Nous sommes actuellement le Sam 17 Mai 2025, 16:30

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 150 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Les bons pneus - 16"
Message Publié : Ven 10 Déc 2010, 21:38 
Hors-ligne

Message(s) : 3761
Salut,

Y a un très bon post pour les pneus en 15", mais pas pour les 16" ... alors, c'est fait !

Allez-y ! :D

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)

Sujet du message : Re: Les bons pneus - 16"
Message Publié : Ven 10 Déc 2010, 21:45 
Hors-ligne

Je commence alors ... :P

Mes Michelin PE2 sont au témoin sur le train avt de ma Clio. La monte que j'ai est en 205/45.

Je repartirai bien sur le même modèle pour les remplacer car j'en suis vraiment satisfait.
Et j'ai vu qu'il y a aussi maintenant, toujours chez Michelin, le PS3.

Vos avis ? Que me conseillerez-vous chez les autres manufacturiers ?

Petites précisions pour l'utilisation que j'en ai : pneus pour rouler toute l'année par tous les temps, mais je privilégie un très bon grip sur le sec et dans ce cas je suis prêt à accepter une adhérence sur chaussée humide un peu moins bonne, si ils font 20000km c'est bien (pour le circuit j'ai des roues en 15p pour le train avt).

Merci !!

@ +

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Message Publié : Sam 11 Déc 2010, 09:57 
Hors-ligne

Message(s) : 3745
Mx5 : NA
Modèle : 1998
Sur mon Etna je suis en GSD3 à l'arrière, je pensais terminer ceux de l'avant (dont j'ai oublié la marque) pour les changer et y mettre aussi des GSD3 dont j'étais vraiment content, mais bon ils ne se font plus apparemment. :(
Cool ce topic car du coup je ne sais pas du tout quels vont être les prochains.

Image

Message Publié : Sam 11 Déc 2010, 11:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1294
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je crois que les GS-D3 se font encore en 16",c'est en 15" qu'ils ne se font plus.

Image

Message Publié : Sam 11 Déc 2010, 12:23 
Hors-ligne

Message(s) : 6763
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Tiens ça me fait penser que j'ai deux pneus en 16" GSD3 à vendre :idea:

Forum GR Yaris - Yaute Auto

Message Publié : Sam 11 Déc 2010, 14:43 
Hors-ligne

Message(s) : 3745
Mx5 : NA
Modèle : 1998
OpyKanoba a écrit :
Tiens ça me fait penser que j'ai deux pneus en 16" GSD3 à vendre :idea:

à voir ça peut intéresser...MP ;)

Image

Message Publié : Sam 11 Déc 2010, 18:31 
Hors-ligne

Message(s) : 473

Mes Avis:

~Nankang NS-2 que j'ai actuellement sur ma Civic en 205/45 R16, cela reste un pneu premier prix, mais qui est honnêtement bien sur sole sec comme mouiller, idem sur la neige, bien sur, en restant prudent.
Seul point négatif que je leurs donne, c'est la bruyance qu'il transmette en vieillissant et en prenant des kilomètres, plus de 30000kms
~Falken ZIEX ZE-... que j'ai eu également sur la Civic en 205/45 R16 et 205/40R17, cela rentre dans la gamme de prix moyen, +/-75€ le pneu suivant la dimension. J'en ai été également surpris, dans les mêmes conditions décrite ci-dessus.
~Toyo PROXES T1-R la on commence à entré dans une gamme de prix approchant des 100€, j'en ai mis deux à l'avant en remplacent des Falken, ils ont été consommé en a peine 20000kms, mais je sais pour quoi, trop d'ouverture sur le train avant. Mais que cela soit sous la pluie, ou sur le sec, que du bonheur, même si à l'arrière j'étais encore en Falken, donc un véhicule moins homogène que si l'on à quatre pneus de même marque et même structure.

Concernant le GSD3 ou la gamme sportive de Dunlop, j'ai pu les testés en toute dimension, que cela soit en 15" ou 17 et 18". Ces essaies ont été réalisé dans le cadre de mon job, que cela soit avec une petite sportive ou super car.

Concernant Michelin, j’ai de trop mauvais souvenir avec ce manufacturier, pneu qui se déforme en s’échauffant, qui éclate etc. Je n’en dirais pas plus.

Pour Pirelli, j’en ai eu, mais sur aucune sportive, je ne pourrais donc pas vous donnez plus d’indication.

~Yokohama font aussi de très bon pneu, mais privilégiez le haut de gamme.

~Bridgestone, je n’en ai jamais eu, , je ne pourrais donc pas vous donnez plus d’indication.

~Continental, Idem que ci-dessus.

Après, tout est question d’affinité avec un manufacturier, ou plaisir d’un dessin sur celui-ci.

