Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 14:17

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1067 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49 ... 72  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 25 Oct 2024, 20:02 
Hors-ligne

Message(s) : 1384
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Merci Misho et humungus;
bon petite recherche sur ggogle avec le mot clef donné.

Le problème est plus clair mais quand même beaucoup de proprio font de la piste avec des modifs moteur (turbo/compresseur).

Ce qui semble ressortir c'est un allègement un peu trop poussé de certaines pièces.

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P

Message Publié : Sam 16 Nov 2024, 20:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 802
Voici en détail la prépa de la ND pour la course, et dans le reportage, ils parlent notamment de modifs sur la boite de vitesse :

https://dsportmag.com/the-scene/news-and-updates/global-mx-5-cup-race-car-a-close-up-look-at-mazdas-turn-key-race-car/

Comme c'est une course d'endurance, il est clair que la boite de vitesse ne tenait pas le choc. :ricane: Ils ont changé des éléments internes, dommage qu'ils ne donnent pas plus de précisions. :tantpis:
Cela aurait été sympa quand même, qu'ils le fassent aussi pour la grande série. :boxe:

NB 1.8L 98 verte

Message Publié : Dim 17 Nov 2024, 08:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 309
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Grumly2000 a écrit :
Merci Misho et humungus;
bon petite recherche sur ggogle avec le mot clef donné.

Le problème est plus clair mais quand même beaucoup de proprio font de la piste avec des modifs moteur (turbo/compresseur).

Ce qui semble ressortir c'est un allègement un peu trop poussé de certaines pièces.

Sans compter la pratique très américaine de l’autocross qui est une idiotie sans nom, une véritable torture pour les voitures…

Lopar / Romain
- Mazda CX-3 2017 : 05/2017 - 09/2019
- Mazda 3 BP 2019 : 09/2019 - 11/2021
- Mazda MX-5 ST 184Cv pack sport 2021 : 11/2021 - ...

Message Publié : Jeu 5 Déc 2024, 07:24 
Hors-ligne

Message(s) : 1587
Modèle : 2019
Trouvé sur le groupe Facebook.
https://www.facebook.com/share/p/1DZZ9ATfuR/

ND 184 blue éternal Image

Message Publié : Jeu 5 Déc 2024, 08:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22974
Modèle : 2023
-Maxwell- a écrit :
Trouvé sur le groupe Facebook.
https://www.facebook.com/share/p/1DZZ9ATfuR/

Merci Maxxwell :beer:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Mer 18 Déc 2024, 14:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France

:hello:

Pour info mais il viendra directement faire son compte rendu Ratapignata06 à eu aussi un problème de boite avec sa ND 132 du 23/06/2023 et 8000 kms au compteur..

Mazda Mozart est en train non pas de lui faire un swap de nouvelle boite mais de changer différentes pièces internes à savoir que principalement la 3 et la 4 accrochait concrêtement et elle sifflait.

La mienne une ND ST 184 du 23/10/2023 totalisant pour l'instant 4600 kms avec exactement la même boite 6

En 4 mois d'intervalle par rapport au JMZ de nos autos, il y a eu 4426 numéros d'écarts entre la production de la sienne et la mienne soit une production au mois de 1106 autos, 276 par semaine et 55 par jour..

Il est donc pas impossible que je sois prochainement aussi concerné par le problème ..

Il roule tous les jours avec car c'est son daily et moi que ponctuellement

En attendant :

Il va récupérer le max d'informations pour cette intervention à savoir :

Combien de quantité d'huile restait-il dans la boite
Fiche d'intervention avec la liste des pièces concernées
Quel nouvelle huile..indice..viscosité etc.. et en quel quantité à été injecter dans la réfection de la même boite
Quel garantie s'applique sur une base de garantie 6 ans incluant cette réfection

Image

Message Publié : Jeu 19 Déc 2024, 12:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France

À priori Mazda Mozart décide de changer sa boîte par une neuve …

Étonnante approche .. maintenant reste à savoir si la nouvelle boîte fait partie d’un pool déjà construit ou si ce sera une des toutes dernières… dès qu’on aura son SN je sais pas si @aerogela avec l’EPC peut en savoir plus ..

On suit le sujet de près..

