Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 22:03

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 6 Août 2010, 17:00 
Hors-ligne

Message(s) : 59
Normalement on ouvre aujourd'hui.

Je vous donnerais le top départ :jap:

Message Publié : Ven 6 Août 2010, 17:11 
Hors-ligne

Message(s) : 59
Bon bin voilà c'est open et ca se passe ICI

Message Publié : Ven 6 Août 2010, 22:46 
Hors-ligne

Message(s) : 12205
Merci m'sieur Franklin ! :jap:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image

Message Publié : Sam 7 Août 2010, 13:14 
Hors-ligne

Message(s) : 395
Dossier rempli :faim:

Message Publié : Mer 11 Août 2010, 09:02 
Hors-ligne

Faut se dépêcher les gens les places partent comme des petits pains :!:

Message Publié : Mer 11 Août 2010, 14:19 
Hors-ligne

Message(s) : 14
Empêchement de dernière minute, ça ne sera pas pour cette fois... :cry:

Message Publié : Lun 30 Août 2010, 19:40 
Hors-ligne

Message(s) : 481
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Pour ceux qui y vont.... on auras l'occasion de se voir, j'accompagne un pote en ITR rouge (Moselle)!

A bientôt ;)

Message Publié : Mer 1 Sep 2010, 19:41 
Hors-ligne

Message(s) : 311
Bon, à la fin en refléchissant bien, c'est trop loin pour moi (ca fait 1400Km aler/retour), j'ai des autres track days plus proches...

"All of life's problems can be solved with two things: duct tape and WD40. It moves and it shouldn't? Duct tape! It doesn't move and it should? WD40!"

Message Publié : Mer 8 Sep 2010, 21:03 
Hors-ligne

Message(s) : 481
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Annulé pour moi aussi, casse de moteur de l'itr.... :(

Message Publié : Lun 20 Sep 2010, 20:35 
Hors-ligne

Alors m'sieur Badguy, c'était bien ? :D
J'ai une p'tite idée de la réponse, je suis allé faire un tour sur OC, mais on veut ton avis ici !!

Image

Image

Message Publié : Mar 21 Sep 2010, 17:26 
Hors-ligne

C'etait vraiment sympathy ! Pour faire court car je suis sur mon téléphone, le temps superbe, une session dans la mini d'alex, une dans celle de thierry ... Du Bonheur ! Ca manquait juste de mx5 quoi.

Message Publié : Jeu 23 Sep 2010, 10:47 
Hors-ligne

Content que tu te sois amusé !! :D

Image

Message Publié : Dim 26 Sep 2010, 16:55 
Hors-ligne

Petit CR un peu plus détaillé :

Départ le samedi dans l'après midi direction Aydat au sud de Clermont-Ferrand pour une nuit chez des amis.
Levé 6h, et sur le départ dés 7h, je prends la route direction le Mas du Clos à travers les Volcans d'Auvergne et la campagne de la Creuse. Tout simplement magnifique, avec la brume matinal dans les champs les paysage sont très agréable, mais bon pas le temps de rêvasser car rdv à 8h30 au Mas du Clos et il reste de la route à faire.
Je passe devant Villetelle, petit village à 5 minutes du circuit où j'avais prévue de faire le plein, pas de chance la station est fermée, bon c'est pas grave je repasserai un peu plus tard.
J'arrive sur le circuit 8h20, passage sous le tunnel qui passe sous la piste et je vais me garer.
Briefing à 9h, efficace, l'accent est mis sur la limite sonore, mais apparemment il n'y a eu aucune sortie pour cause de gros barouf.
Je retrouve Alexandre qui fait de belle photo, avec sa petite mini verte et Thierry avec sa grosse mini blanche.
Tout le monde se jette sur la piste, on se dit que c'est le bon moment pour aller faire le plein avec Alex. On part direction Villetelle, en arrivant station toujours fermée aucun panneaux, je m'approche un peu plus, c'est sensé ouvrir à 8h, il est 9h30 ... la boulangère nous apprend que c'est fermée pour cause de vacances, sympa de l'apprendre comme ça.
Bon du coup la station la plus proche est à Aubusson on perd presque une heure, entre la mini d'Alex qui a un démarreur qui fait des siennes et la mamie à la pompe. Ah ces anglaise !!! (La mini pas la mamie hein)
On revient 10h30, on pose les affaires et on part tout de suite pour une petite session avec Alex.

Le temps est magnifique, un beau soleil mais il faut encore un peu frais. Je retrouve rapidement mes repaires car c'est le seul circuit que j'ai pratiqué en MX5, mais malgré mais 50 cv de plus, on tourne a peu de chose de près dans les mêmes temps. La prépa de la mini et le coup de volant d'Alex font que même si je le rattrape sur chaque bout de droit, il regagne la même chose dans chaque virage.

