Nous sommes actuellement le Dim 4 Mai 2025, 13:09

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 234 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 13 Avr 2011, 15:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 29895
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Sympa les photos, des têtes connues! Un petit trombi?

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe." Philippe Noiret

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Mer 13 Avr 2011, 17:27 
Hors-ligne

Message(s) : 341
à s'est vrai que se faire enrumer comme tu l'a été dans une si belle monter loool

mais remarque servir de chicane pour l'elise s'est sympa aussi lool

http://miata42.skyrock.com/

http://fun-design.fr/

Message Publié : Mer 13 Avr 2011, 17:29 
Hors-ligne

Message(s) : 461
littlepinguin a écrit :
Bonjour à tous,
Nouveau venu dans le monde mimix, je n'avais pas pris le temps de visiter votre forum ....j'étais resté sur le "trottoir d'en face" .... et quelle surprise lorsque qu'un ami m'annoncé avoir vu passer un convoi de mx ce WE à St Cyr sur Mer, à 2 km de chez moi ... mince, j'aurais du zieuter mx5france ...voilà qui est fait, et après avoir parcouru ce post, j'ai vraiment l'impression d'avoir manqué quelque chose !!!!
La prochaine sortie, pourvu qu'chois dispo ! j'espère bien vous montrer ma p'tite NB verte SSP !!!
:

............ :tantpis: ....désolé pour toi comme beaucoup de varois ou de la region P A C A
Et pourtant ce n'est pas faute d'avoir martelé les forums!
A la prochaine j'espere ............... :love: :love: :bave: :woo: ......

2010/2011/2012/2013/
Membre N°178..........

MX-5 NC 2.0Soft Top 2008;Remplace Miata[] NA rouge 3511 type US an 90[/
Honda CIVIC 1.8 sport I -VTEC rouge passion 2016 142Ch
Honda S 2000. gris acier an 2006 Pack electrique....
http://www.mx5enliberte.fr/

Message Publié : Mer 13 Avr 2011, 21:47 
Hors-ligne

Message(s) : 40
night42660 a écrit :
à s'est vrai que se faire enrumer comme tu l'a été dans une si belle monter loool

mais remarque servir de chicane pour l'elise s'est sympa aussi lool

En même temps, c'était facile de ma part et pas trop sport, un peu plus léger, pas de joli passagère à mes cotés :bave: qui me susurre des noms d'oiseaux en russe :aie: , pas de bagage car coffre riquiqui et à peine plus puissant...

Message Publié : Mer 13 Avr 2011, 22:34 
Hors-ligne

Pour Dan999,

Au sujet de tes pneus arrières qui sautillent, y a plusieurs explications :
- les masses non suspendues, en effet le poids de tes jantes, et du pneus d'une dimension conséquente augmentent la masse de la roue, pour info mes jantes sont forgées et non coulées ce qui a pour conséquence un gain de 2kg par roue !
http://myelise.fr/entretien/boostage_files/adherence%20reduire%20la%20Masse%20non%20suspendue.pdf
- la pression de tes pneus de mémoire ils étaient à 2,8 bars ce qui est élevé selon mes critéres, et bien ce ne serait pas aussi mauvais que je le pensais !!
Cela te permet de réduire ta consommation, d'augmenter ta vitesse sans toucher trop à l'adhérence, le tout à comparer avec tes pneus de dimension standard, enfin sur chaussée déformée ça sautille et c'est moins confortable !
Par contre j'ai aussi appris que le poids dans l'asymétrie étant donné que je suis à 90% seul dans ma voiture, je vais rajouter 0,1 bar à gauche !
http://myelise.fr/entretien/boostage_fi ... 0pneus.pdf

Ces documents pour l'Elise valent pour toutes les voitures et surtout pour la Mimix, c'est surtout le raisonnement qui est intéressant !

Pour finir le montage de ton pneu sur une jante trop large, ne doit pas faire travailler les flancs du pneu de manière optimale, de mon avis tu dois surchauffer les flancs
A vérifier !

Message Publié : Jeu 14 Avr 2011, 06:31 
Hors-ligne

Message(s) : 169
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Sois tranquille knut..j'adore me faire enrhume dans de telle conditions.. ;) en redemande d'autre..sauf la clio qui doit toujours pas comprendre ce qu'il lui arrivait avec cette bande de fou furieux!!!!

Mx5 Nb Miracle
Lotus Elise S1
Lancia delta Evo1
www.groupe-asi.fr

Message Publié : Jeu 14 Avr 2011, 06:52 
Hors-ligne

sappas a écrit :
Pour Dan999,

Par contre j'ai aussi appris que le poids dans l'asymétrie étant donné que je suis à 90% seul dans ma voiture, je vais rajouter 0,1 bar à gauche !

A vérifier !

Salut Knut,
Je me permet,de rectifier un peu ta theorie,
Pour ce qui est du gonflage,tu ne dois pas rajouter 0,1 bar a gauche,mais plutot jouer sur le réglage de tes amortisseurs"un peut plus dur a gauche;
2/ le poids suspendu est un facteur important pour le contact de ta roue au sol et le rebond ;Cela se corrige par des biellettes plus dûres,et un tres leger carrossage
Quant au gonflage ,2,8 bars "exessif" comme le montage de roues et pneus exageré de dan999,ce qui en résultat la voiture enroule + vite et risque de voir le cul passer devant :ptdr: .et je ne parle pas de la bosanova?????...........@++++++++++++++++++++norbert

2010/2011/2012/2013/
Membre N°178..........

