Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 21:12

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 20 Sep 2024, 11:23 
Hors-ligne

Inscription : Mer 4 Sep 2024, 14:48
Message(s) : 9
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Bonjour à tous,
J'ai une interrogation sur les butées élastiques à utiliser avec le combo Bilstein B8 / Ressorts Eibach ,soit le bit Bilstein B12...
En effet, je viens de démonter les 2 combinés coté gauche, après m'être aperçu que les ressorts Av et Ar avaient été inversés au montage :oops: (j'ai acheté la voiture déjà rabaissée...), pour remettre tout ça en conformité.
Et quand j'ai retiré le soufflet, j'ai récupéré la butée AR sous forme de poudre rouge (je me suis même demandé ce que c'était) et la butée avant aux 3 quarts détruite (et c'est là que j'ai compris l'origine de la poudre).
A la couleur de l'AR, et au reste de celle de devant, j'en ai déduit que les ressorts courts avaient été montés avec les butées d'origine (photos trouvées sur Il Motorsport) et vu leur état, ça ne m'a pas incité à racheter les mêmes.
J'ai fini par commander 4 butées chez Flying Miata (après avoir lu quelques posts sur le sujet) mais au vu de la course des amortisseurs, je m'interroge.

Amortisseur déposé, la tige fait 9cm de long à l'avant et 11 à l'Arrière et je pense que une fois sur la route, ça doit descendre d'au moins 3 ou 4cm et il restera 5 ou 6cm de course à l'avant.

Les butées Flying Miata faisant 5,4cm de long ça signifie que dès le début de compression, on serait sur les butées et ça me semble étrange voire dangereux d'être à la fois sur les ressorts et les butées qui ne sont pas faites pour ça (en plus ça doit les détruire assez vite, non ?)...

Pour info, mon utilisation est routière et à vitesse "normale".

Quelqu'un a-t'il un avis éclairé sur le sujet ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Sep 2024, 22:03 
Hors-ligne

Inscription : Mer 4 Sep 2024, 14:48
Message(s) : 9
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Personne n'a eu à monter ce type de combinés et quelles butées utiliser ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Sep 2024, 22:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14324
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Généralement butée d'origine recoupée.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Sep 2024, 13:46 
Hors-ligne

Inscription : Mer 4 Sep 2024, 14:48
Message(s) : 9
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
cherub a écrit :
Généralement butée d'origine recoupée.


Merci pour ce retour,
Et pour préciser, recoupées à quelle valeur ? 36av et 46ar comme lu sur certains posts ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 4 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : PapaTangoCharlie et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL