Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 18:33

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 29 Jan 2011, 15:26 
Hors-ligne

Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Tonioo a écrit :
A demain les copains :faim:

:tantpis: BA13 ou circuit avec la bande?

Je DETESTE faire des choix...
:cry:

r.

Message Publié : Sam 29 Jan 2011, 16:31 
Hors-ligne

Message(s) : 473
Coucou, :hello: J'en reviens, y fait froid, mais j'ai quand même fait un peu d'images, notamment une NC du 76 et une NA du 93 :oui:

Message Publié : Sam 29 Jan 2011, 17:54 
Hors-ligne

Message(s) : 11106
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Moi aussi j'en revient, je ne t'ai pas croisé par contre.

Alors il fait vraiment super froid et en résumé ce que je pense du circuit :

- La piste est pas mal du tout en fait, assez technique malgré le relief absent, elle est certes assez etroite mais c'est pas mal du tout finalement j'aime bien pourtant je partais avec un assez mauvais a priori
- La voie d'insertion sur la piste est peut etre positionnée au pire endroit du circuit :aie:
- Les bas cotés de la piste sont catastrophiques, il est clair qu'il ne faut absolument pas se sortir, c'est de la terre retournée (gelée aujourd'hui) mais surtout remplie de très grosses pierres, c'est un coup à y laisser son carter voir plus. Et lorsque l'herbe va pousser ça ne va rien changer, les pierres ne vont pas bouger toutes seules. Mention spéciale au virage super rapide devant "les stands" si tu pars a l'exterieur c'est clair que ça se fini en tonneau, il y a 5-6 rochers judicieusement placés là.
- Les infrastructures autour ne sont absolument pas pensées pour etre un circuit automobile, grosso modo la pit-lane doit faire 3 voitures de long et s'y croisent l'entrée et la sortie (c'est d'une debilité) et est de toute façon fermée au public par des grilles, il faut attendre qu'on t'ouvre la porte pour pouvoir sortir et entrer sur la pitlane, provoquant des bouchons sur le parking.
- Etant donné que la pitlane fait 3 voitures, tu dois te garer sur un parking a coté, places ridiculements petites et le parking est très peu large, et il faut énormément manœuvrer pour sortir (surtout si tu as une voiture assez longue...). Comme le disais mon pote, les infrastructures sont faites pour que toi tu vienne avec ta voiture se garer sur ce parking et que tu ailles faire tes 3 tours de Porsche@150€, organiser un open pitlane fluide releve de l'exploit.
- Contrôle au sonomètre systématique en debut de journée, Marvin c'est fait refouler car > 95db, avec controles supplémentaires au cours de la journée....

Message Publié : Sam 29 Jan 2011, 18:49 
Hors-ligne

Je suis partit il était grosso-modo vers 14 :00, j’étais frigorifier, à resté sur-place derrière le petit muret, j’ai eu la chance que l’on me laisse passé, c’est peut être le matos photo qui y fait, et puis j’ai demandé poliment, et on ma dit :

" Aucun problème, du moment que vous resté là ! "

Chose logique, la sécurité des participants et des spectateurs avant tout. Mais il manque quand même d’accès pour les spectateurs, mise à part le promontoire en surplomb de la pit-lane, rien d’autre, dommage, à corriger je pense…

J’aurais bien fait le tour en sens antihoraire par la droite, en étant sur la bute, mais on n’a pas voulu, mais l’organisation m’a quand même proposé gracieusement de me prêté une chasuble, et de me déposé à proximité d’un commissaire, mais comme je l’ai dit plus haut, j’étais frigorifier !

Merci à eux pour cette proposition !

Un grand merci pour le café en fin de mâtiné, offert par l’organisation, cela m’a fait un grand bien.

Pour ce qui de l’accès piste, je te rejoins à 100%, elle est très male positionné, trop courte pour une reprise de piste, cinquante mettre de plus serait un mieux, surtout quand elle est juste en sortie d’un long gauche ou l’on peut faire corde…

Comme tu le dit, la pit-lane est d’une organisé hasardeuse, entré et sortit au même endroit.

Pour ce qui est des dégagements en cas de sortit, y a un gros travail à faire, s’ils ne veulent faire un grand dégagement en pelouse, qu’ils le fassent avec du gravillon très fin, d’une profondeur mini de 20 centimètres, pour bien ralentir la sortit. Mais c’est sur, y a beaucoup a faire.

Mais je préfère quand même le gazon, c’est plus jolie en photo…

La largeur de piste me parait bien, sans plus, un peu plus étroite qu’Abbeville et Magny-cours.

Un reproche pour la piste, les point de corde en entré et sortit ne sont même pas matérialisé par des vibreurs ou par des couleurs vive, comme cela se fait beaucoup actuellement sur les circuits, en jaune et bleu par exemple.

Il manque cruellement d’un parking visiteur plus grand, car pour se posé, accrochez vous bien, c’est a cheval sur la route, et le reste sur une terre meuble, heureusement que c’était gelée ce matin, je n’ose même pas penser en temps de forte pluie.

Souhaitons au circuit une longue vie quand même, car avec les écolos, les anti-automobiles loisir etc, au jour d’aujourd’hui, ce n’est pas simple de crée une structure pour faire cela, même avec ou sans défaut.

Pour ce qui est de mes photos, cela vient, j’en ai fait une sélection d’une centaine, sur tout ce que j’ai fait. J’en mettrais en ligne quelque une, et d’autre via un lien…

Si vous en souhaité en HD, pas de problème, y suffit de demandé, idem pour les postés sur un autre forum, merci de m’en avertir, je n’ai rien contre, mais je préfère que l’on fasse ainsi.

Bon je retourne à mes clichés, bonne soirée bien au chaud…

Message Publié : Sam 29 Jan 2011, 19:59 
Hors-ligne

Message(s) : 366
:hello:

Joel et Francis ont très bien résumé! :jap:

J'ai découvert le tracé en passager l'après-midi (merci Ludoo :beer: ) et c'est vrai qu'il est beaucoup plus sympa qu'il ne le laisse penser à priori...
des passages techniques avec quelques courbes en appui prononcé. :faim:

A part ça, il faut être clair, pour moi c'est zéro pointé sur tout le reste: parking visiteur extrêmement loin donc zappé, paddock qui
ressemble plutôt à un (tout petit) parking de superette! accès piste avec portail électrique et bite en feraille impatiente de ramasser du pare-choc de sportive affutée... bref, un peu déçu à ce niveau. :?

Enfin, ne boudons pas notre plaisir, malgré le froid polaire, pire qu'à Brands Hatch à la même époque l'année dernière je dirai :o ,
c'était quand même plaisant de venir voir rouler les copains et autres à moins d'une heure de chez soi.

Message Publié : Sam 29 Jan 2011, 20:02 
Hors-ligne

Message(s) : 23
super petite journée .......................tres tres froid :aie:

piste technique, sans relief, avec un grip de dingue, infrastructure digne d un karting de banlieue mais un personnel plutôt sympathique ,vivement ;l été pour aprecier ce lieux avec un minimum de verdure pour cacher ces grosse cailloux. un bon comportement en piste mais presque compliqué avec la 2-11 par rapport au différence de vitesse avec les autres véhicules, a refaire :faim:

Message Publié : Sam 29 Jan 2011, 20:05 
Hors-ligne

Donc, vivement les beau jours :oui:

Message Publié : Sam 29 Jan 2011, 20:09 
Hors-ligne

francis a écrit :

oohhh que oui je sui spas du genre frileux mais ce matin a 7h00 sur l autoroute il fesait je pense -5° alors sans chauffage et sans toi ................... :aie:

Message Publié : Sam 29 Jan 2011, 20:14 
Hors-ligne

mathieu h a écrit :
francis a écrit :

oohhh que oui je sui spas du genre frileux mais ce matin a 7h00 sur l autoroute il fesait je pense -5° alors sans chauffage et sans toi ................... :aie:

Comment ca sans moi :ricane:

Oups, je retourne à mon totoshop :oui:

Message Publié : Sam 29 Jan 2011, 20:24 
Hors-ligne

Sans toit looool

Message Publié : Sam 29 Jan 2011, 20:26 
Hors-ligne

mathieu h a écrit :
Sans toit looool

oufffffffffffffffffffffffffff :P

Message Publié : Sam 29 Jan 2011, 23:35 
Hors-ligne

Photos !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

ET bien d’autre ici:
DRIVER'EURE-29 Janvier 2011

Message Publié : Dim 30 Jan 2011, 00:49 
Hors-ligne

Message(s) : 271
:hello: Bien rentré de ma journée circuit.

Je suis assez partagé concernant le circuit, j'ai bien aimé les différentes courbes du tracé qui s'enchaine très bien en MX5. La largeur de la piste ne m'a pas dérangé, les bas cotés non plus. :P (j'aurai peut être pas dit la même chose si j'étais sortie !)
Ce qui m'a le plus déplus, c'est de passer 80% du circuit en 3eme sans changer de rapport, j'avais l'impression de faire du karting... La piste avait également beaucoup grip (voir trop), j'ai jamais réussi à la faire partir malgré les températures glaciales, les semi slicks à l'avant...

J'ai quand même passé une très bonne journée. Un grand merci à Mathieu pour le baptême en lotus 2-11, inoubliable ! :love2:

En un mot : Beuvardes est irremplaçable :D

Message Publié : Dim 30 Jan 2011, 11:28 
Hors-ligne

Message(s) : 363
Mx5 : NC
Salut les amis,

J'ai passé une très bonne journée sur ce circuit, même si au départ j'étais très inquiet, ne connaissant pas grand monde, je me suis dit que ça ne serait pas facile de rouler à son rythme :boxe: . Mon inquiétude s'est dissipée au fil de la journée ... Je me suis bien amusé et amélioré avec les bons conseils de Tonioo :jap:

Le tracé est très sympa, technique, ... même s'il manque un peu de relief. Même remarques que Joel (dsl encore une fois de ne pas t'avoir emmené :oops: ), il ne faut surtout pas se sortir sinon c'est la casse assurée :aie: . Le virage en face du promontoire est exceptionnelle avec un changement de courbure délicat :aie: .

Côté infrastructure, il est clair que le propriétaire ne s'est pas entouré de "professionnel" du milieu, le parking est ridicule, l'accès à la piste est "dangereux" car très court. La sortie des stands se fait avec des embouteillages et enfin si vous avez, la tête en l'air, la butée de portail (très haute) vous rappellera qu'il ne fallait pas l'oublier :aie: .
Le circuit est tout récent, ces défauts sont pas trop difficile à résoudre ... Et un circuit sympa à moins d'1 heure de chez soit mérite qq concessions ...

Côté personnel, je partage le même avis que Mathieu, ils étaient sympathiques et accueillant. Le jus d'orange, café et viennoiserie ont fait du bien :faim:

Enfin côté mécanique, je ne remettrai pas de EBC yellow stuff, moins d'endurance que les plaquettes d'origines ... il faut vraiment que je change mes amortos ...

Message Publié : Dim 30 Jan 2011, 12:00 
Hors-ligne

Ludoo ! c'était dont toi ?

Image

Publier un nouveau sujet   [ 107 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]