lous-tiques 83136 a écrit :
sappas a écrit :
Pour Dan999,
Au sujet de tes pneus arrières qui sautillent, y a plusieurs explications :
Par contre j'ai aussi appris que le poids dans l'asymétrie étant donné que je suis à 90% seul dans ma voiture, je vais rajouter 0,1 bar à gauche !
A vérifier !
Salut Knut,
Je me permet,de rectifier un peu ta theorie,
Pour ce qui est du gonflage,tu ne dois pas rajouter 0,1 bar a gauche,mais plutot jouer sur le réglage de tes amortisseurs"un peut plus dur a gauche;
2/ le poids suspendu est un facteur important pour le contact de ta roue au sol et le rebond ;Cela se corrige par des biellettes plus dûres,et un tres leger carrossage
Quant au gonflage ,2,8 bars "exessif" comme le montage de roues et pneus exageré de dan999,ce qui en résultat la voiture enroule + vite et risque de voir le cul passer devant

.et je ne parle pas de la bosanova?????...........@++++++++++++++++++++norbert
Norbert,
Quand tu lis les PDFs, tu comprends que les constructeurs ont pensé nos voitures aussi avec des facteurs de charges à savoir 2 passagers et des bagages pour déterminer la pression des pneus par rapport à l'ellipse de contact pneu/route.
Nous disons la même chose, soit durcir les amortisseurs, soit augmenter la pression du pneu AVG et ARG, le pneu joue le premier rôle d'amortissement.
Il est plus facile et plus réversible d'augmenter ou de diminuer la pression des pneux que celle des amortisseurs.
Cela reste une petite amélioration mais pas un réglage parfait, j'en conviens
Pour le poids "non" suspendu, il n'y a que l'allégement, le reste des techniques sont des "pis aller".
D'ailleurs nos voitures sont pensées en "light is right", et Mazda veut continuer plus loin l’allégement contrairement à Lotus.
Pour DAN 999, c'est avant tout son choix et un choix purement esthétique de "roue ballon" que je ne discute pas.
En revanche, je suis plus perplexe sur les flancs qui risqueraient de se dégrader plus rapidement que le reste du pneu avec un risque d'éclatement, par une surchauffe locale des flancs qui travaillent par étirement comme en sous-gonflage plus que par compression sur une monte adaptée.
DAN 999 ne me semble pas avoir une conduite où le risque de tête à queue puisse se faire sentir, mais tu as raison, cela augmente considérablement la vivacité des trains roulants sur chaussée glissante ou accélération brutale.
D'où mon post suite à une discussion avec Roger et Dan 999, je revenais me dédire sur certaines de mes affirmations lors du repas Crustacés / Poissons.