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Message Publié : Dim 2 Juin 2024, 22:52 
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Inscription : Dim 2 Juin 2024, 22:38
Message(s) : 1
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Salut à tous,

J’ai un bruit métallique au niveau de la boîte lorsque celle-ci est bien chaude, et lorsque le moteur est en contrainte (accel+frein moteur) entre 1000 et 1500/2000 tr/min.

Quelqu’un a-t-il rencontré ce bruit ? Hormis le lien ci-dessous qui incrimine l’arbre de transmission comme une « caractéristique de fabrication et non un défaut » , je n’ai trouvé aucun sujet qui parle de mon bruit précisément, donc je me permet d’en créer un

Sportivement

https://www.mx5life.com/threads/metalli ... ion.47641/


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Message Publié : Lun 3 Juin 2024, 05:51 
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Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 5711
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Bonjour Chouwee :hello:

La boite des NC est réputée solide. Au point que les préparateurs de ND fabriquent des entretoises pour installer des boites de NC qui résistent mieux au couple.

Tu pourrais peut-être commencer par une vidange avec l'huile préconisée, et une dose de Mecarun P18 qui fait l'unanimité ici.

Tu pourrais aussi aller te présenter dans la section ad'hoc, avec des photos de l'élue, son âge, son kilométrage, bref tout ce qu'il faut pour favoriser notre empathie envers toi et ta Mimix, et nous aider à diagnostiquer les causes possibles.

A froid, comma ça, j'espère que les bruits ne proviennent que de l'embrayage, car c'est une pièce d'usure "relativement" facile à remplacer (même si €€€ :aie: ).

Tiens-nous au jus ...

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Lun 3 Juin 2024, 21:47 
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Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2910
Mx5 : NC
Lunaviga a écrit :
Bonjour Chouwee :hello:

La boite des NC est réputée solide. Au point que les préparateurs de ND fabriquent des entretoises pour installer des boites de NC qui résistent mieux au couple.

S'il n'y avait que les préparateurs, ce ne serait rien car même Fiat a utilisé la boîte de la NC sur sa 124 Spider et Abarth.

Elle était justement plus adapté pour pouvoir encaisser le couple supplémentaire mais surtout les à-coup donné par le fait de la présence d'un turbo

Le couple supplémentaire à encaisser pour la 124 Abarth était de 45Nm et 50Nm selon les versions de ND. (250 contre 205 pour la ND 184cv et 200 pour la ND 160cv)

:beer:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.:P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
Pseudo NC Limited Edition 1/1 :lol:


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Message Publié : Mar 4 Juin 2024, 22:49 
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Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1384
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Bonjour,
est ce que le bruit n'est pas simplement une tôle pare chaleur qui vibre ?
On parle de la BVM5 ou de la BVM6 ?

De mon côté j'ai bien un bruit moteur chaud lorsque la voiture est en léger sous régime (typiquement passage de dos d'âne en 1er ou 2nde) vers 1500tr/min.
Cela fait un bruit de grognement métallique.
Ce bruit est décrit sur de nombreux forums US/UK je n'ai pas écouté d'enregistrements, et au delà des railleries (roule plus vite) je n'ai lu de diag'.

En revanche ce bruit me fait penser à celui que j'avais eu sur ma NB FL Crystal Blue Sportive.
Cela c'était soldé par le remplacmement des roulements d'entrée et sortie de boite dans un garage qui maitrisait les MX5 au point que ça débordait dans la rue (Paris 15eme, il y a 18 ans...).

Du coup Olivier quand tu dis que la boite de la NC est solide...je dirais que si ma mémoire ne me fait pas défaut. :?:
Je suis d'accord pour la BVM5 - meilleure boite que j'ai eu dans les mains avec une BVM6 de Z4 3.0Si; on frise la perfection car elle est ultra fiable !
La BVM6 de la NC elle est la même base que celle des NB qui est aussi partagée avec la RX8.
RX8 modèle sur lequel on trouve de nombreux propriétaires qui ont dû remplacer les roulements.

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


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Message Publié : Mer 5 Juin 2024, 01:34 
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Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2910
Mx5 : NC
Grumly2000 a écrit :
Du coup Olivier quand tu dis que la boite de la NC est solide...je dirais que si ma mémoire ne me fait pas défaut. :?:
Je suis d'accord pour la BVM5 - meilleure boite que j'ai eu dans les mains avec une BVM6 de Z4 3.0Si; on frise la perfection car elle est ultra fiable !
La BVM6 de la NC elle est la même base que celle des NB qui est aussi partagée avec la RX8.
RX8 modèle sur lequel on trouve de nombreux propriétaires qui ont dû remplacer les roulements.

La boîte 5 de la NC est strictement celle des générations précédentes avec des améliorations et notamment pour encaisser le couple plus élevé.

Pour la boîte 6, je n'ai strictement jamais lu nulle part que c'est une de la Rx-8. C'est une nouvelle boîte qui a eu pour innovation que la tringlerie a été fabriqué à partir d'une seule pièce de métal soutenue par des bagues à faible frottement afin de donner une sensation plus direct.
Il n'y a pas plus d'info que cela ou que ce soit ou en tout cas, je n'en ai pas connaissance. :tantpis:

Seule information fiable à 100%, celle qui l'a récupéré cette boîte 6, c'est bien la 124 Spider et Abarth.

Pour les éventuelles problème sur la boîte 6, je n'ai jamais lu ou vu ce type de problème sur une boîte de NC.
Et pourtant, on en aurait déjà vu ou lu en raison des préparations des plus soft aux plus déjantées qui existent rien qu'en parlant du préparateur BBR GTI. (ça va du kit atmo jusque 200cv à la prépa turbo de plus de 300cv :o )
Aucune casse à ce jour répertorié.

Donc, on peut dire que la boîte 6 de la NC est tout aussi fiable que celle à 5 vitesses qui est reprise des précédentes Mx. :oui:

Pour conclure, c'est du costaud aussi bien en 5 qu'en 6. :P

:beer:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.:P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
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Pseudo NC Limited Edition 1/1 :lol:


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Message Publié : Mar 3 Sep 2024, 21:51 
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Inscription : Lun 29 Avr 2024, 01:00
Message(s) : 108
Localisation : Paris
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Chouwee a écrit :
Salut à tous,

J’ai un bruit métallique au niveau de la boîte lorsque celle-ci est bien chaude, et lorsque le moteur est en contrainte (accel+frein moteur) entre 1000 et 1500/2000 tr/min.

Quelqu’un a-t-il rencontré ce bruit ? Hormis le lien ci-dessous qui incrimine l’arbre de transmission comme une « caractéristique de fabrication et non un défaut » , je n’ai trouvé aucun sujet qui parle de mon bruit précisément, donc je me permet d’en créer un

Sportivement

https://www.mx5life.com/threads/metalli ... ion.47641/



Hello :hello: :hello:

Tu aurais une vidéo avec ce bruit, qu'on se rende compte ? :jap:


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