JaG

Image

Message Publié : Jeu 19 Déc 2024, 13:43 
Hors-ligne

Message(s) : 4763
Modèle : 2019
Je n'ai pas accés au numéro de série de la boîte. Uniquement la référence, mais en fonction de la référence inscrite sur la boîte on peut déjà voir si une pièce récente ou ancienne.
En toute logique, avec le VIN, la pièce qui sera commandée sera exactement la même référence que celle présente sur la voiture. On n'en apprendra pas beaucoup plus de ce côté là. Il faudrait regarder en détail la boîte pour trouver des inscriptions de dates ou de lot :tantpis:

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009

Message Publié : Jeu 19 Déc 2024, 13:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 928
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
jaguar a écrit :

Pour info mais il viendra directement faire son compte rendu Ratapignata06 à eu aussi un problème de boite avec sa ND 132 du 23/06/2023 et 8000 kms au compteur..

Mazda Mozart est en train non pas de lui faire un swap de nouvelle boite mais de changer différentes pièces internes à savoir que principalement la 3 et la 4 accrochait concrêtement et elle sifflait.

La mienne une ND ST 184 du 23/10/2023 totalisant pour l'instant 4600 kms avec exactement la même boite 6

En 4 mois d'intervalle par rapport au JMZ de nos autos, il y a eu 4426 numéros d'écarts entre la production de la sienne et la mienne soit une production au mois de 1106 autos, 276 par semaine et 55 par jour..

Il est donc pas impossible que je sois prochainement aussi concerné par le problème ..

Il roule tous les jours avec car c'est son daily et moi que ponctuellement

En attendant :

Il va récupérer le max d'informations pour cette intervention à savoir :

Combien de quantité d'huile restait-il dans la boite
Fiche d'intervention avec la liste des pièces concernées
Quel nouvelle huile..indice..viscosité etc.. et en quel quantité à été injecter dans la réfection de la même boite
Quel garantie s'applique sur une base de garantie 6 ans incluant cette réfection

Si tu penses être touché dans le futur, une vidange préventive pour voir si limaille ou autre ne serait pas possible sans faire sauter la garantie ?

Image
viewtopic.php?f=86&t=51846
Image

Et le daily, megane 3 1.5 dci
Image

Message Publié : Jeu 19 Déc 2024, 14:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France

minirc87 a écrit :

Si tu penses être touché dans le futur, une vidange préventive pour voir si limaille ou autre ne serait pas possible sans faire sauter la garantie ?

Avant tout je partage en essayant d'affiner le sujet puisque un collègue est touché près de chez moi avec sa Mx proche en terme de fab que la mienne et qui sait si je ne serai pas aussi touché .. mais probablement plus tard car mon utilisation est très ponctuelle donc un usage de la boite pas régulier.

Donc oui je pourrais le faire, l'ayant évoqué à ma concession mais eux préfère ne pas le faire et mise sur la garantie .. de toute façon on vous la changera si la boite doit casser dans les 6 ans ...

J'aurai préféré qu'on me dise, vu le contexte connu sur ces boites, on peu à votre demande faire une vidange et analyse de l'huile de la contenance qu'avait mit l'usine et enfin en remettre de la nouvelle et voir ... et on vous fait payer un forfait vidange et remise d'huile neuve à votre charge.

Je pourrais le faire de mon côté ce que j'ai toujours fait avec mes Mx5 d'occasion ... mais là je ne peux pas sous peine de faire sauter la garantie ..

Ce qui me permet d'attendre c'est pour l'instant mon kilométrage mesuré de moins de 6000 kms par an .. pour l'instant.

Image

Message Publié : Jeu 19 Déc 2024, 14:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 928
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
On sait qu'il y a potentiellement un pb mais on tente rien de préventif...

Dommage surtout pour toutes les personnes qui comme toi utilisent peu la voiture sous risque de dépasser la garantie avant que les problèmes n'arrivent. :cry:

Pour moi une vidange coute "rien" comparé à un remplacement de boite... Je commencerai par là. Surtout si ça peut servir pour tout le monde.

Image
viewtopic.php?f=86&t=51846
Image

Et le daily, megane 3 1.5 dci
Image

Message Publié : Jeu 19 Déc 2024, 17:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France

minirc87 a écrit :
On sait qu'il y a potentiellement un pb mais on tente rien de préventif...

