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Message Publié : Mer 4 Août 2010, 15:45 
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Inscription : Sam 25 Oct 2008, 22:43
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Je pense qu'il est difficile de comparé plusieurs température d'huile sur des voitures différentes sachant que AMHA la température dépend beaucoup de l'endroit a laquelle elle est prise.


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Message Publié : Mer 4 Août 2010, 15:59 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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En effet, et j'oubliais de le préciser, ma température d'huile est prise sur une plaque sandwich au niveau du filtre.


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Message Publié : Sam 7 Août 2010, 00:30 
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joeldc13 a écrit :
Tonioo a écrit :
C'est surprenant ces températures d'huile. Sur ma Cupra (atmo 2.0), j'allais rarement au delà de 100°
Joel, est ce que l'option ventilos est onéreuse ? Ça pourrai être une occasion de repartir sur du neuf avec un meilleur potentiel de refroidissement :geek:

Ca rajoute facile 100 euros :sic:


et pourquoi ne pas monter un SPAL en aspiré. Un Ø300 devrait être suffisant.

Je comprend toujours pas pourquoi vous monter des golgoths de radiateur.
Les M20 suralimentés qui sortent 460cv (soit la pw origine quasi X3) ont un radia plus petit.

Romano qui, là, comprend pas.


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Message Publié : Ven 13 Août 2010, 11:06 
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Après quelques heures de roulage j'en viens à cette conclusion : le refroidissement de ma mx est pourri :evil:
Je monte en température sur l'huile, 130/140°, mais bizarrement pas sur l'eau :? 70/80° Je pense que l'échange calorifique eau/huile n'est pas bon... Le radia d'huile FM ne doit pas servir à grand chose nonplus :roll: J'en ai marre de cette caisse :x
Samedi prochain sortie circuit, je sens que je vais faire plus de tours de refroidissement que d'arsouille :cry:

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Message Publié : Ven 13 Août 2010, 12:16 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Tu mesures ta t° d'huile a quel endroit?

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Ven 13 Août 2010, 16:10 
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A la place du bouchon de vidange

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Message Publié : Ven 13 Août 2010, 17:24 
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Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
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Pour l'échange eau/huile moss europe vend un kit de refroidissement d'huile qui se sert du liquide refroidissement.
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... dexID=7843
par contre c'est super cher

D'ailleur je ne comprend pas tout ce qu'il dise. Apparemment il y a déja un échangeur sur la mk2. Il est ou? :?

The Mk2 used an oil-to-water cooling system through Laminar cooling matrix. This kit is supplied with loose push fit type fittings so the cooler can be mounted in a suitable position. Installation can be carried out by a competent enthusiast or a professional if preferred. Kit includes Laminar flow cooler, hose and fittings.

Mazda 3 MPS 2007


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Message Publié : Ven 13 Août 2010, 17:29 
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Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
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a moins qu'ils utilise le passé pour parler de leur kit. :tantpis:

Mazda 3 MPS 2007


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Message Publié : Sam 14 Août 2010, 02:22 
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Inscription : Ven 19 Mars 2010, 05:33
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seb77 a écrit :
par contre c'est super cher


C'est normal, c'est un Mocal. C'est pas n'importe quoi comme camelotte :jap:

Miata 91, S2000 MK1, Boxter 986S, Speedster 2,2L n°519,NA 93, S2000 MK1, VXT 220, VXT 280, 996 C2, 912, 981S PDK
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Message Publié : Sam 14 Août 2010, 04:28 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
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Il y a un petit échangeur sur le support de filtre à huile ;)


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Message Publié : Sam 14 Août 2010, 09:01 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
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seb77 a écrit :
D'ailleur je ne comprend pas tout ce qu'il dise. Apparemment il y a déja un échangeur sur la mk2. Il est ou? :?


Il y a un espèce de mini oil cooler au niveau du filtre à huile. Un micro échange eau /huile.

