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Message Publié : Mar 22 Mars 2011, 15:16 
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Lomax à moteur de 2cv :oui: Le cache culbu est reconnaissable entre 1000 :)

Sur base de 2 pattes, vous pouvez vous faire un roadster Burton aussi http://www.burtonfrance.com/technique/

Stef


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Message Publié : Mar 22 Mars 2011, 19:54 
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Goldentich a écrit :
Je me suis arrêté et me suis aperçu qu'ils n'avaient pas serré les 8 écrous des roues arrières... je pouvais les serrer à la main :aie: .


Ca m'est déjà arrivé, sur la Mini, le bruit est apparu en pleine descente de col. Heureusement qu'un ami spécialiste "es Mini" m'a demandé si j'avais bien serré la roue ... :ptdr: Enfin, maintenant j'en :ptdr: parce que sur le moment même c'était plutot :o

Peux-tu me communiquer les coordonnées de ton carrossier en MP ? Merchi :jap:

NBFL 2002 1.6 Luxe - de 2010 à 2011
NBFL 2002 1.8 Sportive - de 2019 à 2024


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Message Publié : Mar 22 Mars 2011, 22:41 
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Inscription : Ven 25 Juil 2008, 11:33
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Stephane a écrit :
Lomax à moteur de 2cv :oui: Le cache culbu est reconnaissable entre 1000 :)

Sur base de 2 pattes, vous pouvez vous faire un roadster Burton aussi http://www.burtonfrance.com/technique/

Stef


Arf! Bardaf la bière est pour Steph. Je la donnerai à KKWET à Franco Classic. :beer: N'empêche, drôle de bidule cette voiture. :D

NITRONAT a écrit :
Sinon pour la rouille "rusty is lighter than carbon fiber !" :aie: :arrow: :arrow: :arrow:


Bé dans ce cas là, ma voiture doit être très légère. :D

Pamelise a écrit :
Peux-tu me communiquer les coordonnées de ton carrossier en MP ? Merchi :jap:


Je te transmet now par MP les coordonnées du carrossier. ;)

Image
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Message Publié : Dim 8 Mai 2011, 23:41 
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Inscription : Ven 25 Juil 2008, 11:33
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Localisation : Belgique-Waterloo-Bières land (aglou aglou)
Yep! Quelques news après ces mois d'inactivité.

J'ai enfin décidé d'essayer de régler ce problème rageant de ralentis qui joue au montagne Russe, ainsi que de ce problème d'étranglement quand j'accélère, avec parfois un beau petit nuage noir
en sortie d'échapement (ça , c'est pour plaire aux écolos :lol: ).

DONC, vu qu'il fait beau, je me suis décidé de couper mon GSM histoire que mes clients me foutent la paix, on sort la boîte à outils et en avant pour démonter l'admission pour un grand
nettoyage de printemps! :aie: J'avoue, j'ai pas été déçu du voyage. Avant de démonter l'admin, je remarque une fois de plus que l'occidation du moteur ne s'arrange pas. Et surtout, que la base
d'une pièce en particulier vire carrément au "vert de gris".

Photo du moteure-beurk-qu'il-est-sale-beurk-beurk-beurk! (en même temps, j'assume :D ).
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Ok, démontage de l'admin en question, et oui, mais que fait-là ce foutu ventilo qui m'emm...de pour retirer l'admin???? :etonne: On ne pourra s'empêcher de remarquer quelques pièces bien rouilées
en bas... et encore, c'est queud par rapport à ce que l'on voit sous la voiture :( ... Bref, on se mouche un bon coup et on dégage le bestiau.
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Petit check-up de l'état des pièces démontées. C'est vraiment cradingue la dedans! Il y a une sorte de dépot (trainées, et je reste polis :ricane: ) dans le fond... on dirait de l'huile qui a séché.
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L'entrée vers le papillon n'est pas mieux, c'est même pire... en le faisant basculer, je remarque qu'après le papillon, il y a un dépôt noir et gras. Bon, tant que j'y suis, je démonte aussi le caisson du filtre à air
afin de le nettoyer de fond en comble! Vu son état, cela ne sera pas du luxe.
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On y voit plus clair une fois que tout le toutim est démonté! :D
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Tant que j'y étais, je me suis dit qu'il serait pas mal de démonter le ventilo afin de voir son état de plus près, idem concernant le radiateur. Hébé!

Bon, le ventilo vu son état a été rejoindre depuis un bail, les morts-vivants. Celui-ci a été explosé dans l'accident qu'a eue l'ancienne proprio, et les rascals qui ont réparé, ou plutôt masqué la casse,
se sont permis de recoller les restes de celui-ci à l'aide d'une colle spéciale assez épaisse, et ce qui ne pouvait pas être collé tient à l'aide de rivets et de plats alu. Du grand Art! :aie: :evil:

D'abord l'état du superbe radiateur qui s'effrite rien qu'à le regarder, et ensuite l'état du ventilo-Frankestein:
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Bieng, maintenant que tout est démonté, je peux attaquer le nettoyage à l'aide d'un produit trouvé chez Facom, et qui s'évapore après quelques secondes; donc pas besoins de passer après avec un chiffon.
Cela dit, je suis quand même passé avec un chiffon par après.
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J'en ai pulvérisé partout, dedans, autour et ensuite passage avec le chiffon qui va bien, aidé aussi par un tourne vis histoire de bien faire enfoncer le tout. Et après avoir bien frotté partout,
l'on retrouve des pièces "potables" niveau propreté.
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Le tour du papillon cradingue, après pulvérisation celui-ci laisse échaper une belle traînée bien huileuse... :aie: Et je me suis aperçu en démontant la cosse qui relie la partie haute du caisson de filtre à air,
que celle-ci avait aussi un dépôt d'huile DANS la cosse.
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Etat de la boîte à filtre à air, avant et après (une belle vacherie à nettoyer, bonjour les doigts après :aie: ):
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Idem concernant le papillon:
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Tant que j'y étais à me traîner sous la voiture, j'ai traité quelques pièces/endroits assez malades:
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Petite photo du bras de suspension inférieur côté passager, qui me crée des soucis. A chaque fois que je braque à fond en roulant, ou que je passe un dos d'âne en braquant (en rentrant dans mon parking),
j'entends un "clong" pas rassurant du tout. J'ai remarqué qu'il y avait un joint caoutchouc qui était complètement disloqué. Est-ce la raison du bruit? Est-ce un écrou mal serré? Je n'en ai pas vu, donc mystère.
La semaine prochaine je la dépose chez mon garageot because je ne suis vraiment pas rassuré! :non:
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Remontage de l'admin/boîte filtre à air/ventilo et histoire de voir comment cela serait, polissage de la culasse - du moins en partie car là, j'avais vraiment les crocs! :faim:
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Ce qui me fait vraiment plaisir, c'est qu'après avoir tout nettoyé, cela n'a strictement rien changé aux problèmes de la voiture. :boxe: Enfin, c'est déjà plus propre.

DONC, semaine prochaine je la dépose chez mon garageot pour situer le problème de bras de suspension, régler une fois pour toute les problèmes de ralentis, d'étranglement lors des accélérations à chaud
et aussi les montées de T° du moteur (donc virer le ventilo et le radiateur, moman :etonne: , mon banquier va me taper! :aie: )

Et histoire qu'il me déteste ad vitam aeternam, les prochaines dépenses urgentes (mois de juin) seront de changer l'ensemble courroie/pompe à eau ainsi que le joint de cache culbu qui est à mon avis la cause de ces dépôts d'huile constaté un peux partout (l'état des bases de bougies... aie aïe aïe! :aie: ).

Alleï, that's it for now folks... :arrow:

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EX- NA "Blue" achetée en 1999.
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Message Publié : Lun 9 Mai 2011, 07:05 
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Goldentich a écrit :
DONC, semaine prochaine je la dépose chez mon garageot pour situer le problème de bras de suspension, régler une fois pour toute les problèmes de ralentis, d'étranglement lors des accélérations à chaud

Tu as pensé a passer un coup de led diagnostic pour voir ce qu'il y a comme codes d'erreur sur l'ECU ?

Ca pourrais etre une sonde lambda foutue qui fait tourner la voiture trop riche
des bobines en fin de vie qui n'allument plus bien a chaud

Et pour le ralenti, ça pourrais venir du capteur de position de papillon, c'est un capteur en plastique a coté du papillon, regarde si la connexion se fait bien.


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Message Publié : Lun 9 Mai 2011, 10:40 
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joeldc13 a écrit :
Tu as pensé a passer un coup de led diagnostic pour voir ce qu'il y a comme codes d'erreur sur l'ECU ?

Ca pourrais etre une sonde lambda foutue qui fait tourner la voiture trop riche
des bobines en fin de vie qui n'allument plus bien a chaud

Et pour le ralenti, ça pourrais venir du capteur de position de papillon, c'est un capteur en plastique a coté du papillon, regarde si la connexion se fait bien.


Houlàlààà, j'ai peur de ne pas être outillé pour de telles interventions (sans compter les connaissances en la matière). En plus, actuellement je n'ai vraiment pas le temps avec le taf que j'ai sur les bras :sic: .
C'est donc mon garageot qui va s'occuper de ces recherches... C'est quoi le "led diagnostic"? Et comment déchiffrer les code d'erreur sur l'ECU? Bref, suis paumé. :D

Mais merci pour l'info :hello: .

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Message Publié : Lun 9 Mai 2011, 10:46 
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http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=31&t=9290
Contre 3 petits euros, elle est chez toi, et la procédure de test est chez maitre Yord :

http://www.mx5passion.com/forum/viewtopic.php?t=13908


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Message Publié : Lun 9 Mai 2011, 11:05 
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pour l'ecu : je me suis fait le montage à LED mais je me demande si je vais pas le faire avec un buzzer, car en plein soleil ce n'est pas facile à lire.

Sinon, pour la boite à air elle se lave très bien au lave vaisselle, si madame n'est pas là bien sûr !


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Message Publié : Mer 11 Mai 2011, 17:35 
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Inscription : Ven 25 Juil 2008, 11:33
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Localisation : Belgique-Waterloo-Bières land (aglou aglou)
joeldc13 a écrit :
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=31&t=9290
Contre 3 petits euros, elle est chez toi, et la procédure de test est chez maitre Yord :
http://www.mx5passion.com/forum/viewtopic.php?t=13908


Merci Jo, je peux être très patient pour effectuer certains trucs, mais pour d'autres, j'en manque totalement. Me connaissant, si je dois compter combiens de fois la diode à "tilté", je vais très très rapidement piquer un coup de nerf et exploser le bidule. :lol: Et je me retrouverai de toute façon chez mon garageot. Mais merci pour l'info! :hello:

Canaille a écrit :
Sinon, pour la boite à air elle se lave très bien au lave vaisselle, si madame n'est pas là bien sûr !


Et depuis quand madame a le droit de donner son avis??? :lol: (suis plus lààààà :woo: )

Bon, je viens d'aller déposer ma miette chez le gars; je lui ai fait une liste des points à régler en urgence (T° même si je me doute d'où cela provient, montée/descente du ralentis, étranglement du moteur, bras de suspension) et je lui ai demandé de me faire un devis pour le remplacement du joint de cache culbu, changement de la courroie et pompe à eau (quand j'aurai des sousous :aie: ).

Il va commencer par vérifier les compressions car d'après ce que je lui expliquais, il me disait qu'il pourrait avoir une perte sur un piston (dans une des chambres)... Et là, on a tiré tous les deux une sale tête (vu ce que cela pourrait coûter).

Donc, ondes positives à fond jusqu'à demain en espérant que cela soit pas cela. :(

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Dernière édition par Goldentich le Ven 13 Mai 2011, 10:38, édité 1 fois.

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Message Publié : Jeu 12 Mai 2011, 15:07 
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Inscription : Mar 8 Mars 2011, 22:51
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Localisation : Belgique, Waterloo
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Ouais je pense très positivement à ta voiture :hello:

Courage

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
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Message Publié : Ven 13 Mai 2011, 18:04 
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Inscription : Ven 25 Juil 2008, 11:33
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Localisation : Belgique-Waterloo-Bières land (aglou aglou)
shurikn a écrit :
Ouais je pense très positivement à ta voiture :hello:

Courage


Merci! Apparemment nos ondes communes ont fonctionné. (Je te dis quouè pour le WE "capote" avec notre ami commun :D ).

Bon, je rentre à l'instant de chez mon garagiste avec une miette qui fonctionne enfin comme il faut. Quel pied! :love2:

Alllooorrsss, le gars a passé 4h00 à faire des recherches et remplacer ce qu'il fallait. En plus, je lui avais parlé du bruit des poussoirs que je ne parvenais pas à faire partir malgré l'utilisation d'une huile Castrol pour moteurs kilométrés et à viscosité plus consistante...

Ce qui a été fait:

- Fixation du triangle de suspension ( il bougeait dans tous les sens d'après ses constatations). Plus de bruit flippant, cool!
- 4 nouvelles bougies ( les précédentes qui avaient à peine 2ans étaient cramées bien noires, au bac donc).
- 3,4l d'huile moteur (il ne restait qu'un litre).
- 1 filtre à huile.
- Additif essence.
- Additif huile pour les poussoirs hydrauliques.
- Nouvelle sonde de t° d'eau (l'ancienne était cassée à sa base).
- Nouvelle sonde gestion moteur (la cause de mon ralentis up et down).
- Test Co + diagnostic.

Au final, plus de montée de t° moteur (enfin stable), plus de problème de ralentis et il me semble que le cliquetis des poussoirs n'est plus, quand au bruit flippant du triangle de suspension, bin y a plus.

Autre bonne nouvelle: il a fait les tests de compression, tout est ok même très bien vu l'age de la voiture - apparemment Marco (mon garagiste) était super étonné du test! :)

Montant de la facture: 358,69€ TVA de 21% compris. C'est le montant que je m'étais fixé pour régler les 3 points qui me préocupaient.

Bref, suis super content! RDV a été pris pour monter l'ensemble de plaquettes/disques de frein du pote Jaguard :hello: .

Je ferai ce WE un récap des dépenses depuis l'achat de le Black jusqu'à ce jour.

Zou! :hello:

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Message Publié : Ven 13 Mai 2011, 18:31 
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Inscription : Sam 26 Juil 2008, 22:29
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Goldentich a écrit :

Montant de la facture: 358,69€ TVA de 21% compris....


Vu la région que tu habites ça me paraît un prix plutôt raisonnable! Très raisonnable, même.... On dirait un prix du Borinage!

Quant à faire le décompte de ce que t'as couté le voiture... est-ce une bonne idée? Ne vas-tu pas te faire du mal? :sic:


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Message Publié : Ven 13 Mai 2011, 18:54 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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Comment as tu ou rouler avec seulement 1l d' huile ?????


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Message Publié : Sam 14 Mai 2011, 12:31 
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Inscription : Ven 25 Juil 2008, 11:33
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Localisation : Belgique-Waterloo-Bières land (aglou aglou)
Mx-5/Fredbis a écrit :
Goldentich a écrit :

Montant de la facture: 358,69€ TVA de 21% compris....


Vu la région que tu habites ça me paraît un prix plutôt raisonnable! Très raisonnable, même.... On dirait un prix du Borinage!

Quant à faire le décompte de ce que t'as couté le voiture... est-ce une bonne idée? Ne vas-tu pas te faire du mal? :sic:


C'est un super bon prix. Je suis retourné chez un garagiste chez qui j'allais il y a une 15 aine d'années, et qui est super franc quant au travail à faire sur une voiture, et surtout à sa main-d'oeuvre. La clientèle de ces gars sont des gens qui roulent pas sur l'or, et donc il prévient à 'avance ou en cours de démontage de ce qu'il découvre et des implications financières. Il pousse vraiment pas à la dépense, quand il trouve des solutions moins chères, il le fait et ne compte pas le plein prix comme chez pas mal de garageots. Bref, le pied. Et il n'est pas de Waterloo, il est à Hoeilaart - adresse que je conseille pour ceux qui habitent Bruxelles ou le Brabant Wallon.

Quant à me faire du mal: bof, je savais très bien en achetant cette Black qu'elle me coûterait un bras, mais comme je l'ai dit à mon garageot (qui me prend pour un martien :lol: ) les Black Edition sont très rares en Belgique, cela a été ma 1ere miette il y a très longtemps, donc je ferai ce qu'il faut pour qu'elle soit top. ;)
PG a écrit :
Comment as tu ou rouler avec seulement 1l d' huile ?????

Je ne roulais plus avec la voiture depuis quelques mois. Par contre ce qui m'étonne, c'est que je regardais régulièrement (avant de prendre la route) le niveau d'huile et celui-ci était au dessus du niveau moyen. Comprends pas. Bref, c'est réglé. ;)

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Message Publié : Sam 14 Mai 2011, 17:12 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 19:12
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Modèle : 1992
Cool tu va venir avec pour spa... tu pourra voir enfin la mienne qui roula :aie:

>>Ma BE <<
Image
Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
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