humungus a écrit :
Je ne vois pas pourquoi ton huile Castrol 5W30 poserait problème...
Il y a beaucoup de gens ici qui ont de la 5W30 dans leur ND, et ya pas de souci.
Ou alors tu as acheté un vieux bidon éventé sur Leboncoin ?
Ta Mazda 2 vibre uniquement si tu enclenches la 1ère, et en embrayant ?
Ou il y a d'autres symptômes ?
Tu indiques que "le moteur fonctionne parfaitement par ailleurs"...
Et sinon, pourquoi tu avais remplacé les bougies à 26 000 km ?
Dans le plan d'entretien de la ND, c'est 120 000km normalement.
Huile Castrol Stop/Start A5/B5 achetée chez Feu Vert, pas de souci de ce côté.
Oui en démarrant en 1ère. La voiture vibre/broute aussi par exemple en montant sur le pont du garage.
La marche arrière n'est pas fluide non plus mais bon elle est plus près d'une 2nde que d'une 1ère.
Alors le garage Peugeot prétend que la voiture n'est plus neuve et que forcément ça vibre mais bon, 26 000km...
Les bougies avaient de l'eau dessus, pas trop compris mais à priori pas normal. Les changer tous les 5 ans ne serait pas du luxe, quelque soit le kilométrage.
Ce matin j'ai essayé de réduire ma vitesse en seconde à la limite du calage en montée mais ces vibrations perçues lors de l'embrayage en première ne se sont pas produites...
Evidemment si lorsque je changerai l'huile je note une différence notable, ça remettra en cause beaucoup de discussions lues sur ce sujet (bien que je n'aie pas lu les 53 pages

)