Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 11:38

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 2 Mai 2011, 10:52 
Hors-ligne

Message(s) : 11107
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Si c'est un probleme d'install, c'est pas un souci, je suis certes loin de chez toi, mais on pourra s'organiser un WE monster PG's miata chez moi pour installer tout ce qui va bien.

Message Publié : Lun 2 Mai 2011, 10:57 
Hors-ligne

Message(s) : 2106
Mx5 : NB
Modèle : 1998
+1 avec Steph
D'autant plus qu'à mon avis, tes B6 ne sont pas rincés et peuvent encaisser des ressorts Tein S-Tech un peu plus raides, moyennant des bumpstops plus courts.
Les amortos réglables, quand je vois ce que ça fait sur la mienne, je me dis que ça sert à que dalle. Garde tes B6, mais si vraiment t'en veux plus, je veux bien t'en débarrasser :D

Message Publié : Lun 2 Mai 2011, 11:02 
Hors-ligne

Message(s) : 11107
C'est ce que je me tue a dire a PG, mais il veut pas m'écouter.

Ton probleme de roulis, corrige le avec une barre anti roulis plus grosse, ça sert a ça. Oui les biellettes c'est chiant a changer et si c'est rouiller faut disquer, dans ce cas, des biellettes de chez 949racing coutent 69$, c'est pas la ruine.

J'ai pas trouvé ton amortissement déconnant, loin de là, non ce qui me choque et je te l'ai déjà dit, c'est le maintien avec les sieges en cuir.

Donc juste un harnais ou harnais + siege baquet pourris EN TISSUS

Le baquet c'est pas agréable pour tous les jours, donc prends un baquet pas cher et une deuxieme jeu de rails et fait l'échange avant chaque sortie circuit, si t'en faits 5-6 par an, c'est déjà pas mal. Et il me semble que tu as un grand grenier ou tu stockes tes 15 sieges et tes 15 volants, donc un siege de plus ou de moins

Message Publié : Lun 2 Mai 2011, 11:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 9964
Je confirme, le cuir, pour le circuit, c'est juste hors sujet... ça glisse beaucoup trop ! :!:

Image Image

Message Publié : Lun 2 Mai 2011, 11:14 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
bon, merci à tous pour les avis

Steph, pas de soucis, mon niveau ..je l'assume :D , et ma caisse est presque aussi moche...que la tienne :aie: (et encore je ne vous l'ai pas montrée avec son "bra" :D )

J'aimerai juste qu'elle se penche un peu moins dans les virages et que je sois un peu plus maintenu par les sièges.

Donc garder les B6 ok, mettre une barre OK,
Les ressorts courts, c'était pour faire boooooooooo, et tant qu'à faire autant changer les amortos?
les KYB réglables, c'était pour les mettre en mode soft sur la route et en hiver , et en mode hard sur le circuit si c'est sec. :jap:
Par contre, les R888, c'est peut être un poil extreme pour moi, enfin pour mon niveau :D , des AD08/R1R serait peut être plus adaptés.

Pour le baquet, j'ai bien compris qu'il me faut un coque fibre tissu, mais se pose clairement le problème de la fixation sur les glissières d'origines (j'ai un jkeu de glissieres d'origine en rab)...comment qu'on fait ????

PS: ced, si je change les amortos, on s'arrangera pour les B6 :jap:

Message Publié : Lun 2 Mai 2011, 11:16 
Hors-ligne

D'ailleurs, si j'installe un vrai baquet fibre, le harnais 4 points, ça apporte quoi en plus ?
La ceinture d'origine ne suffit t'elle pas ?

Bon, vos pistes pour un baquet ?

Message Publié : Lun 2 Mai 2011, 11:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25660
Modèle : 2000
PG a écrit :
Steph, pas de soucis, mon niveau ..je l'assume :D , et ma caisse est presque aussi moche...que la tienne :aie: (et encore je ne vous l'ai pas montrée avec son "bra" :D )

T'es gentil, mais la mienne est cohérente: elle a l'intérieur et la capote de sa génération, ce n'est pas un modèle 98 avec une capote d'un modèle 2003 et un intérieur d'un modèle 2004 (et j'en oublie surement)
Quand je vois la tienne, j'ai un logo qui clignote en bas de mon écran Image :D

Citer:
J'aimerai juste qu'elle se penche un peu moins dans les virages et que je sois un peu plus maintenu par les sièges.

Trouve toi des sièges tissus d'origine. :tantpis: Pourquoi vouloir claquer whatmille Euros dans des baquets en tungstène de carton? Pour gagner 10kg? Vire la roue de secours et fait le plein à la moitié, t'en gagne déjà 30 :D

Pour le roulis, passe aux ressorts courts et aux B8 qui vont bien avec. Ce sera surement moins cher que la solution multi-réglages

Citer:
Par contre, les R888, c'est peut être un poil extreme pour moi, enfin pour mon niveau :D , des AD08/R1R serait peut être plus adaptés.

Avec tous les renforts de partout sur le châssis, toutes les forces se répercutent sur le dernier maillon faible: les pneus

Stef

Message Publié : Lun 2 Mai 2011, 11:38 
Hors-ligne

Message(s) : 1287
Sans vouloir pourrir le sujet de PG, je me posais aussi la question de la valeur de ma voiture aujourd'hui:

Donc c'est une NBFL 1.8 avec boite 6 et gros frein d'origine, 104 000 km. Entretien Mazda à jour (distrib faite en 2009).

Avec:
- Bilstein B6 + ressort d'origine (démontés les Eibach car je rentrais pas dans mon nouveau parking... je sais pas encore ce que je vais en faire)
- Hard Dog Deuce Center
- Gros radiateur ILM
- Barre anti roulis Av et Ar de chez H&R (TÜV)
- Nouveaux disques + Carbotech XP10
- Montée en 15 (jantes Phoenix) et jeu de 16 (Passion) en stock
- Silenceux Remus :aie: (monté par le premier proprio mais fait un bruit presque stock)

Sinon intérieur/extérieur d'origine, à part les clignos/catadioptres blancs et un connecteur iPod sur l'autoradio d'origine.

Bref, est-ce que je délire en visant 9000eur? La voiture a fait du circuit, je ne m'en cache pas, mais elle est dans un excellent état selon moi.

Je compte pas la vendre dans les 6 mois qui viennent, mais je pense déjà à la remplacante. :oops:

Message Publié : Lun 2 Mai 2011, 12:15 
Hors-ligne

Message(s) : 2106
Modèle : 1998
J'ai trouvé que les sièges de NBFL en tissu sont vraiment bien.
Par rapport aux miens en cuir qui glissent, t'es assis plus bas et bien mieux maintenu ! Ça plus un harnais, ça devrait le faire !

Message Publié : Lun 2 Mai 2011, 12:19 
Hors-ligne

Message(s) : 1622
Mx5 : NC
http://www.pistonheads.co.uk/sales/2760023.htm
:D
Combien tu disais ? 1000€ ?

"Facile. Une deuche."

Message Publié : Lun 2 Mai 2011, 12:22 
Hors-ligne

gamin a écrit :
http://www.pistonheads.co.uk/sales/2760023.htm
:D
Combien tu disais ? 1000€ ?

Tu ne viens à Pouilly par hasard ????
Tu me les rapportes ?
:idea:

Message Publié : Lun 2 Mai 2011, 12:32 
Hors-ligne

Stephane a écrit :
T'es gentil, mais la mienne est cohérente: elle a l'intérieur et la capote de sa génération, ce n'est pas un modèle 98 avec une capote d'un modèle 2003 et un intérieur d'un modèle 2004 (et j'en oublie surement)

A part la capote (le gris ne se marie pas top avec le beige, j'ai mal joué sur ce coup là, mais du coup, j'ai un rain rail neuf) , l'intérieur beige de FL avec le volant bois, mais les moquettes noires, je trouve ça plutôt sympa comme assoc, surtout avec le vert mica extérieur. Après, les gouts et les couleurs :jap:
Le principal souci, c'est le manque de maintient des sièges en conduite active :tantpis:

Stephane a écrit :
Trouve toi des sièges tissus d'origine. :tantpis: Pourquoi vouloir claquer whatmille Euros dans des baquets en tungstène de carton? Pour gagner 10kg? Vire la roue de secours et fait le plein à la moitié, t'en gagne déjà 30 :D

Ben tant qu'a faire, vu que c'est pour le maintient et pas pour le poids, autant prendre un VRAI baquet ? (quitte à n'en prendre qu'1?)

Stephane a écrit :
Pour le roulis, passe aux ressorts courts et aux B8 qui vont bien avec. Ce sera surement moins cher que la solution multi-réglages

Avec tous les renforts de partout sur le châssis, toutes les forces se répercutent sur le dernier maillon faible: les pneus

Stef

Les AGX sont moins chers que les B8 :jap: , et le reégalge soft est bien en conduite cool , sur pluie ou hiver :jap:
Sinon, les pneus, c'est surtout pour ne pas trop vite les flinguer (si je prends des pneus de route) car je n'ai clairement pas le potentiel d'exploiter des R888.
Je me disais que les Ad08 ou les R1R pouvaient être un bon compromis en terme d'usure/tenue sur le mouillé , à voir

Message Publié : Lun 2 Mai 2011, 13:58 
Hors-ligne

Message(s) : 395
Pour les harnais tu m'avais déjà demander, et j'ai juste une NB (non FL) mais on pourra en discuter à Pouilly ;-)

Message Publié : Lun 2 Mai 2011, 14:12 
Hors-ligne

badguy a écrit :
Pour les harnais tu m'avais déjà demander, et j'ai juste une NB (non FL) mais on pourra en discuter à Pouilly ;-)

Moi aussi j'ai juste une NB "non FL", c'est juste les sièges qui sont FL, je crois que niveau fixation c'est kif kif :jap:

Je regarderai avec intérêt à Pouilly :jap:

Merci

Philippe

Message Publié : Lun 2 Mai 2011, 15:35 
Hors-ligne

Message(s) : 1622
Mx5 : NC
non pas de Pouilly pour moi :non:

"Facile. Une deuche."

Publier un nouveau sujet   [ 69 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]