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Message Publié : Mer 28 Mars 2012, 16:02 
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John John a écrit :
- Es-ce que c'est mieux d'acheté un nouveau étrier ou d'acheté un kit de réfection?

Ca dépends de ton budget :D

Un étrier neuf, c'est dans les 220€, un kit de réfection, dans les 30€ :D
Il existe la solution intermédiaire, l'échange standard, ou tu fournis l'ancien et il t'en donnent un autre reconditionné.

Par contre je ferais les 2 côtés en même temps

- Si l'un est grippé, l'autre ne doit pas en être loin
- Avec un étrier neuf, il peut freiner mieux que l'autre, inversant le problème :ricane: J'ai eu le cas, avec un étrier AVD grippé. Pris par le temps, j'en ai posé un neuf, au CT il y avait un léger déséquilibre, mais toutefois pas assez grave pour avoir une contre visite. Le gars a souligné ce point, en disant que c'était normal vu qu'un étrier était neuf.

il faut juste savoir que la réfection d'un étrier n'est pas compliqué, mais il faut être patient, certaines étapes sont pénibles.

Simple remplacement: viewtopic.php?f=143&t=1348&p=21456#p21456
Réfection: viewtopic.php?f=143&t=1512&p=25193#p25193

A toi de voir :)

Citer:
- Faut-il nécessairement changer les plaquettes et les disques?

Non, pas besoin. Sauf si les freins ont été tués par un étrier grippé longtemps. Ca freine en permanence, les freins n'aiment pas. Disque bleui généralement

Stef


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Message Publié : Mer 28 Mars 2012, 16:07 
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jaguar a écrit :
John John a écrit :
En effet l'étrier est bien grippé! Même en ayant desserré le frein je n'arrive pas à enlever le mâchoire alors que de l'autre côté j'ai enlever la mâchoire sans desserrer!

Maintenant j'ai d'autres questions:
- Es-ce que c'est mieux d'acheté un nouveau étrier ou d'acheté un kit de réfection?
- Faut-il nécessairement changer les plaquettes et les disques?
- Es-ce que c'est possible d'avoir un étrier plus performant que celui d'origine en gardant les disques et plaquettes d'origine?
En sachant que je roule occasionnellement et que je fait une ou deux sortie circuit par an.
Conseillez-moi s'il vous plait...


Kit de réfection :oui:
Pour les plaquettes et disques il faut voir si tes plaquettes ont une usure inégales et si tes disques sont bien lisses de chaque coté sans rayure. Combien de kms ont tes disques et plaquettes ?



J'ai peut être trouver des étriers d'occasions à 75euros la paire. Es-ce que ça vaut le coup?
Je sais pas combien de kms ont les plaquettes et les disques, je l'ai acheté il y a +- 1 ans et depuis j'ai roulé un peu moins de 5000km dont une sortie circuit, tout ce que je peut dire c'est qu'il ne sont pas neuf mais ils ont l'aire encore bons.

Na rouge de 93
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Message Publié : Mer 28 Mars 2012, 16:12 
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Alors pouvez-vous me dire où acheter un kit de réfection?

Na rouge de 93
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Message Publié : Mer 28 Mars 2012, 16:25 
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http://www.mx5parts.co.uk/?language=fr

Pour les étriers d'occase, rien ne dit qu'il ne se gripperont pas rapidement :)


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Message Publié : Mer 28 Mars 2012, 16:29 
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Moi je ne me ferais pas chier, je prendrais du neuf, il suffit de voir le prix des reconditionnés en Angleterre ;)

http://www.ebay.co.uk/sch/i.html?_from= ... Categories

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Message Publié : Mer 28 Mars 2012, 16:40 
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C'est vrai que le kit de réfection n'est vraiment pas cher (18 euros pièces).
Je crois que je vais commander le kit, je sais que ça ne va pas être facile ce travail pour un débutant, mais je relève le défis, et puis vous êtes là pour m'aider :D

Tout d'abord, il faut que je sache qu'elle outillage je vais avoir besoin...

