Sylvain23 a écrit :
Bonjour à tous,
je parcours le forum depuis un petit moment pour en savoir un peu plus sur les différents modèles et, j'aurai souhaitais un petit conseil.
Je recherche une NC pour balades et weekend, je roule la semaine en scooter. Pour ces balades plaisirs, j'adore écouter de la musique en roulant, d'où ma question.
Est-ce qu'il y a une grosse différence d'insonorisation entre une RC et une à toit souple? (je suis conscient qu'un toit rigide absorbe plus les bruits extérieurs mais, de beaucoup plus?).
Et autre question, pour trouver une RC sur les sites, faut-il renseigner une année de sortie particulière ou c'est depuis 2006?
Merci
Hello Sylvain, si tu te poses la question de l'insonorisation et de la musique, c'est déjà choisi en fait

La ST est plutôt pour ceux qui veulent rouler le plus souvent possible décapoté et quand le temps/humeur/pollution n'y incite pas, capoter.
Dans ce cas, la qualité audio s'oublie pas mal, diluée dans le bruit environnant.
La RC ou RF, c'est plutôt l'inverse, pour avoir de temps en temps les cheveux à l'air mais privilégier un coupé (d'autant plus vrai sur la RF à mon avis, avec les arches arrière qui restent en place).
Maintenant j'ai une ST moi-même et en tant que daily en ville, ça m'arrive souvent de ne pas décapoter, mais en usage week-end comme tu le décris, je voulais absolument une (vraie) décapotable

Lopar / Romain- Mazda CX-3 2017 : 05/2017 - 09/2019
- Mazda 3 BP 2019 : 09/2019 - 11/2021
-
Mazda MX-5 ST 184Cv pack sport 2021 : 11/2021 - ...