Message Publié : Jeu 14 Avr 2011, 10:37 
Hors-ligne

lous-tiques 83136 a écrit :
sappas a écrit :
Pour Dan999,

A vérifier !

Salut Knut,
Je me permet,de rectifier un peu ta theorie,
Pour ce qui est du gonflage,tu ne dois pas rajouter 0,1 bar a gauche,mais plutot jouer sur le réglage de tes amortisseurs"un peut plus dur a gauche;
2/ le poids suspendu est un facteur important pour le contact de ta roue au sol et le rebond ;Cela se corrige par des biellettes plus dûres,et un tres leger carrossage
Quant au gonflage ,2,8 bars "exessif" comme le montage de roues et pneus exageré de dan999,ce qui en résultat la voiture enroule + vite et risque de voir le cul passer devant :ptdr: .et je ne parle pas de la bosanova?????...........@++++++++++++++++++++norbert

Norbert,

Quand tu lis les PDFs, tu comprends que les constructeurs ont pensé nos voitures aussi avec des facteurs de charges à savoir 2 passagers et des bagages pour déterminer la pression des pneus par rapport à l'ellipse de contact pneu/route.
Nous disons la même chose, soit durcir les amortisseurs, soit augmenter la pression du pneu AVG et ARG, le pneu joue le premier rôle d'amortissement.
Il est plus facile et plus réversible d'augmenter ou de diminuer la pression des pneux que celle des amortisseurs.
Cela reste une petite amélioration mais pas un réglage parfait, j'en conviens

Pour le poids "non" suspendu, il n'y a que l'allégement, le reste des techniques sont des "pis aller".
D'ailleurs nos voitures sont pensées en "light is right", et Mazda veut continuer plus loin l’allégement contrairement à Lotus.

Pour DAN 999, c'est avant tout son choix et un choix purement esthétique de "roue ballon" que je ne discute pas.
En revanche, je suis plus perplexe sur les flancs qui risqueraient de se dégrader plus rapidement que le reste du pneu avec un risque d'éclatement, par une surchauffe locale des flancs qui travaillent par étirement comme en sous-gonflage plus que par compression sur une monte adaptée.

DAN 999 ne me semble pas avoir une conduite où le risque de tête à queue puisse se faire sentir, mais tu as raison, cela augmente considérablement la vivacité des trains roulants sur chaussée glissante ou accélération brutale.

D'où mon post suite à une discussion avec Roger et Dan 999, je revenais me dédire sur certaines de mes affirmations lors du repas Crustacés / Poissons.

Dernière édition par sappas le Jeu 14 Avr 2011, 12:05, édité 1 fois.

Message Publié : Jeu 14 Avr 2011, 12:03 
Hors-ligne

Un autre grand merci à Norbert et Sylviane, pour le choix du restaurant Crustacés et Poissons, et à Roger pour m'avoir encouragé à manger !
j'ai failli quitter le groupe à Entrecasteaux, car je suis devenu allergique au crustacés, je deviens malade rapidement.
Et finalement je me suis ravisé devant ce sympathique groupe en prenant sur moi cet appréhension qui était devenu une peur-panique, et la fatigue dû au coup de soleil.
Le tourteau femelle était délicieux, et le bar/loup enfin 1 et demi délicieux !

Donc merci encore.

Pour le soleil, je n'ai pas pelé ni du nez, ni des bras pour les sceptiques :P , mais j'ai roulé dimanche avec la capote et la clim à fond...

Message Publié : Jeu 14 Avr 2011, 12:43 
Hors-ligne

Message(s) : 17
sappas a écrit :
Pour le soleil, je n'ai pas pelé ni du nez, ni des bras pour les sceptiques :P , mais j'ai roulé dimanche avec la capote et la clim à fond...

Je dois avouer que je me faisais un peu de soucis pour ton nez ! 8-)

Dimanche, je te trouvais "petit joueur" d'avoir laissé la capote ... :ricane: :ricane:

MX-5 NBFL 1.6l Etna Titanuim Grey II de 2004

http://jmk-photos.fr

Message Publié : Ven 15 Avr 2011, 05:11 
Hors-ligne

Message(s) : 169
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Et voici quelques photos...Amusantes.....

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Mx5 Nb Miracle
Lotus Elise S1
Lancia delta Evo1
www.groupe-asi.fr

Message Publié : Ven 15 Avr 2011, 08:04 
Hors-ligne

:? Il ne vas quand même pas ranger Kinzo dans son coffre?????????????????Sacré DAN999
.j'adore la photo ou Pikeboeuf essaye de voler cet instant a JC.......... :lol: :lol: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ricane: .

2010/2011/2012/2013/
Membre N°178..........

Message Publié : Ven 15 Avr 2011, 08:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1135
Modèle : 2007
:hello:

Sympa les photos...Amusantes..... :lol: :lol: :lol:

Cheveux au vent blancs ou noirs quel plaisir de rouler en cabriolet MX 5!!!
MX 5 NC RC 1800 Galaxy Grey
Adhérent n°142
MAZOOOAAAAAAAAA

Message Publié : Ven 15 Avr 2011, 09:31 
Hors-ligne

Message(s) : 17
Il y a deux folles tordues sur une photo ??!! :ptdr: :ptdr: :ptdr:

MX-5 NBFL 1.6l Etna Titanuim Grey II de 2004

http://jmk-photos.fr

Message Publié : Ven 15 Avr 2011, 09:56 
Hors-ligne

[quote="amateur42"]Et voici quelques photos...Amusantes.....

Image

MAIS ou est passée marie chantale?

2010/2011/2012/2013/
Membre N°178..........

Publier un nouveau sujet   [ 234 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]