FabriceToulouse a écrit :
fredo67 a écrit :
Avez-vous remarqué des différences de perfs ?
J'avais essayé une NA 115ch gavée au E85 y'a quelques temps et je la trouvais totalement asthmatique...
De toutes les NA que j'ai essayé c'était vraiment celle qui se trainait le plus, je ne sais pas si c'était lié à l'E85 ou à un problème moteur distinct.

Salut !
Je déterre le sujet pour un retour d'expérience au bout de plus d'un an.
Alors, je roule régulièrement (quand j'ai le temps d'aller en chercher) avec environ 15 litres de E85 et je constate les choses suivantes :
* Le véhicule semble en effet moins chauffer.
* Perte de puissance claire et nette. Sur les fins de régime, sur ma 90cv, c'est pas terrible.
* Consommation clairement supérieure, d'environ 15% à 20% tout de même.
* Rien d'autre à signaler, le moteur tourne bien.
Voilà !
Même constat que toi sur ma NBFL

et je le faisais avec ma NB aussi en été de je suis à 10l d'essence pour 35-40l d'e85, en hiver je fais 50/50 car quand on met un plein bioéthanol ca démarre très mal le matin.
Mon père et moi roulont depuis 3 ans au bioéthanol sans problème à signaler contrairement à cela qui critique alors qu'il n'essaie pas

! nous avons fait une seule modif sur chacun de nos véhicules c'est changer les bougies à 1 electrode par des 4 electrodes
mon père et moi faisont environ 100 km par jour de taf

.
Avec ma lancia ypsilon qu'on m'a détruit

j'avais 70000 km 100% bioéthanol, la c5 à mon père affiche +250000 km sans soucis dans la voiture juste l'entretien à pneus,plaquettes, etc..

.
Mon père vient d'acheter une laguna pour l'instant le bioéthanol n'affecte rien aux organes du moteur.
En résumé les véhicules qu'on a testé au bioéthanol : lancia ypsilon 1.4 2004, mx5 1.8 & 1.6, laguna 2, c5, clio, smart roadster. nous n'avons juste pas osé sur notre coupé 504