Ma fille m’avait prévenu, les italiens de Corsica crient un peu pour le rangement optimal des voitures, mais ils font bien leur travail. Yellow Hornet s’est retrouvé encadré par des gros SUV avec des difficultés pour ouvrir les portières, pour nous c’était tout le contraire et en plus Red Viper a une taille de guêpe. J’avais prévu un petit sac à dos pour la nuit dans la cabine, ça c’est une bonne idée, pour éviter de se trimballer un gros sac de voyage dans les escaliers et les couloirs.
Effectivement il y a des personnes peu raisonnables qui se baladent avec des énormes valises au milieu des voitures pour dormir une nuit dans une cabine, c'est là que ça peut craindre
Il ne faut rien oublier, dans le coffre impossible d’accéder au garage pendant la traversée.
Départ du Ferry, immatriculé à Genova à 22h00.
Repas du soir sur le Ferry, suivi d’une nuit de repos dans une cabine avec hublot, mais si on veut faire des économies on peut dormir à même le sol.
La météo annonce du grand beau temps.

Escale à Ajaccio au petit matin après le petit déjeuner et arrivée à Porto Torres vers 11h00, le temps de débarquer la voiture et de trouver une station d’essence réclamée par Serge à une dizaine de km.
Une station comme la plupart de celles trouvées en Sardaigne, un automate qui accepte le cash et la CB mais qui ne délivre que du SP95.
En quittant la station un jeune espagnol me fait des grands signes de détresse, ils sont quatre dans une petite voiture, demi tour et il me montre un ticket de 103€, en sous entendant que ce montant doit plutôt correspondre à nos voitures de sport, je lui montre mon ticket de 54,33€, Serge a un montant équivalent il a interrompu le plein car sa pompe fonctionnait très mal et nous poursuivons notre route vers Stintino.
Impossible de savoir si c’était une tentative d’escroquerie ou une erreur de choix de N° de pompe.