Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 14:18

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 2 Avr 2012, 20:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Jan 2012, 12:49
Message(s) : 440
Localisation : 69/63
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Aujourd'hui, j'ai ete chez Norauto, un mec a regardé sur son logiciel et il ete marqué de mettre de la 75w90 en GL4. :?:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 3 Avr 2012, 08:22 
Hors-ligne

Inscription : Mar 28 Fév 2012, 10:42
Message(s) : 49
shelby a écrit :
Aujourd'hui, j'ai ete chez Norauto, un mec a regardé sur son logiciel et il ete marqué de mettre de la 75w90 en GL4. :?:



Si nous , amateurs d'automobile , on se met à ecouter Norauto ... Mais où allons-nous ? :P

non plus serieusement je vais mettre de la GL5 car : qui peut le plus , peut le moins ( dans ce cas là )


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Avr 2012, 14:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Jan 2012, 12:49
Message(s) : 440
Localisation : 69/63
Mx5 : NA
Modèle : 1993
En règle générale j'ai du mal à faire confiance à Norauto, mais là, c'est son logiciel qui a sorti l'info, et son logiciel doit pas l'inventer, l'information doit bien provenir de chez Mazda...?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Avr 2012, 14:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9964
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Tiens, j'ai bien fait de lire tout ce topic, il faut que je vérifie ça...

Sur la rouge, peu d'espoir, c'est une vraie française d'origine, mais la blanche semblerait venir de Belgique :)

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Avr 2012, 14:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Août 2008, 13:22
Message(s) : 4231
Localisation : 93/77
Mx5 : NA
Modèle : 1991
pevosan a écrit :
Tiens, j'ai bien fait de lire tout ce topic, il faut que je vérifie ça...

Sur la rouge, peu d'espoir, c'est une vraie française d'origine, mais la blanche semblerait venir de Belgique :)

Tu as mal lu Pev, ma rouge est une vrai française Imageet à bien un LSDImage.
Sinon si tu tape ton N° de serie sur le topic du VIN (sur le site Mazdouil Ruscof) il va te le dire.
http://www.japancars.ru/cat/mazda/ ou http://www.mazda-fun.net.ru/vin/

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Avr 2012, 15:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9964
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Non, j'ai bien lu, mais j'ai considèré qu'en bonne française, la tienne est l'exception qui confirme la règle :D

Ton lien en russe dit : L.S. DIFF pour la rouge...

Un brin déçu, du coup, car j'aimerai bien trouver une solution pour moins patiner dans les épingles... Si la blanche a un LSD, je crois que je vais la rétrofiter avec un différentiel ouvert :red:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Avr 2012, 21:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9964
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bon, c'est confirmé, ma rouge (pure française immatriculée en avril 1991) est équipée d'un LSD :)

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Avr 2012, 21:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Août 2008, 13:22
Message(s) : 4231
Localisation : 93/77
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pense à lui mettre l'huile pour LSD alors lors de la prochaine vidange.
Sur ma Mx j'ai mis un relicat d'huile pour LSD de mon 4x4 ;) .

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Avr 2012, 11:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 22 Avr 2011, 11:58
Message(s) : 1079
Localisation : La Rochelle (17)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Pevosan, est ce que ton n° de VIN sur le site russe t'indiquait un LSD?

Avant j'avais une NA de 1993


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Avr 2012, 12:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9964
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
tom a écrit :
Pevosan, est ce que ton n° de VIN sur le site russe t'indiquait un LSD?

pevosan a écrit :
... Ton lien en russe dit : L.S. DIFF pour la rouge...

:hello:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Avr 2012, 12:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 22 Avr 2011, 11:58
Message(s) : 1079
Localisation : La Rochelle (17)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Spasiba! J'avais pas bien lu!

Avant j'avais une NA de 1993


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Avr 2012, 21:19 
Hors-ligne

Inscription : Lun 21 Mars 2011, 18:35
Message(s) : 577
Localisation : Cévennes
Mx5 : NA
Une autre ! NA18B2 rouge, française d'origine, fabriquée le 2/04/90, immatriculée en juin 90… avec le VLSD et la direction assistée.

Sur le bidon "Total transmission X4" SAE 80W90 API GL5, il y a la mention "pour boîtes de transferts et ponts ÉQUIPÉS OU NON de différentiels à glissement limité."
La viscosité serait plus importante que la qualité ?

NC RC 1.8 -> NC RC 1.8 Fire -> NC RC 2.0 Performance -> NA 115 Mariner Blue -> NA 90 Classic Red


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Avr 2012, 11:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Août 2008, 13:22
Message(s) : 4231
Localisation : 93/77
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je pense que tu as les deux car si ma mémoire est bonne mazda recommande de la 80W dans le pont arrière. Donc de la 80w90 + LSD ça doit le faire :) .
C'est ce qui est dans ma mx en tous cas :oui: et c'est probablement mieux que la simple 75w90 qu'il y avait avant :) .

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Avr 2012, 10:31 
Hors-ligne

Inscription : Lun 21 Mars 2011, 18:35
Message(s) : 577
Localisation : Cévennes
Mx5 : NA
Merci Sherbaud. Vidange faite avec la 80/90… et l'impression que le pont est maintenant un poil plus silencieux à chaud. Mais est-ce dans la tête ? :sic:
Annexe : la seringue Norauto à moins de 15 €, c'est de la daube.

NC RC 1.8 -> NC RC 1.8 Fire -> NC RC 2.0 Performance -> NA 115 Mariner Blue -> NA 90 Classic Red


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Avr 2012, 10:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Jan 2012, 12:49
Message(s) : 440
Localisation : 69/63
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Sunburn a écrit :
Annexe : la seringue Norauto à moins de 15 €, c'est de la daube.


Je confirme, j'en ai pris plein sur la tete :aie: , elle fuyait (alors que c'etait la 1ere fois que je l'utilisait)/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 94 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Le chauve et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL