azerty a écrit :
Le rencard sur les quais de Rouen a pris fin justement parce qu'il n'y avait pas de règles et qu'il était devenu complètement anarchique,sans aucune cohérence.Et qu'il a été "dépassé" par le succès d'un rencard lui organisé et (de+ en+) cohérent.
Si d'autres veulent recréer un rencard anarchique,c'est leur choix ! Mais inutile de se "lâcher" sur le règlement d'IsnÔgood . Je le répète : si certains ici n'acceptent pas nos règles (en France je sais que c'est un sport national de critiquer les règles,les lois,les codes ...),personne ne les oblige à se lever le 1er dimanche du mois pour venir à Isnôgood.
Doit-on revenir sur l'épisode de la mort du rassemblement des quais ? Il a été purement et simplement tué par les nouveau organisateurs qui ont usé d'un procédé discutable. Et plus que tout le reste, c'est bien ça qui m'empêche d'avoir de la sympathie pour eux.
Je regrette de ne pas avoir gardé le tract qui nous a incité à quitter les quais...
Il y était question de refus de la ville de Rouen de voir cette manifestation se dérouler, d'empêchement de l'accès aux quais bas, ... bref il fallait déménager vite sous la pression municipale autophobe et Isneauville nous ouvrait les bras... et puis tant que vous y ètes allez manger des pizzas (avec la petite pub au passage dans le tract)...
J'ai eu l'occasion de me renseigner depuis et je peux affirmer que tout cela n'était que mensonge. La ville de Rouen n'a strictement jamais évoqué le sujet de cette manifestation. L'accès aux quais demeure et la zone de parking gratuit entre les ponts Jeanne d'Arc et Guillaume Le Conquérant demeurera y compris après le ré-aménagement.
Nous remercions donc Isnogood de nous avoir apporté la lumière d'un degré d'organisation qui faisait fondamentalement défaut. Ce n'est pas la démarche que je critique, bien au contraire, ce sont les procédés employés.
A ce titre je vous invite à lire le réglement sur le site d'Isnogood, si vous ètes bien élevés, vous devriez y remarquer quelquechose qui traduit un certain esprit "diktassociatur" :
http://www.isnogood.fr/?page_id=106Anarchique et sans cohérence... oui et alors ? Le niveau de qualité global était bon, de temps en temps se glissaient quelques autos discutables qu'on ne revoyait plus le mois suivant. Comme à Isneauville d'ailleurs, ou par le passé, les sportives récentes n'ont jamais envahi le plateau. En outre je n'ai pas remarqué que le "parking visiteur" était désormais peuplé de sportives récentes...
Il faut être très exigeant sur la qualité de ces modèles : conformité à l'origine, bon état, pas de tuning (même sur les Porsche

j'me comprends).
Quelques exemples si je suis le réglement à la lettre :
- Avant 1985 ? La BX 16TRS pourrie de mon voisin à la campagne, c'est bon ? (Elle est de 83)
- Exceptionnel / rare : Une BX Evasion 4x4 de 92 en parfait état d'origine ? Ca c'est rare !
- Sportives 1985 - 1995 : Une BX 19GTI ? Le sport en charentaise
(Non, je n'ai rien contre les BX; c'est juste pour l'exemple). Je remarque au passage que le dénigrement des belles populaires modernes (20 ans) et des "pseudo" sportives conduit souvent à leur disparition pure et simple. Essayez d'acheter une belle Citroën GS ou une Honda CRX... on les regrette aujourd'hui. Je constate déjà la baisse de qualité du parc des MX5 NB, Barchetta, Z3, Clio RS Ph1, Subaru Impreza, Série 3 E36... Il faudrait pouvoir valoriser les beau exemplaires.
Bref, c'est mon point de vue, je l'assume, je respecte le réglement d'Isnogood mais je déplore que ce soit devenu de façon forcée le seul choix possible pour un rassemblement sur Rouen qui peut clairement accueillir les quelques autos concernées par cette éviction du réglement. D'autant que je ne vois pas pourquoi il y aurait un MR en catégorie exception et la NB de Bart sur le parking visiteurs. Messieurs soyez droits et cohérents.
En revanche j'applaudie pleinement l'initiative de l'association pour le 1er Avril. Et même si je n'approuve pas l'historique, certains procédés et certaines décisions de cette association, je suis néanmoins prêt à offrir mes connaissances pour aider Isnogood à faire le tri au sujet des autos "litigieuses" vis-à-vis du réglement.