Bonjour à tous,
J'ai une interrogation sur les butées élastiques à utiliser avec le combo Bilstein B8 / Ressorts Eibach ,soit le bit Bilstein B12...
En effet, je viens de démonter les 2 combinés coté gauche, après m'être aperçu que les ressorts Av et Ar avaient été inversés au montage

(j'ai acheté la voiture déjà rabaissée...), pour remettre tout ça en conformité.
Et quand j'ai retiré le soufflet, j'ai récupéré la butée AR sous forme de poudre rouge (je me suis même demandé ce que c'était) et la butée avant aux 3 quarts détruite (et c'est là que j'ai compris l'origine de la poudre).
A la couleur de l'AR, et au reste de celle de devant, j'en ai déduit que les ressorts courts avaient été montés avec les butées d'origine (photos trouvées sur Il Motorsport) et vu leur état, ça ne m'a pas incité à racheter les mêmes.
J'ai fini par commander 4 butées chez Flying Miata (après avoir lu quelques posts sur le sujet) mais au vu de la course des amortisseurs, je m'interroge.
Amortisseur déposé, la tige fait 9cm de long à l'avant et 11 à l'Arrière et je pense que une fois sur la route, ça doit descendre d'au moins 3 ou 4cm et il restera 5 ou 6cm de course à l'avant.
Les butées Flying Miata faisant 5,4cm de long ça signifie que dès le début de compression, on serait sur les butées et ça me semble étrange voire dangereux d'être à la fois sur les ressorts et les butées qui ne sont pas faites pour ça (en plus ça doit les détruire assez vite, non ?)...
Pour info, mon utilisation est routière et à vitesse "normale".
Quelqu'un a-t'il un avis éclairé sur le sujet ?