Na rouge de 93
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Message Publié : Mer 28 Mars 2012, 16:44 
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
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Tout est indiqué sur les liens que j'ai mis ci-dessus...


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Message Publié : Mer 28 Mars 2012, 16:56 
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Stephane a écrit :
Tout est indiqué sur les liens que j'ai mis ci-dessus...


oui, merci

Na rouge de 93
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Message Publié : Sam 7 Avr 2012, 12:42 
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je suis en train de démonter l'étrier et j'ai déjà un problème pour désolidarisé le support des plaquettes au reste de la mâchoire, le slider pin est complètement grippé, on dirait qu'il est soudé. j'ai mit plein de wd40 mais ça bouge toujours pas.
aidez-moi svp...

Na rouge de 93
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Message Publié : Lun 9 Avr 2012, 19:54 
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J'ai acheté le kit de réfection, j'ai déjà fait un étrier, j'ai pris du temps mais j'ai réussi! :evil: ... :D
Mais le côté où l'étrier est grippé, je n'arrive mais pas réussit désolidarisé la mâchoire, le slider pin est comme soudé!
Existe-t-il une méthode pour le faire?

Na rouge de 93
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Message Publié : Lun 9 Avr 2012, 20:51 
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Tapoter au marteau pour essayer de le dégripper?
Si deja testé, alors il ne reste qu'à chauffer légèrement le slider pin au chalumeau (chauffer le moins possible en fait, mais assez pour aider le dégrippage)

NB 10ae


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Message Publié : Lun 9 Avr 2012, 21:46 
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Yo a écrit :
Tapoter au marteau pour essayer de le dégripper?
Si deja testé, alors il ne reste qu'à chauffer légèrement le slider pin au chalumeau (chauffer le moins possible en fait, mais assez pour aider le dégrippage)


J'ai un décapeur thermique... est-ce que ça pourrait faire l'affaire?
J'ai déjà frapper au marteau, ça bouge légèrement, mais j'appelle pas ça tapoter et j'ai peur de cassé le vis ou d'endommagée la mâchoire! En plus je n'ai d'étau, ni rien pour faire tenir l'étrier, donc je frappe un peu dans le vide...

Na rouge de 93
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Message Publié : Mar 10 Avr 2012, 22:05 
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Essaye au décapeur, ca coûte rien et au pire ça marche ;)
Quand je dis "chauffer légèrement" en fait ça veut dire ne pas chauffer à rouge, pour pas modifier les propriétés du métal et pas tuer la couche de simili-chrome.
Tente le décapeur en chauffant uniquement le slider pin, le but est qu'il se dilate dans le logement, écrasant ainsi la couche de rouille; ce qui devrait dessouder le tout.

NB 10ae


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Message Publié : Ven 13 Avr 2012, 14:19 
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Yo a écrit :
Essaye au décapeur, ca coûte rien et au pire ça marche ;)
Quand je dis "chauffer légèrement" en fait ça veut dire ne pas chauffer à rouge, pour pas modifier les propriétés du métal et pas tuer la couche de simili-chrome.
Tente le décapeur en chauffant uniquement le slider pin, le but est qu'il se dilate dans le logement, écrasant ainsi la couche de rouille; ce qui devrait dessouder le tout.


Merci pour tes conseils... je vais essayé ça.... ;)
:hello:

Na rouge de 93
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Message Publié : Ven 18 Sep 2015, 11:04 
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hello les dudes,

je n'ai trouvé l'info nulle part ou bien j'ai mal cherché mais au delà de la technique de chauffe au chalumeau pour dégripper un slider pin qui résiste, avant ça, regarder côté intérieur de l'étrier :
- Il y a 2 petits trous (un en face de chaque slider) prévu par nos très chers ingénieurs Mazda. On peut y glisser un embout de bombe WD40, c'est fait pour.
- En pulvérisant quelques fois, et en attendant 24h, pas forcément besoin d'utiliser le chalumeau et la méthode barbare de choc thermique - qui fonctionne très bien néanmoins :)

J'ai vu ça en faisant la réfection de mes propres étriers.
A vérifier pour les NA, je possède une NB.

MX5 NB 1.8 | 1999 | rouge
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