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Message Publié : Sam 14 Août 2010, 12:42 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Bon finalement après mures réflexion, je pense aussi me tourner vers un radia OEM neuf, car ils sont résistant, le mien aura tenu presque 19 ans.

Je pense que mon souci de chauffe vient du fait que mon radia doit être très très très encrassé, lorsque je fais une vidange du LDR (pour changer les durites il y a environ 1 mois), je n'ai put mettre que 3.5L de LDR avant que ça arrive en haut, alors que normalement c'est pas 5 ou 6L le circuit complet ?

Donc je vais repartir sur un radia OEM neuf, et on va voir si mes problemes de chauffe sont résolus, si oui tant mieux, ça prouvera que un radia plus gros ne sert a rien sur une mx atmo (sur un turbo je dis pas), si ça continue de chauffer et bien ça prouvera l'inverse, je revendrai le radia OEM et je repartirai sur un radia alu.


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Message Publié : Sam 14 Août 2010, 14:40 
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Inscription : Ven 19 Mars 2010, 05:33
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Voilà qui est pragmatique de ta part.

Néanmoins, au delà de l'approche qui me parait tres bonne, mon appréhension vis a vis du dessertissage de la cassette plastique me fait encore réfléchir...

Bref, Je vais pour ma part peut etre profiter de ma localisation plus proche des US pour me laisser tenter.

A suivre...

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Message Publié : Sam 14 Août 2010, 18:18 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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jfalesi a écrit :
Néanmoins, au delà de l'approche qui me parait tres bonne, mon appréhension vis a vis du dessertissage de la cassette plastique me fait encore réfléchir...

Alors là pour le coup pas du tout, quand tu vois que mon radiateur a 19 ans et 250 000 km, que le plastique est certes sur le point de péter mais pas encore, je serai très étonné si un radia tout alu tienne aussi longtemps !


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Message Publié : Mar 17 Août 2010, 08:48 
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Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
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Localisation : en haut à droite
Ma petite pierre à l'édifice:

application: NA 1,6l 115PS avec compresseur JR (155PS)
pas de modif du circuit de LDR
pas de modif du circuit de lub
Radiateur OEM changé il y a 1 an et demi pour un autre OEM.
Motif du changement: petites montées de l'aiguille de T° LDR pleine charge sur autobahn teutonnes. Le radiateur OEM restait très bien pour config atmo, mais à cause des graviers et autres mouches, une zone importante du radiateur était devenue inéfficace et le refroidissement du LDR n'était pas suffisant.

Nouveau radiateur donc ET mise en place d'une grille (pour cheminée achetée chez Leroy Perlin) devant le radiateur pour prévenir des graviers.

Ajout d'un motoventilateur de clim de NA pour les sorties circuit. Pas d'interrupteur dans l'habitacle. Il est commandé comme l'origine; par le thermocontact sur la cloche du thermostat.

config piste et été: thermostat avec ouverture à 75°C (au lieu de 86°C d'origine) et thermocontact (NAB-7300) à déclenchement anticipé (91°C au lieu de 97°C)

bouchon de radiateur neuf (NAB-701528M). C'est pas pour ce que ça coûte, et ça peut rapporter gros... :roll:

Nettoyage à l'eau clair du circuit

Je me permets une petite reflexion sur l'ajout d'un radiateur d'huile annexe:

- L'inertie de mise sous pression du circuit est plus élevée car plus de volume à remplir avant d'atteindre le haut moteur :arrow: mauvaise lubrification au démarrage.
- quid de la vidange du circuit :?:
- si pas de thermostat, T° d'huile peut être trop faible pour une bonne efficacité
- Aussi, qui dit plus d'éléments dit naturellement multiplication des risques de panne ou de fuite.
- sinon :idea: , il y a la solution du radiateur de NA BVAutomatic (NA0-70158) qui a un échangeur d'huile intégré ;)

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


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