Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 20:12

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
Message Publié : Mer 22 Oct 2014, 20:27 
Hors-ligne

Message(s) : 996
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Oui j'vais utilisé le tuto du forum pour le remplacement de la capote.
Je l'ai pas suivi à la lettre, en fait le démontage/remontage demande surtout de la logique et de la patience donc le tuto était juste là pour soulever quelques doutes :jap:

Pour le sens de montage du porte bagage je ne parlais pas de la mx5 en particulier, sur tous les cabriolets le principe est le même :)
Après si tu es au courant, tant mieux :D

Honda S2000 2.0L 240ch AM 2000
Ex NA rouge 1.6L 90ch AM 1995 "rusted"
Ex NBFL Unplugged grise 1.8L 146ch AM 2004
Ex NA grise 1.8L 130ch AM 1995
Ex NA blanche 1.6L 115ch AM1992
Ex NB OE 1.8L 140ch AM 1999 d'Oliv

Dernière édition par fredo67 le Jeu 23 Oct 2014, 06:27, édité 1 fois.

Message Publié : Mer 22 Oct 2014, 20:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 243
Mx5 : ND
Modèle : 2016
:jap:

How can I be lost, if I've got nowhere to go ?

Message Publié : Jeu 23 Oct 2014, 06:47 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Mx5 : NA
Modèle : 1994
fredo67 a écrit :
Pour le sens de montage du porte bagage je ne parlais pas de la mx5 en particulier, sur tous les cabriolets le principe est le même :)

Ils auraient pu faire des portes bagages avec un retour de chaque côté
=> pas de sens de montage, des milliers de questions évitées sur les forum :ricane:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Dim 2 Juin 2024, 21:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 243
Modèle : 2016
Vache, presque dix ans que j'avais pas posté ici. :o
La NA a pourtant été mon daily depuis, en voiture unique (sauf sur une année où j'ai tenté des trucs plus "utiles" au quotidien, mais j'ai mis la première sur le toit :aie: et la seconde m'a vite gavé, y'a pas moyen, je n'aimais que conduire ma Mimix ). J'aurais pu, j'aurais du même, venir raconter ses péripéties, mais je suis pas un gros posteur et je venais surtout lire.

En février une ND est venue prendre la relève : viewtopic.php?f=265&t=55110

Image

La NA est mise en pause chez mes parents, et sera mise en vente pour des raisons expliquées plus loin, il est temps de faire un petit bilan.

Image
(photo d'hier)

Actuellement, elle a donc 35 ans (immatriculation en 1990 mais fabriquée en 1989), 211 000 miles au compteur, on s'approche des 340 000km.

Achetée un peu sur un craquage, j'avais failli acheter une NB, mais finalement je suis tombé amoureux des NA rouges...
Voilà, ça fait dix ans, et plus de 200 000 bornes à son volant, et la seule vraie "panne" que j'ai eu fut une durite de refroidissement qui a lâché. Sinon que de l'entretien classique, vidange à la maison, des changements de disques et plaquettes, un étrier grippé, l'échappement d'origine en miette qui a été remplacé, le catalyseur idem mais qui lui n'a pas été remplacé :cyp: , rien de bien méchant. Le plus cher aura été le changement de capote.
Le régulateur de vitesse qui était capricieux ne s'active plus, je penche pour un capteur sur une pédale mais j'ai pas pu vérifier, mais le reste marche, elle est bien plus fiable que nombres de voitures plus modernes. :ricane: Les vitres sont lentes mais RAS, la clim fait du froid (impensable de prendre un daily sans clim), rechargée elle aussi à la maison car pas prise en charge dans les garages. :roll:

Elle en a vécu des aventures.

Image
(2014)

Beaucoup de trajets boulot, des fois à transporter décapoté des trucs trop grands qui dépassaient du toit ouvert. :ricane:

Des trucs improbables sur le porte-bagages (je ferai pas mieux que le gros carton de climatiseur mobile je crois).

Des vacances au ski où j'ai cassé la clé dans la serrure :oops: , et où le retour s'est déroulé sur des routes pas toujours rassurantes :
Image

Des trajets sur la neige pour aller au boulot à doubler les SUV qui n'arrivaient pas à grimper. :ricane:
... une petite glissade dans un fossé dans un chemin verglacé :aie: (pas de bobo, j'ai juste glissé gentiment)

Une rencontre récente avec Bambi :aie: :

(Plaque d'immat tordue et un clignotant à changer, pas d'autre bobo)

Hier j'ai profité d'un weekend chez mes parents pour lui enlever un peu de poussière et faire un bilan en vue de la vente.
Mis à part que l'arrêt prolongé m'a flingué la batterie (qui avait... bon je sais plus l'âge exact mais beaucoup d'années au compteur), elle démarre encore au quart de tour.
Le reste est moins glorieux...
La carrosserie accuse les impacts du temps sur la peinture, on m'a enfoncé une aile à l'avant, la rouille commence à se pointer sur les bas de caisse (pour l'instant rien de bien méchant je pense, mais pas à laisser trainer des années quoi), et sur le contour du pare-brise (soit-disant traité de l'intérieur pendant le changement de pare-brise mais je n'ai que la parole de ceux qui l'ont changé :roll: ), bref pour la garder longtemps, elle aurait besoin de soins sur le long terme et je peux pas me le permettre en plus de la ND, que j'ai acheté en me disant que je ne pourrai sans doute pas plus tard. Donc il a fallu faire un choix.

J'en ai profité pour refaire un tour avec ma vieille mémère.
Et... Je crois que je la trouve plus fun que la ND. :oops:
A côté d'elle, c'est sûr qu'elle avance pas, ne freine pas (mais alors pas du tout, je me suis fait peur à reprendre l'habitude), a zéro confort, vibre de partout... Mais sur les petites routes c'est drôle et elle se jette plus facilement, on a plus l'impression d'être dans un kart.
Par contre, en daily... Je n'arriverai pas à faire marche arrière. Le gap de confort et sécurité est important. Trop important.

Ce post risque d'être les dernières nouvelles à son sujet avant celui de l'annonce, mais il fallait faire ce qui sera sans doute un dernier hommage à la voiture qui m'a le plus marqué de toute ma vie.
J'ai pas envie de m'en séparer, et la petite larme qui monte à l'idée de faire une annonce, mais comme au volant, il faut aller de l'avant.

Image

How can I be lost, if I've got nowhere to go ?

Message Publié : Dim 2 Juin 2024, 22:22 
Membre Mx5France

Message(s) : 7467
Modèle : 2023
Difficile parfois de vendre une voiture mais on s'habitue vite au confort et il est souvent difficile de revenir en arrière :tantpis:
Etant passé d'une NBFL 1.6L à une ND 2.0L, je n'ai aucun regret. C'est vrai que la ND est plus asseptisée sur certains points (direction, suspension, bruit) mais elle est tellement plus agréable sur d'autres points...

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17

Publier un nouveau sujet   [ 65 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]