Deuxième session, j'embarque Gordon (j'espère que j'orthographie bien le prénom) pour une petit session coaching, il m'aide à ajuster le timing au niveau des points de freinage et au niveau des trajectoire, notamment dans le S du Lac où j'enroule trop le deuxième virage. Au niveau du freinage beaucoup de gain dans la partie sinueuse où j'arrive mieux a sentir la voiture pivoter lors des freinages.

Troisième session, je suis seul et j'essaye de travailler les conseils de Gordon, je m'amuse comme un petit fou dans la partie sinueuse mais j'essaye de garder une bonne marge de sécurité, les souvenirs d'un petit tête a queue l'année dernière et de la sortie de la M3 sont bien en tête.

Pause déjeuner, petit resto avec l'équipe d'OC bonne ambiance et beaucoup de personnalité différent, mais tout le monde est très accueillant.

14h session fille, elles ne sont pas la pour faire mumuse et ca envoie pas mal je trouve, je pense que je ne ferais pas le malin au milieu des sub et m3 (pour rappel il y avait 18 m3).

Quatrième session, beaucoup de monde, j'essaye de faire marcher ChronoGPS, mais c'est pas une réussite, j'essaye plutôt de me concentrer sur la circulation. La piste s'est réchauffé entre midi et deux et ca se sent, mes T1R ont du mal et je perds en précision, j'essaye de garder a l'esprit les conseils du matin et de tourner au mieux mais je suis passé au mauvais moment il y a beaucoup de monde qui m'oblige à me décaler de ma trajectoire.
Verdict de Chrono GPS 1m48s, je sais pas ce que ca vaut mais ca me donnera toujours un repère pour la suite.

Je pars faire un tour avec Alex dans sa mini, c'est un autre monde, mais pas si éloigné que ca, baquet fibre pas très rigide, du coup le haut du baquet se balade un peu avec moi dans les virages surtout qu'avec les semi-slicks et la préparation du châssis on les passe a une vitesse assez impressionnante, on arrive même a doubler une hyundai coupé !!! Dans la ligne droite le manque de puissance et assez flagrant, on arrive a 150 on freinage après les stand par contre on freine au panneau 50m. En conclusion voiture plein de charme, et d'odeur huile qui remonte dans le carbu, mais vraiment amusante.

Deuxième session en tant que passager a bord de la mini de Thierry, pour rappel les spec : Moteur arrière type R 220 cv, propulsion avec DGL, le tout pour 550 kg.
La on est dans un autre univers, l'accélération est délirante, c'est simple on dirait qu'on est sur une moto, le moteur a 30 cm derrière les oreilles y ait pour beaucoup mais ca pousse franchement un truc de dingue. Les freinage n'en parlont pas, on passe 2 voitures sur le freinage de la ligne droite des stands et ca tient horriblement bien la route, bref on passe devant pratiquement tout ce qu'il y a sur la piste a part une m3 qu'on aperçoit au loin et qui a chaque fois qu'on se rapproche d'elle dans un virage, la seconde d'après a déja traversé le bout du droit qui la séparé du prochain virage. On apprendra par la suite que cette M3 CSL a pour 80 000 euros de pièces perf et fait dans les 500cv mais tourne seulement en 1m36 au Mas du Clos ... bref je veux la même voiture qui Thierry !!! .

Cinquième session la piste est ultra chaude le soleil a cogner dessus toute la journée et je n'ai plus le feeling du matin, dans chaque virage l'arrière part gentillement dés que j'attaque un peu trop, et puis la fatigue ne doit pas aider à la précision de mes geste, je finis ma session en essayant de faire avec et puis je décide que ca sera tout pour la journée.

Bref, très content du setup de suspension, Kayaba AGX + Tein SS, c'est très correct sur piste sans être démoniaque, et encore supportable sur les rues défoncées de Villeurbanne (même si la copine trouve que c'est encore pire qu'avant ^^).
J'aimerai bien passé sur des BAR plus grosses un jour.
Mais je pense que le prochain investissement piste ca sera 4 jantes et 4 pneus plus performants RS2, surement. A réfléchir encore.

Dijon, ca sera pas possible pour moi, je suis vraiment a la limite sans casque au niveau de la capote et ca me fais chiez d'avoir a rouler capoter, c'est un point de plaisir important pour moi qui viens du 2 roues.

La prochaine sera surement Lurcy pour découvrir un nouveau tracé plus safe que le Mas du Clos bien que je crois que je commence a m'y attacher maintenant.

A++
Badguy

Message Publié : Lun 27 Sep 2010, 06:49 
Hors-ligne

Message(s) : 311
:beer:

"All of life's problems can be solved with two things: duct tape and WD40. It moves and it shouldn't? Duct tape! It doesn't move and it should? WD40!"

Message Publié : Jeu 7 Oct 2010, 09:53 
Hors-ligne

Message(s) : 2106
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Sympa le CR, ça donne envie d'y aller et plus encore de faire des tours de Mini !

Publier un nouveau sujet   [ 50 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]