Nous sommes actuellement le Ven 9 Mai 2025, 22:25

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Renouvellement MX5 132 > 184 Cv
Message Publié : Ven 24 Nov 2023, 18:23 
Hors-ligne

Inscription : Ven 11 Nov 2016, 13:38
Message(s) : 201
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Hello,

Je voulais tenter la MX5 et me voila sous le charme. Je vais possiblement changer mon véhicule actuel (que je trouve excellent) pour le même mais avec la motorisation de 184CV.
Je me pose quelques questions:
- Le budget (assurance, consommation, entretien, ...). La 132 est le compromis idéal car vraiment un appétit d'oiseau (6,2l/100 s'en se priver...).
- Comment bien revendre ?
- Comment bien négocier un nouveau véhicule?
- Quelles versions prendre ?
- Faut-il patienter pour L'AM 2024 (ND3) et son lot de maj ?
- ...

Merci pour vos conseils factuels et éclairés.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Nov 2023, 19:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 29 Nov 2021, 21:43
Message(s) : 307
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2021
MX5BZH a écrit :
Hello,

Je voulais tenter la MX5 et me voila sous le charme. Je vais possiblement changer mon véhicule actuel (que je trouve excellent) pour le même mais avec la motorisation de 184CV.
Je me pose quelques questions:
- Le budget (assurance, consommation, entretien, ...). La 132 est le compromis idéal car vraiment un appétit d'oiseau (6,2l/100 s'en se priver...).
- Comment bien revendre ?
- Comment bien négocier un nouveau véhicule?
- Quelles versions prendre ?
- Faut-il patienter pour L'AM 2024 (ND3) et son lot de maj ?
- ...

Merci pour vos conseils factuels et éclairés.

Pour avoir le 2.0L, je dirais qu'il faut se dépêcher, les annonces officieuses par voie de concessionnaire annoncent un retrait à la fin du premier trimestre 2024, si je ne me trompe pas, je recommande de lire le topic sur le millésime 2024 viewtopic.php?f=7&t=54223

- Assurance, c'est plus cher car notamment tu passes de 7 à 10 cv fiscaux
- Conso, naturellement plus aussi, surtout qu'on ne se contente pas de conduire sur le couple en général :aie:
- Consommables et entretien, ce n'est pas les ~50kg d'écart qui vont beaucoup changer la donne, bien qu'en passant (forcément) en 17 pouces, les pneumatiques sont potentiellement plus chers.

Pour tes autres questions, je n'ai pas d'informations vraiment pertinentes, surtout sur reprise et vente. Sur la question de la finition, je n'y avais même pas réfléchi car la notre est un véhicule de direction et Madame voulait les Recaro ou rien :love: (donc en 2021, c'était Sélection pack sport uniquement).

Lopar / Romain
- Mazda CX-3 2017 : 05/2017 - 09/2019
- Mazda 3 BP 2019 : 09/2019 - 11/2021
- Mazda MX-5 ST 184Cv pack sport 2021 : 11/2021 - ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Nov 2023, 21:12 
Hors-ligne

Inscription : Ven 11 Nov 2016, 13:38
Message(s) : 201
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Retrait du 2.0l à la fin du premier semestre 2024 ! :o :etonne: :evil:

C'est pas cool du tout comme nouvelle ça...
Donc pas de ND3 2.0 si ça se passe 1er semestre 2024. Je visais la màj 2024 en ND3 (les modifications m'attirent ) pour changer de véhicule et de motorisation.
Maintenant si c'est beaucoup plus chère pour le même moteur... Ça ne serait pas très valable au final pour qq options.

@lopar: Tu consommes combien en moyenne si c'est pas indiscret ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Nov 2023, 21:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 7397
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Certains font 6L et d'autres font 8L/100. C'est vraiment ta façon de conduire et ton type de trajets qui vont conditionner ta conso ;) .
En me basant sur tes 6.2, je dirais que tu passerais sur 7L avec le 2.0 environ.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Peugeot 308 II SW 1.5 HDI 100ch de 2020
Image


Dernière édition par jaif72 le Ven 24 Nov 2023, 21:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Nov 2023, 21:28 
Hors-ligne

Inscription : Ven 11 Nov 2016, 13:38
Message(s) : 201
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Une conso de 7l/100 + la màj ND3 + un compteur à 0km
C'est un bon deal pour me faire changer...
Par contre si c'est pour la 132, je pense que je préfère conserver mes sous et continuer de profiter de la mienne qui est vraiment un bon véhicule me donnant satisfaction. Et tant pis pour le régulateur adaptatif


