Salut à tous,
Nouveau sur le forum et à la recherche d'informations sur les MX5 NC, j'ai déjà un peu écumé quelques pages du forum pour trouver réponses à mes questions notamment sur la consommation de carburant et les points à vérifier lors de l'achat.
25 ans, bientôt 26, secteur Bretagne, j'ai déjà eu pas mal de voitures atypiques pour mon jeune âge :
Volkswagen Coccinelle 1300 de 1967, Toyota MR2 3SGE de 1991, Subaru Impreza WRX STI de 2003 et celle que j'ai actuellement une Toyota Supra MK5 de 2020 édition limitée "Fuji Speedway Edition".
Ça c'est pour le plaisir uniquement, sauf que je vais avoir besoin d'un véhicule de tous les jours d'ici 1 mois et demi car un changement professionnel approche. Je suis conseiller commercial itinérant.
Il me faut donc un daily qui avale de la route sans broncher, mais pas n'importe quel daily car j'ai beaucoup de mal à rouler dans des voitures lambda qui ne procurent aucun plaisir de conduite.
La MX5 a toujours été dans un coin de ma tête, et d'autant plus maintenant que j'ai découvert qu'il existait des versions cabriolet avec toit rigide ! Désolé mais je n'aime pas les capotes... Toutes situations confondues d'ailleurs
Ma recherche se tourne donc vers les MX5 NC et à partir de 2009 car je préfère cette version esthétiquement et les options de confort comme le régulateur de vitesse et la connectivité avec le téléphone sont présentes d'origine et ça pour le boulot et faire de la route faut avouer que c'est quand même bien pratique ! Donc les NCFL si je ne dis pas de bêtises ?
J'en ai une en vue actuellement, une 1.8, 126ch, 8CV, import Allemande.
D'après ce que j'ai pu trouver sur le forum, cette version là consommerait en moyenne 7L/100kms au SP98 c'est bien ça ?
N'hésitez pas à me dire si vous pensez que l'utilisation quotidienne pour des déplacements professionnel d'un tel véhicule vous semble absurde et folle !!! J'avoue ne pas être certain que ce genre de véhicule soit vraiment approprié pour une utilisation autre que du loisir... Par contre je mets un point d'honneur sur le fait que je fais extrêmement attention à l'entretien mécanique de mes véhicules donc pas de maltraitance, mauvaise utilisation et oublis ne surviendront dans mon utilisation !
Voilà, je pense avoir déjà dit pas mal de choses ! Restant à votre écoute, tous conseils seront les bienvenus !