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Message Publié : Ven 27 Juin 2025, 11:25 
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Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
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Mx5 : ND
Modèle : 2019
55000km avec les v105 d'origine, je suis monter en 16" et je suis réparti sur les même 4 pneus, le changement par du neuf est flagrant. On sentait vraiment que les pneus d'origine était sec et n'était plus aussi efficace.

ND ST 1.5l Image
NC 2.0l Perf
MZD Firmware
Echappement FOX ND


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Message Publié : Lun 30 Juin 2025, 17:45 
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Inscription : Lun 21 Sep 2015, 22:29
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Mx5 : ND
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ubu89 a écrit :
Bonjour,

humungus a écrit :
(mes anciens V105 avaient dépassé les 58 000 :oops: ).

Et bien j’ai récupéré une auto avec les V105 d’usine : 75 000 km.
Je vais donc les changer à l’automne : ils arrivent sur leurs 10 ans.

Quelle gomme me suggéreriez-vous ? (16" dimensions d’origine)
L’idée est de se balader sur le sec, en tapant dedans de temps en temps.
L’auto n’ira pas sur circuit, et même si elle n’ira pas que peu sous la pluie, je ne voudrai pas me sentir en danger dessous pour autant.

J’ai lu dans les précédentes pages que le V105 était « vieux de conception » ? Qu’un autre membre avait crevé deux fois en V701… J’ai noté les Turanza de Nonno comme un choix de Khumo également.

Pour mon usage, finalement, ne s’agit-il pas finalement de faire en fonction des offres ci et là pour départager ?

François


Je confirme les bonnes impressions du Turanza après une sortie hier sur des petits cols de la région.
viewtopic.php?f=41&t=58341

Très bien aussi pour la consommation 4,97L/100 pour le dernier road trip de 1600 km, et j'envisage une sortie dans les Dombes cet été pour une tentative de record (record actuel 4,43L/100 pour 620 km pendant une sortie dans le Vercors en 09/2018)
viewtopic.php?f=294&t=58187&start=60
https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1343675.html

Probablement une usure plus rapide et le prix n'est pas cadeau, mais dans la dernière émission "on parle auto" sur Sud Radio, un représentant de Bridgestone annonçait une offre en collaboration avec First Stop.

Nonno - MX5 ND ST 1,5L 2015
Red Viper on the road again, again, ...

Image

Honfleur RGA GTDS SOIT Napoléon Picasso Courbet Stevenson Compostelle Ain Jura Aveyron Vercors Chartreuse Vosges Alsace Beaujolais Ubaye Chamonix Cervin Zinal Aoste Sardaigne Patchwork 1 et 2


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Message Publié : Mar 1 Juil 2025, 16:14 
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Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
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Mx5 : ND
Voilà j'ai fait monter 4 nouveaux Yoko V701 pour remplacer mes anciens... V701.
C'est assez flagrant la différence de ressenti pour des pneus identiques, mais avec 3 ans d'âge et 47 000 km.

La bonne surprise, c'est le prix qui n'a pas augmenté en 3 ans. :oops:


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Message Publié : Sam 5 Juil 2025, 17:52 
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Inscription : Mer 28 Mai 2025, 11:07
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Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
Bonjour, je dois aussi changer mes pneus ( des yoko V105 d'origine ! ) et les V701 me font aussi de l'oeil.
Mais j'ai vraiment du mal à faire le choix. C'est sur une NCFL en 205/50/16. Pour un second véhicule qui fait peu de km je n'ai pas envie d'y mettre un budget trop important. J'hésite entre les Yokohama advan fleva V701, les kumho ecsta HS52 (semble-t-il plus bruyants), les falken ziex ZE310, les hankook VP4 K135. Je pense partir sur les yoko mais tout retour d'expérience et avis est bon à prendre. J'ai un usage essentiellement balade (dans le nord et Belgique donc très plat) et ne dépasserai pas les 4000km à l'année avec mimix.


