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Message Publié : Jeu 18 Jan 2024, 08:40 
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Petit retour sur les Hankook 4 saisons (AS2 H750) pour la neige :)

Pour le point de comparatif, en hiver j'ai toujours roulé en pneu hiver (même sur les précédentesvoitures)

J'ai roulé en Yokohama hiver (oublié la ref), en Nokian WR A4 et en Pirelli Sottozero (sur la MX)

Une chose que j'avais remarqué a chaque fois c'est que sur sec et sur le mouillé, les pneus hiver patinent beaucoup plus vite en démarrage rapide qu'un pneu été même quand il fait sous les fameux 7°C.

Ce qui m'a décidé à remplacer mes hiver par des 4 saisons (pour l'hiver) :

-Les épisodes de neige se font rare
-A priori, meilleures perf sur sec et sur mouillé
-Performance moins bonne sur neige mais le freinage et la motricité toujours a des années lumière d'un pneu été
-moins bruyant et moins de conso (en daily, avec la SP a presque 2€..)

Jusqu'a présent, sur sec et humide je constate en effet que c'est mieux, en démarrage rapide ça patine beaucoup moins vite qu'en pneu hiver. On se sent safe et le comportement est similaire à un pneu tourisme pas orienté perf je dirais.

Niveau bruit c'est nettement inférieur aux Pirelli que j'avais, par contre y'a un "grondement" dans les 70Km/h dû aux lamelles. Pas vraiment dérangeant cependant.

La conso en baisse par rapport aux autres années :bien:

Sur neige, aujourd'hui les grands axe étaient dégagés (ça n'empêche pas de croiser quelqu'un avec des chaines sur une nationale..) mais les routes secondaire sont encore blanches. Dans ma rue c'était carrément plusieurs centimètre encore.

Difficile de faire une différence avec un pneu hiver honnêtement, ça se ressent dans les test où ils poussent aux limite mais avec les autres conducteurs en pneu été qui se trainent franchement c'est top. (freinage et motricité)

Aucun regret et une belle alternative vu que la neige se fait rare par endroits :bien:

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Jeu 18 Jan 2024, 11:45 
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Top :bien: Merci pour le retour détaillé :) Pour rouler en hiver avec des 4 saisons depuis 3 ans, je pense que ça devrait être la monte de facto sur la plupart des véhicules particuliers et utilitaires. Ensuite ceux qui veulent un comportement plus typé selon la saison continueront de s'adapter, avec rotation de pneus ou de roues.

Lopar / Romain
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Message Publié : Mer 24 Jan 2024, 19:15 
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Bonsoir, quel type de 4 saisons as-tu montés sur ta mix ? Merci


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Message Publié : Mer 24 Jan 2024, 21:08 
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Bonsoir, je vais devoir passer le CT et les pneus AR sont rincés. Les AV ne valent pas beaucoup mieux. Je suis content des Bridge S001 d'origine qui sont toujours dessus et je pense remonter les mêmes. Des avis sur la question, les pour et les contre ? Merci d'avance pour vos retours :hello:


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Message Publié : Mer 24 Jan 2024, 21:58 
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Bruyants, trop souples, consommateurs, nuls sur le mouillé, chers pour un pneu qui a plus de dix ans de conception…

Michelin PS5, Goodyear Eagle F1 Asymmetric 6 dans les premium.

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Message Publié : Mer 24 Jan 2024, 22:00 
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watervolf a écrit :
Bonsoir, quel type de 4 saisons as-tu montés sur ta mix ? Merci


C'est indiqué dans le message, Hznkook As2 H750

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Mer 24 Jan 2024, 22:08 
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watervolf a écrit :
Bonsoir, quel type de 4 saisons as-tu montés sur ta mix ? Merci


Si c’était pour moi, Michelin CrossClimate 2 :)

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Message Publié : Mer 24 Jan 2024, 23:58 
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Merci pour vos retours, franchement je n'ai pas eu le courage de lire les 182 pages sur le sujet, d'où ma question sur les pneus 4 saisons :D
Je vais également reconsidérer le choix du train de pneus été. J'avais lu aussi (ici, je ne sais combien de dizaines de messages plus haut) que les Yokohama V701 avaient un bon rapport qualité/perfs/prix, je pense les mettre dans la balance avec les PS5 et les Goodyear ainsi que les Hankook K127.
4 pneus différents, le choix ne va pas être facile... :ttt:


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Message Publié : Jeu 25 Jan 2024, 01:11 
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Le site https://tyrereviews.com/ est une mine d'or et la chaine YT est cool, mais il faut être à l'aise en anglais.

