Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 09:57

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : fermeture porte conducteur
Message Publié : Ven 5 Juil 2024, 20:43 
Hors-ligne

Message(s) : 10
Mx5 : NC
Modèle : 2008
bonsoir ,
suite à l'achat d'une mx5 3e génération de 2008 (une niseko) je rencontre un souci qui m'empêche de m'en servir.
la télécommande d'ouverture des portes ne fonctionne pas (j'en ai 2 piles testées) mais le plus bête dans l'histoire c'est qu'avec la clef la porte passager ce ferme et s'ouvre mais la porte conducteur ne ce ferme pas ?
une pièce a pu ce décrocher pour la serrure ou tout est électrique ?
je suppose qu'il me faut déposer la garniture de porte ? si oui a part des agrafes ou ce trouve les vis ?
c'est ma première mazda donc je nage pour l'instant et j'aimerais bien m'en servir justement pour aller nager :ricane:

Sujet du message : Re: fermeture porte conducteur
Message Publié : Sam 6 Juil 2024, 11:51 
Hors-ligne

salut à vous, personnes ne peut m'aider ?
bon Week end d'avance.

Message Publié : Sam 6 Juil 2024, 12:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4687
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Un peu de patience ! Du monde en vacances, c'est le week-end, tous les membres du forum, n'ont pas tous une NC, bref, sois patient. Tu n'as posé ta question que depuis 15h... Et puis, en cherchant bien sur le forum, je suis sûr qu'il y a un tuto ou des photos concernant cela ! Il faut s'en donner la peine...

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image

Dernière édition par yellowdog le Dim 7 Juil 2024, 07:59, édité 1 fois.

Message Publié : Sam 6 Juil 2024, 12:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France

2 mn de recherche sur le net m'auront suffit !

https://youtu.be/t3-VkedrP4g?feature=shared

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image

Message Publié : Sam 6 Juil 2024, 18:00 
Hors-ligne

Message(s) : 46
Modèle : 2009
Bonsoir Olivier,
Cela ressemble à un problème électrique. difficile à régler
Vérifier les contacts. Intervertir les composants. Vérifier perte de continuité...bref fastidieux et cher
Quelles sont les modifications réalisées par le précédent propriétaire
Courage...d'autres personnes seront capables de t'aider
PapiRouf

Message Publié : Sam 6 Juil 2024, 20:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2825
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
:hello: Une petite recherche sur le forum et tu as la réponse à ton problème:

- viewtopic.php?f=18&t=33961

Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Membre n° 785 Image
2018 ND RF Pack Sport EBM-Eibach, Cobalt, Carplay Android
viewtopic.php?f=319&t=38766
2007=>2018 NCRC 1.8l Elégance cuir Brillant Black. Vendue

Message Publié : Sam 6 Juil 2024, 23:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 3028
Un peu bizarre ce problème de non ouverture du loquet de porte et ceux même avec la clé surtout sur la porte "maitresse" alias conducteur ou se trouve justement la seule serrure de porte.

Il va vraiment falloir aller voir ce qui se trame sur le branchement au loquet de porte et potentiellement aussi sur la serrure de porte.

Image

Pour le démontage du panneau de porte, j'avais écrit un petit tuto à une époque et que j'avais mis sur le fil de discussion qu'à partagé "LEO78" :bien:

Le lien direct est :Démontage contreporte complet pour changement serrure

A voir, mais pour moi, si il n'y aucun souci sur les branchements que j'ai évoqué, c'est à coup sûr le moteur de la porte gauche qui est mort. Il faudra le changer.

C'est un bloc complet comme vous pourrez le voir sur l'image de pièce éclaté que j'ai posté toujours sur le même fil de discussion que précédemment partagé par "LEO78" (CF => Croquis de pièce éclaté NC)

Bon démontage et espérons réparation de votre problème de serrure.

Et comme toujours, bonne route au volant de votre Mx.

PS:Pour information. Si personne ne vous répond à l'instant de votre publication, c'est qu'ils ont en très grande majorité des obligations pro et perso. Cela ne veut en rien dire qu'ils ne veulent pas vous aider. :etonne:
Justement, c'est toute la force de ce forum. L'entraide entre tous les Miatistes dans la mesure de leur connaissance et de leur vécu avec leur Mx. :oui: :jap:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.:P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
Pseudo NC Limited Edition 1/1 :lol:

Message Publié : Dim 7 Juil 2024, 07:14 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10172
Modèle : 2007
OlivierV a écrit :
Si personne ne vous répond à l'instant de votre publication, c'est qu'ils ont en très grande majorité des obligations pro et perso. Cela ne veut en rien dire qu'ils ne veulent pas vous aider. :etonne:
Justement, c'est toute la force de ce forum. L'entraide entre tous les Miatistes dans la mesure de leur connaissance et de leur vécu avec leur Mx. :oui: :jap:

