Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 00:27

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Jeu 30 Sep 2010, 09:31 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
FRS81 a écrit :
C'est quoi le "Team West Parisian Mecanic" ? Parce que je refuserais pas un coup de main, histoire de pas faire trop de conneries.

Fais gaffe c'est une secte qui installe des arceaux de force sur toutes les mx qui leurs tombent sous la main :D

Message Publié : Jeu 30 Sep 2010, 09:33 
Hors-ligne

Message(s) : 5058
FRS81 a écrit :
Heu jusqu'à ma mimix j'ai eu que des voitures neuves... :oops:

Merci pour les infos, je vais commencer par aller chercher l'huile qui va bien, et après je commande les pièces.

C'est quoi le "Team West Parisian Mecanic" ? Parce que je refuserais pas un coup de main, histoire de pas faire trop de conneries.

Vous ne m'en voudrez pas les copains, mais je m'y colle:
C'est une bande de jeunes (le premier qui fait une réflexion...) roulant en NA (et NB aussi) qui, lorsqu'ils s'ennuient le week-end sortent leurs outils et rentrent les voitures dans le garage.
Il y a les "Sessions Méca" (cf le sujet ici) organisés et souvent thématiques, et les sessions improvisées.
Depuis cet été, c'était "fermé pour travaux", la réouverture est cependant proche.
Pour le coup de main, on se cale une date par MP.

Message Publié : Jeu 30 Sep 2010, 12:24 
Hors-ligne

Message(s) : 2341
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Alors pour els arceaux, c'est non merci. (j'ai pas encore fait de circuit)

Ca m'interesse vos session meca, si vous en organisez je veux bien venir.

Pour les pièces à commander avec jsute le les deux joints ci-dessous c'est suffisant ?
Je pense aussi y faire une revision/vidange complète. Mis à part huile, filtre à huile et filtre à air, y a d'autres choses à faire ? (La distrib est faite, normalement).

Une fois la commande passée je te recontacte par mp.

1991 MX5 NA 115 03/07/2010 - 09/03/2015
2009 MX5 NC RC 160 Niseko Pontos Blau Metallic (Blue Icy) 20/03/2015 - 30/05/2022
Mon Flickr

Message Publié : Jeu 30 Sep 2010, 12:29 
Hors-ligne

Message(s) : 5058
pour le joint du cache culbuteur : du joint en tube (le bleu)
pour ta révision:
-bougies selon l'état, a voir le filtre a essence, vidange boite et pont, a vérifier l'état des 2 joints au niveaux du levier de vitesse.
-les autres fluides (liquide refroidissement, liquide de frein, ...) connais-tu la dernière date de leur remplacement?

Message Publié : Jeu 30 Sep 2010, 12:33 
Hors-ligne

Message(s) : 4231
Mx5 : NA
Modèle : 1991
gpla a écrit :
pour ta révision:
-bougies selon l'état, a voir le filtre a essence, vidange boite et pont, a vérifier l'état des 2 joints au niveaux du levier de vitesse.
-les autres fluides (liquide refroidissement, liquide de frein, ...) connais-tu la dernière date de leur remplacement?

Vu les photos du moteur, le faiseau doit être d'origine.
Donc autant profiter de la commande chez mx5parts pour en acquerir un et le changer par la même occasion ;) .

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.

Message Publié : Lun 4 Oct 2010, 20:00 
Hors-ligne

gpla a écrit :
pour ta révision:

Apparemment ça fuit pas beaucoup donc je vais essayer de préparer ça et de prendre le temps de le faire proprement.

Le joint en tube c'est quelle marque, pourquoi le bleu ? Ca se trouve où ?
De toute façon, vu que je vais démonter le couvre culasse je pense que changer le filtre à huile, c'est logique. Le filtre à air et le filtre a essence c'est pour avoir un état propre.
Pour les fournitures je prends tout chez MX5part ou vous avez mieux ?

De toute façon on se voit le 10/10 tu m'en diras plus, et autour de la voitrue ce sera plus parlant pour moi.

@Sherbaud : je n'ai pas de problèmes avec le faisceau donc j'ai pas envie de trop anticiper. Mais je me renseignerais sur les symptômes d'un faisceau défaillant.

2009 MX5 NC RC 160 Niseko Pontos Blau Metallic (Blue Icy) 20/03/2015 - 30/05/2022
Mon Flickr

Message Publié : Mar 5 Oct 2010, 12:20 
Hors-ligne

Message(s) : 4231
Mx5 : NA
Modèle : 1991
FRS81 a écrit :
Le joint en tube c'est quelle marque, pourquoi le bleu ? Ca se trouve où ?
@Sherbaud : je n'ai pas de problèmes avec le faisceau donc j'ai pas envie de trop anticiper. Mais je me renseignerais sur les symptômes d'un faisceau défaillant.

Chez carrefour ou dans n'importe quel centre auto. C'est de la loctite auto joint bleu.

Pour le faisceau (même si j'ai peu d'exemple :tantpis: ) il semble que celui d'origine soit fragile, pouvant induire des micro coupure et à terme une destruction du catalyseur.
C'est visiblement un problème recurant sur la NA, pour preuve, sur ma NA, le faisceau avait été changé systematiquement chez Mazda lors de la révision des 80 000.

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.

Message Publié : Dim 7 Nov 2010, 15:19 
Hors-ligne

Pour le faisceaux tu peux me donner le lien vers celui qui va bien ? En fonction du prix je le prendrais.

Mon Flickr

Publier un nouveau sujet   [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]