Grumly2000 a écrit :
Du coup Olivier quand tu dis que la boite de la NC est solide...je dirais que si ma mémoire ne me fait pas défaut.
Je suis d'accord pour la BVM5 - meilleure boite que j'ai eu dans les mains avec une BVM6 de Z4 3.0Si; on frise la perfection car elle est ultra fiable !
La BVM6 de la NC elle est la même base que celle des NB qui est aussi partagée avec la RX8.
RX8 modèle sur lequel on trouve de nombreux propriétaires qui ont dû remplacer les roulements.
La boîte 5 de la NC est strictement celle des générations précédentes avec des améliorations et notamment pour encaisser le couple plus élevé.
Pour la boîte 6, je n'ai strictement jamais lu nulle part que c'est une de la Rx-8. C'est une nouvelle boîte qui a eu pour innovation que la tringlerie a été fabriqué à partir d'une seule pièce de métal soutenue par des bagues à faible frottement afin de donner une sensation plus direct.
Il n'y a pas plus d'info que cela ou que ce soit ou en tout cas, je n'en ai pas connaissance.
Seule information fiable à 100%, celle qui l'a récupéré cette boîte 6, c'est bien la 124 Spider et Abarth.
Pour les éventuelles problème sur la boîte 6, je n'ai jamais lu ou vu ce type de problème sur une boîte de NC.
Et pourtant, on en aurait déjà vu ou lu en raison des préparations des plus soft aux plus déjantées qui existent rien qu'en parlant du préparateur BBR GTI. (ça va du kit atmo jusque 200cv à la prépa turbo de plus de 300cv

)
Aucune casse à ce jour répertorié.
Donc, on peut dire que la boîte 6 de la NC est tout aussi fiable que celle à 5 vitesses qui est reprise des précédentes Mx.
Pour conclure, c'est du costaud aussi bien en 5 qu'en 6.

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.

ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale!

Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!

Pseudo NC Limited Edition 1/1 