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 Sujet du message : Re: NC FL2 RC dans le haut-rhin
Message Publié : Jeu 8 Août 2024, 16:01 
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Inscription : Dim 7 Avr 2024, 11:09
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Ça y est, j'ai remonté les étriers après avoir remis 10 fois les joints de piston. La première methode n'était pas la bonne car impossible de s'assurer que la lèvre inférieure etait bien dans sa gorge. J'ai donc procédé différemment:
- mettre le joint en place dans le cylindre
- graisser le piston ainsi que le haut du joint
- tenir fermement le piston placé sur le joint et souffler de l'air comprimé par le trou d'arrivée de LdF

Ainsi le joint va progressivement se placer autour du piston en pétouillant gentiment.

Et une fois remonté, ça donne ça:
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Merci encore pour les couples de serrage!!


Après je voulais faire le remplacement du liquide de frein mais je suis un gros boulet et je n'en ai commandé que 0.5 litres et je crains que ça ne suffise pas.

Dans le manuel du propriétaire, il n'y a pas de quantité approximative.

Vous mettez combien de Liquide de frein vous? (C'est une NCFL2 en moteur 2 litres)


Et autre interrogation concernant la boite de vitesse. C'est une 6 vitesses manuelles (naturellement!) et je ne la reconnais dans aucun tuto.

Le bouchon de vidange, je pense que je l'ai trouvé. C'est le vert ci dessous n'est-ce pas?

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Par contre, le remplissage, c'est celui entouré en rouge du même coté?

Ou alors c'est celui en jaune ci dessous? (Mais dans ce cas bizarre avec la pate rouge)
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D'avance merci pour vos précieux conseils!

Max


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 Sujet du message : Re: NC FL2 RC dans le haut-rhin
Message Publié : Jeu 8 Août 2024, 16:13 
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Ha ben voila, j'ai trouvé tout seul pour la BV: Image


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 Sujet du message : Re: NC FL2 RC dans le haut-rhin
Message Publié : Jeu 8 Août 2024, 19:11 
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De rien pour les couples.

Pour la purge des freins, 0.5L c'est juste, personnellement je prends 1L pour avoir de la marge et faire aussi la purge de l'embrayage. C'est le bon moment pour la faire.

Les bouchons de vidanges de BV, c'est bien ce que tu as entouré en vert et rouge :)

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


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 Sujet du message : Re: NC FL2 RC dans le haut-rhin
Message Publié : Jeu 8 Août 2024, 22:27 
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Merci. Je vais essayer de trouver un tuto pour l'embrayage. (C'est du dot 5.1 que j'ai pris)

Et sinon, coté boite, faut il faire aussi la purge du puit de levier su ma ncfl2?


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 Sujet du message : Re: NC FL2 RC dans le haut-rhin
Message Publié : Ven 9 Août 2024, 13:33 
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Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
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Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Tu peux remettre de l'huile sur le puit, cela sera bénéfique :)

Pour l'embrayage, rien de bien dur normalement. Je ne connais pas bien le système de la NC, mais logiquement il doit être similaire à celui des autres générations. Tu peux donc le faire à la pédale ou simplement par gravité. Je suis certains que tu trouveras les tutos nécessaires, soit ici, soit en vidéos.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

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 Sujet du message : Re: NC FL2 RC dans le haut-rhin
Message Publié : Lun 12 Août 2024, 14:37 
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Je vais voir pour l'embrayage. Merci pour le conseil.

En attendant, j'ai reçu mon concentré de Fl22 et j'ai preparé mon melange (30% de FL et 70% d'eau distillée compte tenu du froid possible chez moi... l'hiver!)

J'avais bien purgé par en dessous et étrangement, en remplissant, je n'ai pu mettre que 4.5 litres avant que ça ne déborde, au lieu de 7.5 litres.
J'ai fait tourner me moteur, et fait un appoint de 0,5 litres environ. Puis refait tourner en supposant que le niveau baisserait encore... mais que neni!

Bref, au final, j'ai mis seulement 5 litres. Je ne comprends pas. Avez vous des idées svp?


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 Sujet du message : Re: NC FL2 RC dans le haut-rhin
Message Publié : Lun 12 Août 2024, 20:13 
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bonsoir,
avais-tu bien ouvert à fond le robinet de chauffage dans l'habitacle avant de vidanger ?


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 Sujet du message : Re: NC FL2 RC dans le haut-rhin
Message Publié : Mar 13 Août 2024, 15:33 
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Si par "robinet de chauffage" tu entends la molette de chauffage, alors la réponse est non. Je n'ai vi ce détail dans aucun tuto youtube.


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 Sujet du message : Re: NC FL2 RC dans le haut-rhin
Message Publié : Mar 13 Août 2024, 15:58 
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Message(s) : 7512
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
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Donc tout le circuit de chauffage n'a pas été sollicité, ça explique certainement la différence.

NB 10ème anniversaire
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Daily : Peugeot 308 II SW 1.5 HDI 100ch de 2020
Image


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 Sujet du message : Re: NC FL2 RC dans le haut-rhin
Message Publié : Dim 25 Août 2024, 11:49 
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Question concernant la vidange moteur, le filtre à huile n'est pas très accessible. Quel type de clef utilisez vous pour le dévisser?


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 Sujet du message : Re: NC FL2 RC dans le haut-rhin
Message Publié : Lun 26 Août 2024, 13:29 
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Localisation : Lançon Provence
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Max2168 a écrit :
Question concernant la vidange moteur, le filtre à huile n'est pas très accessible. Quel type de clef utilisez vous pour le dévisser?


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NC RC 2.0 Niseko brilliant black (A3F)


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 Sujet du message : Re: NC FL2 RC dans le haut-rhin
Message Publié : Lun 26 Août 2024, 15:35 
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Cool, merci, je vais me procurer ça!


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 Sujet du message : Re: NC FL2 RC dans le haut-rhin
Message Publié : Lun 26 Août 2024, 20:44 
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Mx5 : NC
Modèle : 2008
bonsoir,
une cloche ou une clé à griffes


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 Sujet du message : Re: NC FL2 RC dans le haut-rhin
Message Publié : Lun 21 Avr 2025, 21:45 
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Inscription : Dim 7 Avr 2024, 11:09
Message(s) : 61
Hello,

Qqn a t il dejà monté un système de refroidissement des disques avant (type boa) sur une NC avec les "contraintes" suivantes:
- conserver les antibrouillards
- pouvoir fermer l'entree d'air en usage normal

Et avez vous des retours d'expérience sur les disques percés et/ou rainurés?

Objectif: en usage piste occasionel, moins chauffer les freins pour moins chauffer les pneus.

Bonne petite semaine a tous!


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 Sujet du message : Re: NC FL2 RC dans le haut-rhin
Message Publié : Mar 22 Avr 2025, 05:45 
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Message(s) : 5796
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
:cyp: Difficile de faire quelque chose de bien :aie:
Y a pas la place pour passer des boas sur les côtés des radiateurs de clim et de LDR.
Je me suis bricolé quelque chose, sur base d'écopes achetées sur Aliexpress. Et je n'ai jamais installé les boas en sortie car je les trouve un peu trop rigides.
J'ai le sentiment que ça a un poil amélioré les choses, mais c'est difficile à quantifier.

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Tout passe au micropoil. Je me suis pas mal embêté pour peut-être pas grand chose

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Ca doit quand même forcer un peu d'air dans la zone derrière la roue

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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