miketorcy a écrit :
Super reportage!
Question pratique, on dort où? L'entrée c'est cher? Etc...
miketorcy a écrit :
Super reportage!
Question pratique, on dort où? L'entrée c'est cher? Etc...
Pour répondre à tes questions pratiques :
- Les billets : J’ai payé moins de 100 euros pour 2 jours et un parking (je ne me souviens plus exactement combien car j’ai payé cela en début d’année). C’est donc à peu près dans les mêmes tarifs que Le Mans (un peu plus cher peut être)
- Le transport : J’ai pris le ferry à Caen pour arriver à Portsmouth (Goodwood est à une trentaine de miles de Portsmouth à l’ouest de Chichester sur l’A27). Ça m’a couté 350€ avec une couchette à l’aller (trajet de nuit) sinon c’était 250€. Durée de trajet environ 7h. Il y a moyen que ça revienne moins cher en passant par Calais soit en shuttle ou en ferry.
- Le couchage : Là c’est la catastrophe ! Dans le même style que Le Mans, tout est overbooké dans la région et les hôteliers en profite pour tirer sur les tarifs. Au final j’ai couché 2 nuits pour 150€ par nuit dans un hôtel et autant vous dire que la chambre était une catastrophe : joints de la baignoire mal faits et qui étaient noirs par endroit, fenêtres en piteux états avec des serrures qui marche à moitié, certaines prises électriques qui marche pas (penser à prendre un adaptateur car les prises n’ont pas le même format), poignée de chasse d’eau qui m’est resté dans les mains la première fois. D’ailleurs pour tirer la chasse il faut pomper avec la poignée, c’est digne d’un démarrage de Bugatti type 35 à la manivelle. Bref c’était nul sauf………………le lit qui était très bien. Sinon j’ai vu un parking avec des camping-cars à côté du circuit comme au Mans, mais je ne suis pas sûr d’avoir vu des tentes. Le couchage est vraiment difficile apparemment et cher pour Goodwood. Un gars du club TVR avait passé la semaine avant Goodwood en Angleterre et me disait qu’il avait dormi dans des hôtels très bien pour des prix compris entre £60 et £80. La prochaine fois j’essaierai de trouver un truc mieux et moins cher quitte à faire quelques kilomètres de plus.
- La conduite en Angleterre : Je ne vais peut-être pas être très objectif car ma TVR est une RHD donc l’adaptation s’est fait assez facilement pour ma part. Il faut juste faire attention sur les ronds-points où on n’a pas l’habitude et quand on tourne à droite bien penser qu’on roule à gauche et non à droite au risque de se retrouver nez à nez avec une voiture. Sinon les routes sont correctes mais par moment un peu en mauvaise état, les feux sont longs il y a des ronds-points sur leur 4 voies ce qui cassent le rythme et provoquent des bouchons. D’ailleurs les anglais passent leur vie dans la voiture ce qui fait qu’il y a pas mal de circulation. Par contre ils sont très courtois, il reste sur leur file, il ne te déboite pas devant et ne roule pas comme des fous furieux. On sent aussi qu’on est au pays de la voiture car ma TVR à remporter un bon capital sympathie avec beaucoup de klaxon et de pouces levés. Attention aussi il n’y a pas de SP98 en Angleterre mais du SP97 et les pompes avec du SP97 sont rares. Pour ma part j’ai fait le plein de SP98 avant de prendre le ferry
- La nourriture et la boisson : bonne nouvelle on bouffe et on boit pour pas cher. La bouffe est pas géniale mais ça reste correcte (je trouve d’ailleurs qu’ils s’améliorent nos amis anglais). Le demi est à £2 et la pinte à £4 sur le circuit. C’est sympa on s’arrête donc souvent pour boire mais pas pour les mêmes raisons qu’au Mans Classic 2010.
Au final c’est donc un budget assez conséquent mais très sincèrement pour tous les passionnés de l’automobile que nous sommes, Le Goodwood Revival (à ne pas confondre avec le Festival of Speed qui a lieu au même endroit mais en juin) reste un événement à faire au moins une fois dans sa vie. Pour l’anecdocte hier soir, on est rentré à 2 TVRs et une miata US (donc conduite à gauche) achetée en Angleterre par un gars qui était avec nous de Rouen à Paris. La mx5 c’est universel
I am the
CRAZY TOP DOWNERSure the TVR breakdown, a lot!!! But there'll always be a place in my heart and in our road for cars that make this so much noise!!!TVR S2 1990
Ex Mazda MX-5 NBFL Etna 1.8 Rouge
Présentation de la série S