dessus mais elles remontent dès qu’on va rouler) :



Sur mon ordi portable, le bruit est assez proche de la réalité.
Sur mon smartphone, ça semble un peu moins rauque et bruyant qu’en réalité.


Bref, content, c’est vraiment ce que j’espérais :love:
Silencieux en conduite calme, présent mais pas trop en reprises et suffisamment bruyant quand on monte à haut régime :faim:

Image


Plus d'infos sur ce silencieux : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=52045

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Août 2023, 21:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 7546
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Il est content pépère

Envoyé de mon 22081283G en utilisant Tapatalk

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Peugeot 308 II SW 1.5 HDI 100ch de 2020
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Août 2023, 21:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mai 2023, 08:15
Message(s) : 1653
Localisation : Strasbourg
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Merci pour ton excellent feed-back :bien:
Tu l’avais commandé ou ?
Tu ne pense pas qu’il ne vaudrait pas mieux mettre un pare-chaleur au niveau des sorties ?
Ça me paraît quand même très près… surtout avec le kit aéro qui en glossy black risque peut-être de prendre un coup de chaud et changer de couleur …
J’espère bientôt mon retour sur le HKS… en transit pour l’instant :woo:

Si je m’en réfère au topic échappement pour ND, je remarque que, suite à la pesée de l’échappement de ton ex ND 160 que tu avais pesé à 10kg celui de la 184 est à priori de 2 kg plus lourd :jyg:

Mazda MX5 ND année 2023 184cv Homura Couleur Zircon Sand
Kawasaki Z900RS Special Edition Couleur Yellow Ball


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 432 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 29  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL