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Message Publié : Lun 4 Avr 2011, 12:52 
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:hello:

Je fais appel au compétences des mécanos en herbe.. pas pour la MX :P mais exceptionnellement pour la Twingo Phase 2 de 11/2002 1.2i 16V 75cv Initiale < à 90000 kms

Elle n'est pas très en forme et une grosse révision s'impose :

Vidange complète,
Filtre à Huile, air, carburant,
LDR vidange complète

Ressort AV gauche cassé du coup je changerai bien les deux AV et les amortos aussi..

Freins : Disques AV et Plaquettes + Tambours AR

Plus d'autres babioles.. donc j'ai fais une liste via Oscaro mais peut-être connaissez-vous mieux et surtout ou je pourrai tout trouver car c'est pas très évident en fait.. genre je sais pas s'il faut un joint à changer pour la vis de carter d'huile etc..

Voici la liste que j'ai commencé :

Twingo Phase 2 (X06) 1.2i 16V 75 cv Initiale

Freinage :

Avant :
- Jeu de 2 disques de frein avant TRW DF2586
http://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques- ... 37-10018-p
- Jeu de 4 plaquettes de frein avant TRW GDB1332
http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquett ... 10-10017-p

Arrière : Je ne sais pas si cela est nécessaire car ce sont des tambours et on ne voit rien ..
- Jeu de 4 mâchoires de frein arrière TRW GS8534
http://www.oscaro.com/jeu-de-4-machoire ... 38-10022-p

sinon il y a cette ref. qui à l'air plus complète ..
http://www.oscaro.com/kit-de-freins-a-t ... 137-3859-p

Filtres :

Air : la il y a a boire et à manger… en gro il va falloir que je démonte pour connaitre quel type de filtre on possède en prenant les dimensions :(
http://www.oscaro.com/filtre-a-air-rena ... 94-1897-gt

Huile :

Encore une fois.. pleins de modèles :(
http://www.oscaro.com/filtre-a-huile-re ... 94-1897-gt

Carburant : rebelotte pleins de refus.. et est-ce bien nécessaire à changer ??
http://www.oscaro.com/filtre-a-carburan ... 94-1897-gt

Accessoires :
Ampoules de phare :
http://www.oscaro.com/ampoule-de-phare- ... 1794-107-p

Essuie Glace AV :
http://www.oscaro.com/balai-d-essuie-gl ... 3064-298-p

Essuie Glace AR : Balai d'essuie-glace VALEO 574126
http://www.oscaro.com/balai-d-essuie-gl ... 7370-298-p

LDR :
J'ai déjà provisionné 5 l mais comme il faut 5,5 l je vais acheté 2 l en complément !
Par contre c'est un peu la galère à purger car il faut dévisser une vis de purge près d'une durite qui à priori n'arrive pas à se desserrer et du coup il faut purger au jet collé dans la durite pour faire partir les 3 l qui reste dans le moteur .. bien marron !! puis à priori expulser avec le compresseur d'air l'eau pour enfin remettre le nouveau LDR..

Votre avis :idea: :?:
++
Jag

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Dernière édition par jaguar le Lun 4 Avr 2011, 13:37, édité 1 fois.

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Message Publié : Lun 4 Avr 2011, 13:15 
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jaguar a écrit :
Twingo Phase 2 de 11/2002 1.2i 16V 75cv Initiale

Elle n'est pas très en forme et une grosse révision s'impose :

Ressort AV gauche cassé
Tambours AR


Juste pour te préparer au commentaires lapidaires de kuku, elle a combien de km?
Tu ne ferais pas mieux.....de la changer ?


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Message Publié : Lun 4 Avr 2011, 13:38 
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PG a écrit :
jaguar a écrit :
Twingo Phase 2 de 11/2002 1.2i 16V 75cv Initiale

Elle n'est pas très en forme et une grosse révision s'impose :

Ressort AV gauche cassé
Tambours AR


Juste pour te préparer au commentaires lapidaires de kuku, elle a combien de km?
Tu ne ferais pas mieux.....de la changer ?


'cii PG. Non on la garde.. elle va encore faire autant de bornes :oui:

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Message Publié : Lun 4 Avr 2011, 13:41 
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Incroyable !
On n'est pas sur Twingo france.com...
C'est honteux, quoi !
Y a pas de modo ici pour virer ce truc ?
Mais qu'est-ce qui foutent au bureau ?










Sérieusement :
Bon courage
Bonnes réparations...
Et désolé de ne rien y connaître !

In my first life I survived the :
Spring '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15,'16
Summer '10,'11,'12
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Winter '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15
Roadster Tour '10,'11,'12,'13,'14,'16,'17,'18, '19
MRFA/FARO '11,'12,'13,'14,'15,'16,'18
Spring Rally MX5OC '11 - MX5OC Bouillon '12
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Message Publié : Lun 4 Avr 2011, 22:16 
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A 90 000km, il y a fort à parier que les garnitures des freins tambour sont encore bon :oui: (ou alors madame conduit et freine vraiment comme un trappeur :lol: ) (ils ont 250 000km sur la saxo et semble encore potable)
Coté disque avant, il sont réellement cuit ou c'est du préventif ?

Pour la vis de purge, tu es sur que ça n'est pas juste pour purger l'air une fois le LdR changé ?
Sur la lolo par exemple, il faut défaire une durite pour vider le liquide, refaire le plein, faire monter le moteur en température puis ouvrir les vis de purge (il y en a 2) pour faire sortir l'air coincé dans le circuit.

http://www.aajsaddlery.fr
http://www.equimohair.fr


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Message Publié : Mar 5 Avr 2011, 08:07 
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Greg a écrit :
A 90 000km, il y a fort à parier que les garnitures des freins tambour sont encore bon :oui: (ou alors madame conduit et freine vraiment comme un trappeur :lol: ) (ils ont 250 000km sur la saxo et semble encore potable)
Coté disque avant, il sont réellement cuit ou c'est du préventif ?

Pour la vis de purge, tu es sur que ça n'est pas juste pour purger l'air une fois le LdR changé ?
Sur la lolo par exemple, il faut défaire une durite pour vider le liquide, refaire le plein, faire monter le moteur en température puis ouvrir les vis de purge (il y en a 2) pour faire sortir l'air coincé dans le circuit.


Tu connais Bulette :ricane: :aie: mais tu as raison, je ne pense pas que ce soit ultra nécessaire ce coup ci mais tant qu'on y est j'aurai bien démonté pour voir l'état et juger sur pièce :oui:

Oui je crois que c'est exactement cela pour le LDR sauf que cette vis est souvent coincée et impossible de la dévisser.. Ouaip fo défaire une durite pour virer le liquide qui reste pour les 2/3 coincé dans le moulin et il faut nettoyer au jet dans la durite pour expulser le liquide.

J'ai regardé pour les ressorts.. ça à l'air pas si compliqué que ça .. tiens regarde : http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 405765.htm

Par contre j'ai pas trouvé le joint pour la vis du carter d'huile mais carément la vis + joint.. c'est tous les p'tits détails qui me manque encore un peu et oscaro est pas très intuitif pour cela..

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Message Publié : Mar 5 Avr 2011, 10:56 
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jaguar a écrit :
J'ai regardé pour les ressorts.. ça à l'air pas si compliqué que ça .. tiens regarde : http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 405765.htm


:etonne: ca semble effectivement vraiment simple !! :oui: Sur la saxo c'est la misere et la position de l'amortisseur sert pour regler la chasse -> faut faire des marques pour remonter dans ll meme position ou se taper un geo des trains avant :roll:

http://www.aajsaddlery.fr
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Message Publié : Mar 5 Avr 2011, 12:50 
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Localisation : Annecy
Je n'ai aucun avis sur la purge de LDR mais tu trouveras peut-être des réponses ici :
http://twingoaddict.forumactif.net/
:D

A l'occasion, je pourrais peut-être vous filer un coup de main pour la session méca ;)
(bien évidemment je laisse la main pour ce qui touche aux filtres à huile, clés à chocs, dévissages de boulons rouillés etc etc...)

NA < 93 : Mon coffre est nuisible, sadique, affreux, malveillant, perfide, minable, méchant et sournois…


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Message Publié : Mar 5 Avr 2011, 18:25 
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salgado a écrit :
Je n'ai aucun avis sur la purge de LDR mais tu trouveras peut-être des réponses ici :
http://twingoaddict.forumactif.net/
:D

A l'occasion, je pourrais peut-être vous filer un coup de main pour la session méca ;)
(bien évidemment je laisse la main pour ce qui touche aux filtres à huile, clés à chocs, dévissages de boulons rouillés etc etc...)


:hello: Guio'che ;)

:o La vache !! sympa ce lien :etonne: :D

'Cii bcp :beer: :jap:

Ben je vais commencer à provisionner les pièces et il me faudra notamment des compress ressorts.. je pense aller en acheter prochainement.

Le plus urgent est les ressorts/Amortos et le refroidissement avec à suivre vidange complète et filtre's' et on changera aussi les bougies :oui:

C'est sympa d'avance pour le coup de main :) :beer:

Je vais passer un peu de temps sur le lien qui repart sur une multitude de tutos intéressants pour trouver les bonnes refs puis commande et zou on se lache dans une session Méca ;)

Je vais voir mais il est probable que je me lance sur la NC aussi plutôt début Mai :D (vidange complète et changement des bougies et montage barre anti-rapprochement HKS) sa première rev au Monster Garage :faim: :beer: Il y aura forcément un TUTO pour le Club :jap:

++

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Message Publié : Mar 5 Avr 2011, 18:29 
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Greg a écrit :
jaguar a écrit :
J'ai regardé pour les ressorts.. ça à l'air pas si compliqué que ça .. tiens regarde : http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 405765.htm


:etonne: ca semble effectivement vraiment simple !! :oui: Sur la saxo c'est la misere et la position de l'amortisseur sert pour regler la chasse -> faut faire des marques pour remonter dans ll meme position ou se taper un geo des trains avant :roll:


Ouaip ça à l'air pas trop chiant à faire :oui: en espérant que les boulons ne cassent pas :lol: et pourquoi on ne ferait pas la chariotte que tu viens de récupérer du frangin.. tant qu'a bosser sur un DailyDrive .. un de plus :beer:

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Message Publié : Mar 5 Avr 2011, 19:54 
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Ben le temps de faire l'aller retour jusqu'à chez toi, j'aurai limite déjà fini sur la seat :lol:
Le + gros à faire ça va etre la pompe d'injection de la saxo à remettre en place mais la, il y a peu de chance que je vienne jusqu'à chez toi avec vu la gueule de la baie moteur :aie:

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Message Publié : Mar 5 Avr 2011, 20:00 
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Localisation : ST RAPHAEL (83)
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Greg a écrit :
Ben le temps de faire l'aller retour jusqu'à chez toi, j'aurai limite déjà fini sur la seat :lol:
Le + gros à faire ça va etre la pompe d'injection de la saxo à remettre en place mais la, il y a peu de chance que je vienne jusqu'à chez toi avec vu la gueule de la baie moteur :aie:


Je t'appel car ce WE on va passer par chez pour une bouffe MX justement :oui:

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