La version auto traduite du site est correcte: https://fr.tyrereviews.com/

C'est grâce à ce comparatif https://www.youtube.com/watch?v=yqXQgBdqVqI que j'ai choisi les GY par rapport au PS5

- moins bruyant
- une arme sur les freins
- comportement plus direct

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Message Publié : Jeu 25 Jan 2024, 07:52 
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Après si tu étais satisfait de ceux que tu avais malgré leur conception âgée et leur performances un peu en retrait, tu ne peux pas te tromper sur les références citées :jap:
EDIT : erreur de smiley, je visais celui à côté

NCFL 1.8L Kaminari


Dernière édition par MxTale le Ven 26 Jan 2024, 09:42, édité 1 fois.

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Message Publié : Jeu 25 Jan 2024, 19:03 
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lopar a écrit :
watervolf a écrit :
Bonsoir, quel type de 4 saisons as-tu montés sur ta mix ? Merci


Si c’était pour moi, Michelin CrossClimate 2 :)

Oui merci pour la réponse, je n'étais pas remonté assez loin, désolé :D


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Message Publié : Jeu 25 Jan 2024, 19:07 
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lopar a écrit :
Le site https://tyrereviews.com/ est une mine d'or et la chaine YT est cool, mais il faut être à l'aise en anglais.

La version auto traduite du site est correcte: https://fr.tyrereviews.com/

C'est grâce à ce comparatif https://www.youtube.com/watch?v=yqXQgBdqVqI que j'ai choisi les GY par rapport au PS5

- moins bruyant
- une arme sur les freins
- comportement plus direct

Pas de problème pour l'anglais. J'ai été convaincu et je vais partir sur les Goodyear ils ont vraiment de très bonnes appréciations. Merci pour ces liens


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Message Publié : Jeu 25 Jan 2024, 19:10 
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MxTale a écrit :
Après si tu étais satisfait de ceux que tu avais malgré leur conception âgée et leur performances un peu en retrait, tu ne peux pas te tromper sur les références citées :roll:

J'en étais content car "faciles" à faire partir en travers sur le sec. Et je ne roule pas sous la pluie avec donc pas trop de souci de ce côté. Mais les Goodyear objectivement ont l'air vraiment bien même si je n'aime pas particulièrement leur dessin mais bon c'est pas très grave en soi...


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Message Publié : Jeu 25 Jan 2024, 20:09 
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hop, hop, hop, je revois mon avis sur les yokohama V701, neufs ils étaient très bien mais avec 50% d'usure voire moins je déclenche le DSC/TCS en virage et même en ligne droite sur le sec, pour une modeste NC 1.8 ce n'est pas top (qui a dit que j'avais une fusée :ricane: ). Les prochains seront des PS3, juré craché. Idem pour le Boxster, le Pzéro c'est bien mais moins quand ça s'use, dont PS4S de rigueur pour les prochains.


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Message Publié : Jeu 25 Jan 2024, 21:47 
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Merci pour ce retex, me semblait bien que c'était ton message que j'avais lu qui disait beaucoup de bien des V701. Je reste donc a priori sur les Goodyear EAGLE F1 ASYMMETRIC 6 pour l'instant. Le détail sur lequel je dois encore me décider est l'indice de vitesse. D'origine en W ils sont dispos avec les 2 indices : W et Y, lequel conseilleriez-vous sachant qu'ils sont au même prix à quelques centimes près ? Ça ne doit pas vraiment être sensible à la conduite et je n'irai ni à 270 ni à 300 km/h avec, quand bien même il s'agit d'une 30th... :D


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