Dommage surtout pour toutes les personnes qui comme toi utilisent peu la voiture sous risque de dépasser la garantie avant que les problèmes n'arrivent. :cry:

Pour moi une vidange coute "rien" comparé à un remplacement de boite... Je commencerai par là. Surtout si ça peut servir pour tout le monde.
Cette année je l’ai peu utilisé car il y a eu du travail à reprendre dessus par Mazda ce qui explique un roulage plus Light mais l’année prochaine 7000 km par an sera un minimum .. voir bien plus ..

Image

Message Publié : Jeu 19 Déc 2024, 18:01 
Hors-ligne

Message(s) : 136
jaguar a écrit :
À priori Mazda Mozart décide de changer sa boîte par une neuve …

Étonnante approche .. maintenant reste à savoir si la nouvelle boîte fait partie d’un pool déjà construit ou si ce sera une des toutes dernières… dès qu’on aura son SN je sais pas si @aerogela avec l’EPC peut en savoir plus ..

On suit le sujet de près..

JaG

Ça se passe comme pour la mienne :)
Même symptômes, surtout le sifflement ... le concessionnaire a démonté, mais mazda a dit "on change la boite" ...
La nouvelle boite ... bof ... 1iere et marche arrière dures à froid voire à chaud ... enquiller la marche arrière parce qu'on s'est trop avancé à un stop par exemple ... he ben il faut souvent repasser au point mort et débrayer pour que ça passe ... pas très "safe".
De la seconde à la troisième, il vaut mieux décomposer proprement en passant bien le levier par le point mort, sinon ça accroche de temps en temps.
Et après un peu d'arsouille entre 4 et 6500tr ça re-siffle un peu.
La boite a 8000km environ avec un changement d'huile vers les 4000km pour voir.
Je n'ai pas eu ce ressenti avec ma première ND de 2016 en un peu plus de 20 000km ...

EXs NA 1991 Grise, NA 1991 Rouge, Honda CR-Z, Elise 111R, Elise 1.6, Cat 165, ND 1.5 Elegance Blue Reflex
Actuelle ND 1.5 Prime Line Deep Crystal Blue

Message Publié : Ven 20 Déc 2024, 09:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France

zos a écrit :

Ça se passe comme pour la mienne :)
Même symptômes, surtout le sifflement ... le concessionnaire a démonté, mais mazda a dit "on change la boite" ...
La nouvelle boite ... bof ... 1iere et marche arrière dures à froid voire à chaud ... enquiller la marche arrière parce qu'on s'est trop avancé à un stop par exemple ... he ben il faut souvent repasser au point mort et débrayer pour que ça passe ... pas très "safe".
De la seconde à la troisième, il vaut mieux décomposer proprement en passant bien le levier par le point mort, sinon ça accroche de temps en temps.
Et après un peu d'arsouille entre 4 et 6500tr ça re-siffle un peu.
La boite a 8000km environ avec un changement d'huile vers les 4000km pour voir.
Je n'ai pas eu ce ressenti avec ma première ND de 2016 en un peu plus de 20 000km ...

Merci du retour Zos

Ta ND est une 132 ou 184 ? quel date d'imatriculation ? les 6 derniers chiffres du VIN stp (si tu préfères me mes envoyer en MP pas de soucis .. on commence à établir une petite liste sur le sujet)

Tu as eu des documents remis suite au changement de la dite boite ? avec par exemple le SN de la nouvelle boite ?

Et le swap à été effectué quand ?

Qui à imposé le changement d'huile à 4000 kms avec la nouvelle boite ? Dans quel état était l'huile ?

Merci de ce retour précieux ... bref tu as récupéré une boite de NC1 LoL .. je dis ça pour les rapports durs à passer ;)

Image

Message Publié : Ven 20 Déc 2024, 12:54 
Hors-ligne

Message(s) : 136
Une 132 d’octobre 2022 achetée en août 2023 (véhicule d’expo)
Pas de document suite au changement en mai 2024 à 12 000km.
Presque 25 000km maintenant, donc je me suis trompé la nouvelle boite a 13 000km.
Vidange faite à ma demande, rien à signaler.
Voir mes messages dans ce fil, tout est déjà là :hello:

Ps : je préférais la boîte de ma nd1 :)

EXs NA 1991 Grise, NA 1991 Rouge, Honda CR-Z, Elise 111R, Elise 1.6, Cat 165, ND 1.5 Elegance Blue Reflex
Actuelle ND 1.5 Prime Line Deep Crystal Blue

Publier un nouveau sujet   [ 1067 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49 ... 72  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]