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Nov 2023, 22:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Oct 2018, 19:34
Message(s) : 466
Localisation : Reunion
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Ma femme a un régulateur adaptatif sur sa voiture, quelle horreur cette option, je préfère de loin mon régulateur de vitesse normal, avec l’adaptatif tu ne peux pas jouer à garder une vitesse supérieur à celui qui est devant sur les dépassements de voies rapide ou autoroute, il ne va se caler que sur les distances de sécurités. Autant dire que ça coupe très souvent l’élan que l’on peux avoir ( pour ne pas dire tous le temps).
Perso j’attendrai pas la nouvelle version que pour ça.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Nov 2023, 22:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2021, 13:09
Message(s) : 1203
Localisation : St No 82/Fleurimont 974
+1 à 100%


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Nov 2023, 23:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 7397
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Perso je l'ai sur ma Mazda 3 et j'adore son fonctionnement. Ce n'est pas 100% parfait mais en conduite tranquille (4 voies un peu chargée pour aller au boulot) c'est sécurisant.
Par contre sur un véhicule plaisir, c'est moins pertinent :tantpis: . Il en faut pour tout le monde...

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Peugeot 308 II SW 1.5 HDI 100ch de 2020
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Nov 2023, 17:34 
Hors-ligne

Inscription : Ven 11 Nov 2016, 13:38
Message(s) : 201
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Au final, je suis un peu perdu.
C'est vrai que des chevaux en plus me plairait mais que la conso du 1.5 est parfaite en ces temps de guerre du pétrole.
C'est vrai qu'un régulateur adaptatif ça m'aurait bien plu mais sur une "sportive" est ce vraiment essentiel ?
C'est vrai que la NE peut nous réserver de bonnes surprises....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Nov 2023, 17:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Oct 2018, 19:34
Message(s) : 466
Localisation : Reunion
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Ben là personne ne peux t’aider :D
La différence de conso n’est pas forcément énorme non plus, qui plus est sur une voiture passion qui ne va sûrement pas faire 50k km/ an.
La puissance est un confort indéniable sur route, si 132cv peux sembler « juste » a l’heure actuelle, comparé a la course à la puissance opérée par les constructeurs. Les 184 doivent être agréable à mener.
Pour le régulateur adaptatif, si l’option t’intéresse, il ne faut pas hésiter. Je suppose que l’adaptatif est déconnectable dans les paramètres.
Si j’avais ton opportunité, je n’hésiterai pas une seconde. Sachant en plus que la ND 184 risque d’être collector vue la tournure que prend le monde automobile actuellement .


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Nov 2023, 18:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 7397
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Le NE sera surement une mid-hybrid comme le reste de la gamme Mazda. Rien de dramatique pour autant. C'est surtout le gain du 2.0 coupleux à tous les étages vivant comme le 1.5 qui est un gros plus.
Le reste n'est qu'accessoire ;) .

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Peugeot 308 II SW 1.5 HDI 100ch de 2020
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Nov 2023, 21:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Déc 2017, 22:03
Message(s) : 761
Localisation : Champagne-Ardenne
Mx5 : ND
Modèle : 2024
A priori d'après les dernières infos le système de vitesse adaptative MRCC ne sera pas disponible sur le modèle 2024 vendu en France (à confirmer quand il y aura les 1ère livraisons)... mais si c'est bien le cas tu n'auras pas à regretter de ce point de vue là si c'est un critère pour toi.

ND3 | ST | Aero Gray | Homura | Eibach ProKit EU | HKS Legamax Premium
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Nov 2023, 23:04 
Hors-ligne

Inscription : Ven 11 Nov 2016, 13:38
Message(s) : 201
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Okay! De mieux en mieux... :non:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Nov 2023, 21:30 
Hors-ligne

Inscription : Ven 11 Nov 2016, 13:38
Message(s) : 201
Mx5 : ND
Modèle : 2019
J'ai pris le temps d'une balade en concession.
Effectivement, il devrait y avoir des écarts entre la Jap et la version FR.
Le vendeur m'a dit que le configurateur sera a jour d'ici un mois.
A priori sur la photo il n'y a pas de radar sur le pc avant.
Le 184 perd en CO2 et je n'ai pas eu l'info d'une fin de commercialisation.
A suivre...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Nov 2023, 00:00 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2918
Mx5 : NC
Je l'avais signalé dans un autre sujet mais ça semble avoir passé inaperçu.....

mais pour moi, sans vouloir m'avancer mais si une Mx-5 devait être amené à disparaitre, ce serait sûrement en premier lieu la ND 2.0 en BVA car le malus va grimper en 2024 à plus de 6000€ (6039€ pour être exact) contre 3119€ en boîte manuelle.

Seul l'avenir confirmera ou non mon analyse :tantpis:

Mon commentaire datait du 6 novembre.

On verra ce qu'il en résultera. On ouvre les paris!!! :aie:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.:P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
Pseudo NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL