Bonsoir !
Je crée ce topic car j'ai un soucis sur ma NA de 91 : la marque PMH sur la poulie de vilebrequin ne correspond pas au PMH du piston n°1...
Ce soir j'ai voulu vérifier mon réglage d'avance selon les divers tutos que l'on trouve sur le net (lampe strobo sur cylindre 1 + pont entre les bornes TEN et GND du connecteur Diag) J'ai alors découvert que mon repère PMH de poulie était largement décaler, carrément hors échelle... j'ai au début cru à un mauvais réglage de l'avance et j'ai chercher à la recaler... mais sans aucun succès, je reste très loin de l'échelle.
Du coup j'ai démonté une bougie, glissé une tige dans le cylindre et j'ai démarré...

Nan bon ok, j'ai juste gentiment tourné mon vilo avec une clé à cliquet pour avoir une vague idée du PMH réel au piston 1. Je retrouve à peu près le même décalage que celui vu à la lampe strobo, à peu près 90° vilo.
Du coup je penche pour un mauvais remontage de la poulie de vilebrequin... mais seulement est-ce possible ? Il s'agit d'un vilo nez long, poulie 8 trous donc... Si certains ont déjà démonté cette poulie, est-il possible de mal la monter ou existe-t-il un détrompeur qui vérouille sa position ?
J'ai l'impression qu'il est 'facile' de se tromper de 90° vu la tête que semble avoir la poulie, mais comme je n'ai jamais démonté je ne peux être sûr :

Merci d'avance !