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Message Publié : Sam 5 Juil 2025, 20:42 
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Inscription : Lun 29 Nov 2021, 21:43
Message(s) : 309
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2021
lopar a écrit :
C'est ce que je compte mettre sur ma ND2 pack sport après les Goodyear Asymmetric 6. En effet, le kilométrage annuel va prendre un gros taquet à la baisse (15k km / an à... j'espère environ 3k km ?), avec la naissance de ma première :love: :ricane:

Donc pour les trois ou quatre prochaines années, Mimix ne va servir que le week-end et pas tout le temps, rien ne sert de mettre trop cher ni trop endurant.... car dans 6 ans ils seront cuits dans tous les cas...

Les GY auront duré 24-25k km en à peine 18 mois, ce qui est pas mal du tout vu comme je roule/roulais !


Bon au final, suite à une crevaison quatre jours avant rdv géométrie, j'ai fait poser en urgence les derniers Hankook Ventus Evo (code K137) sortis en janvier dernier.

C'est pas mal du tout, pas cher et très sécurisant sur le freinage et adhérence latérale, mais c'est un peu mou... en gros on sent que c'est pour des berlines puissantes mais qui ne vont pas forcément titiller les virolos.

Par rapport au Goodyear Eagle F1 Asymmetric 6, ils sont plus NETTEMENT plus confortables et semblent davantage passer la puissance au sol, là où les GY aboutissaient sur une dérive. Là c'est presque impossible, même en étant idiot. De manière générale, pour 30% de moins qu'un Michelin PS5, ça rester très intéressant et plus modernes que le Yokohama Fleva V701.

La principale différence qui m'ennuie, c'est l'impression de devoir chercher d'abord l'appui avant d'obtenir une inscription en courbe, là où les GY réagissaient à la moindre impulsion au volant. Une fois enclenchée, la mise en virage se passe très bien et au bout de quelques heures, le conducteur s'adapte. J'ai juste l'impression de devoir m'investir physiquement davantage qu'avant, ce qui en terme de sensations "fun" est pas mal. Mais sur de l'efficacité pure, c'est clairement moins bien. Je reste encore le c*l entre deux chaises pour le prochain remplacement, on verra dans le temps.

Je testerai bientôt avec +0.2 bar AV / +0.1 bar AR pour voir, mais je dois me faire à l'idée que c'est un pneu différent, pour un usage peut-être un peu plus tranquille, mais pas moins sécurisant et surtout fun !

Lopar / Romain
- Mazda CX-3 2017 : 05/2017 - 09/2019
- Mazda 3 BP 2019 : 09/2019 - 11/2021
- Mazda MX-5 ST 184Cv pack sport 2021 : 11/2021 - ...


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Message Publié : Dim 6 Juil 2025, 21:41 
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Inscription : Lun 29 Nov 2021, 21:43
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Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Et bien 2.2 bar AV / 2.1 AR et un premier test très concluant : très bon ressenti sans perdre le confort, pris de roulis ressentie très atténuée, ça freine plus fort et ça consomme un peu moins. Allez ne manquera plus qu'un test sous une pluie fraîche à l'automne pour valider à l'année ou uniquement en saisonnier :D

Lopar / Romain
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- Mazda 3 BP 2019 : 09/2019 - 11/2021
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Message Publié : Mar 8 Juil 2025, 22:30 
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Inscription : Mer 28 Mai 2025, 11:07
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Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
Georges59 a écrit :
Bonjour, je dois aussi changer mes pneus ( des yoko V105 d'origine ! ) et les V701 me font aussi de l'oeil.
Mais j'ai vraiment du mal à faire le choix. C'est sur une NCFL en 205/50/16. Pour un second véhicule qui fait peu de km je n'ai pas envie d'y mettre un budget trop important. J'hésite entre les Yokohama advan fleva V701, les kumho ecsta HS52 (semble-t-il plus bruyants), les falken ziex ZE310, les hankook VP4 K135. Je pense partir sur les yoko mais tout retour d'expérience et avis est bon à prendre. J'ai un usage essentiellement balade (dans le nord et Belgique donc très plat) et ne dépasserai pas les 4000km à l'année avec mimix.


J'ai finalement commandé 4 kumho ecsta HS52 via allopneus. Je ne manquerai pas de faire un retour.


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