Pour en rajouter un peu, je dirais que c'est le seul Forum que je pratique où il existe une telle entraide, avec des membres (ou non, ce n'est pas lié ;) ) qui n'hésitent pas, je l'ai souvent fait, à aller, en pleine nuit sur leur Mimix dans le garage pour vérifier quelque chose afin de répondre à une question.
Et tout cela très rapidement comme tu le dis Olivier, dans la mesure de leur compétence ou de leur utilisation :beer:

Message Publié : Lun 8 Juil 2024, 06:28 
Hors-ligne

merci à vous en tout cas.
Si je n'ai pas cherché sur le net c'est que tout simplement je préfère les forums étant un "ancien".
Je suis un passionné d'un autre véhicule complétement différent (la fiat coupé) depuis de longue années et j'ai été membre actif d'un des forums pour ce véhicule.
A force on fini par ce lasser et pour diverses raison le forum tombe à l'eau.
On souhaite souvent une réponse rapide à sa question et je dirais que les personnes "facebook" sont de plus de plus nombreuses (toujours plus vite).
J'ai acquis ce véhicule sur un coup de tête l'ayant trouvé super sympa et je me voyais déjà partir en vacances avec (j'ai encore un peu de temps , disons 1 mois) mais je suis un peu beaucoup débordé de boulot.
Vu mon travail j'avais les "boulles" c'est une des seule choses qu'on ne contrôle pas : la fermeture et ouverture des portes avec la centralisation. si le véhicule est déjà ouvert on ne s'amuse pas a le refermer à clefs pour l'ouvrir de nouveau ,c'est ouvert donc tout est ok.
Ma femme voulait s'en servir pour aller au boulot et paf pas moyen de lui prêter la portière ne fermant pas à clef.
J'ai donc pratiqué la même chose que beaucoup il me faut une réponse super rapide (sans rancune vous m'avez apporté les réponses.)
Le bloc complet et ben je ne suis pas sortie de l'auberge , j'ai au mieux 2h de route aller retour pour trouver un vendeur mazda en espérant en trouver un samedi apres midi...
Je vais déjà déposer le panneau de porte après j'avise mais je sais déjà que je ne suis pas prêt de m'en servir.
bonne route à vous

Message Publié : Lun 8 Juil 2024, 07:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Oui, démonte déjà le panneau, vois comment est le moteur, si pas de pièce cassée, un coup de wd40, et teste avant d'acheter quoi que ce soit ! au pire, écume les casses ... :tantpis:

Membre 423
Image

Message Publié : Lun 8 Juil 2024, 13:59 
Hors-ligne

yellowdog a écrit :
Oui, démonte déjà le panneau, vois comment est le moteur, si pas de pièce cassée, un coup de wd40, et teste avant d'acheter quoi que ce soit ! au pire, écume les casses ... :tantpis:

salut , c'est exactement ce que m'a répondu le gars de chez mazda que j'ai eut au téléphone ce matin. 278€ ttc la serrure oups , effectivement je vais regarder dans la porte avant toute commande.

Message Publié : Lun 8 Juil 2024, 17:21 
Hors-ligne

J'ai réussi ce jour ayant mon centre de contrôle en maintenance à aller acheter des piles pour mes 2 télécommandes. j'ai voulu également les nettoyer :ricane: . il y en a un peu des petits morceaux dans ses télécommandes mais je m'en suis sorti.
elles fonctionnes nickel (c'était donc bien les piles) merci à vous.
la portes droite fonctionne de nouveau avec cette télécommande ainsi que les clignotants .
Par contre toujours rien coté porte conducteur :non:
j'ai déposé le panneau de porte et le grand cache noir ainsi que les 3 vis de maintien de la serrure mais elle reste bloqué dans la porte. les deux tiges venant de la poignée me bloque.
faut il enlever la poignée et comment ?
un espèce de cache en ferraille ou passe les tiges me cache celles ci.
j'aurais aimer voir de visu le fonctionnement mécanique de celle ci ne comprenant pas pourquoi avec la clef cela ne fonctionne pas ?
ps : je n'ai rien constaté de défaillant sur le faisceau électrique mais rien testé ne sachant pas ce que font chaque fils(il y a 2 prises , 1 avec 2 fils l'autre avec 6 fils)

Message Publié : Lun 8 Juil 2024, 17:25 
Hors-ligne

yellowdog a écrit :
2 mn de recherche sur le net m'auront suffit !

https://youtu.be/t3-VkedrP4g?feature=shared

ok mais pas ok.
je viens de regarder ton lien et il s'arrêté au plus facile. il ne montre pas comment déposer la serrure :lol:

Publier un nouveau sujet   [ 13 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]