Et le prix, cela peut allez du simple au triple, on peu trouvé un 205/45 R16 en 83V pour 50,00€, on peut avoir d’agréable surprise par apport à un pneu qui vous ais facturer le triple, à vous de voir. Il y a des gents qui son pro Michelin, par ce que c’est Français, qu’ils sont soit disant numéro 1, d’autre qui apprécieront plus un Bridgeston, un Toyo ou un Good-year et un Dunlop, tout est relatif.

Les pneus que j’ai cité plus haut sont des pneus que j’ai eu sur mes véhicules personnel, qui étaient toute des tractions, ayant la MX depuis peu, je ne peu pas plus vous en dire, sauf que les Toyo PROXES CF 1 que j’ai dessus en 185/60R14 en 82V sont de très bon pneu, et si je le peu le moment venu, lors de la pose de nouvelle jante, je m’orienterais sur ce manufacturier.

A vos avis Messieurs…

Message Publié : Dim 12 Déc 2010, 15:03 
Hors-ligne

Message(s) : 138
Les Federal 595RS commencent a se faire une bonne reputation pour la piste, tout en etant road legal.

Il va falloir que je change mes pneus arrières: est-il possible de mixer des semis-slicks avec des pneus "normaux"?

Message Publié : Dim 12 Déc 2010, 15:09 
Hors-ligne

Message(s) : 473
zoidy a écrit :
Les Federal 595RS commencent a se faire une bonne réputation pour la piste, tout en étant road legal.

Il va falloir que je change mes pneus arrières: est-il possible de mixer des semis-slicks avec des pneus "normaux"?

Temps que tu sauras sur le sec cela ira, mais dés que la chaussé sera humide ou détremper, cela risque de se compliquer, les pneus classique vont bien évacuer l'eau, et les semis slisks seront a la peine...

Message Publié : Dim 12 Déc 2010, 20:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4992
Mx5 : ND-RF
Pour avoir fait quelque sessions avec des Federal 595 sous la pluie de Fay, ils sont loin d'être mauvais dans ces conditions.

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image

Message Publié : Dim 12 Déc 2010, 20:34 
Hors-ligne

Message(s) : 6763
Pour l'instant, je suis très content des ad08 :)

Forum GR Yaris - Yaute Auto

Message Publié : Dim 12 Déc 2010, 22:17 
Hors-ligne

Des avis sur le Continental Sport Constact 2 ?

Message Publié : Mar 14 Déc 2010, 11:35 
Hors-ligne

Message(s) : 431
francis a écrit :
[color=#000000]

~Nankang NS-2 que j'ai actuellement sur ma Civic en 205/45 R16, cela reste un pneu premier prix, mais qui est honnêtement bien sur sole sec comme mouiller, idem sur la neige, bien sur, en restant prudent.
Seul point négatif que je leurs donne, c'est la bruyance qu'il transmette en vieillissant et en prenant des kilomètres, plus de 30000kms

Voila un commentaire qui me permet d'argumenter le fait que pour les pneumatiques il est très délicat de se fier à des avis utilisateurs, car pour apprécier les performances pures d'un pneu rien ne remplace un test de manière scientifique ;)

Pour preuve tu sembles juste trouver que les pneus sont bruyants, pourtant d'après les tests (Adac etc...) ce pneu est plutôt bon dans sa catégorie : http://www.rezulteo-pneu.fr/pneus-nanka ... essai-7091

Par contre en freinage sur sol mouillé, ce pneu est "dangereux". Mais en toute objectivité, si tu n'as pas eu l'occasion de faire un freinage d'urgence sur le mouillé, difficile de le savoir ;)

Ce n'est pas du tout un reproche à ton encontre, mais juste un constat sur la difficulté réelle à évaluer un pneumatique. Les seules personnes qui arrivent à le faire sont des pilotes pros formés à une méthodologie précise, dans un cadre particulier, en ayant des bases de comparaison ;)

Message Publié : Mar 14 Déc 2010, 13:30 
Hors-ligne

Bon je pense que je vais reprendre des Michelin PE2.
En plus , j'en ai trouvé en magasin à 123€ le pneu.

;)

Message Publié : Mar 14 Déc 2010, 13:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16106
Modèle : 2020
zoidy a écrit :
Les Federal 595RS commencent a se faire une bonne reputation pour la piste, tout en etant road legal.

Mon CR ici : http://www.mx5passion.com/forum/viewtop ... AL#p660911

Je confirme les excellentes qualités de ce pneu en usage piste (j'ai un jeu de jante que j'utilise uniquement pour cela) : la tenue est nettement supérieure à un pneu classique type RE50 : Lors de la dernière sortie circuit on a alterné les tours avec Thom, jamais on n'a arrêté une session en se disant que les pneus étaient en train de jeter l'éponge.

Ces pneus sont ultra rigides des flancs, personnellement je ne ferais pas de mélange.

Test ici : http://www.planetsoarer.com/06tyre/index.htm

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Publier un nouveau sujet   [ 150 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]