Red Line- Varinot a écrit :
Ayant bossé avec Q8 il y a quelques années, je ne suis pas surpris de leur réponse... J'ai arrêté au bout de quelques mois, car les préconisations ils faisaient un peu n'importe quoi, surtout sur les huiles moteur. QUan le service technique vous dit qu'une 80w90 sera parfaite pour une boite à crabots, il y a de quoi se poser des questions.
Ce que j'ai surligné en gras est absolument faux.
Bah ça reste ta parole contre la leur, le gars pourrait très bien dire "ça fait 20ans que je suis ingénieur chez Q8, je connais bien Red Line, il ne faut pas leur faire confiance, ..."
Bref, ça ne fait pas avancer le Schmilblick
Petite question, en passant, elle date de quand les na et nb?
Bien vu
J'ai dit 20ans comme ça en me disant qu'a l'époque c'était de vieilles voitures. Mais les années passent vite...
Je voulais dire à l'époque où la GL5 a fait son apparition (quelle année d'ailleurs ?)
Bref, j'ai un peu d'expérience dans le domaine, et cette expérience est en partie due à celle de mes clients, qui me contactent pour des problèmes de synchros avec des huiles en gl5 ou gl4 gl5.
Les forums MX5 sont un beau recueil d'expériences.
Il seraient peut-être intéressant de faire un sondage pour savoir qui a abimé sa boite avec de la GL5 et qui roule sans problème avec cette huile ? Ainsi de savoir qui a eu des problèmes avec de la GL4
Ce serait bien aussi qu'on nous fournisse quelques détails plus précis.- Que signifie la norme ZF TE ML ? Pourquoi seule la 02 convient aux métaux jaunes ?
Je ne veux pas juste des paroles (sinon je vous montre des débats sur d'autres forums où on vous dit que
seule la ZF TE ML-
01 est adaptée aux métaux jaunes

).
Mais bien des preuves comme un tableau comparatif sur un site fiable.
- Qu'est ce qui prouve que la GL5 est plus corrosive que la GL4 (sur les métaux jaunes) ?
Serait-il possible d'avoir des résultats d'analyses fiables ?
- Quelles boites n'utilisent pas de métaux jaunes ? Sont-elles nombreuses ? (Perso, j'ai toujours vu des métaux jaunes).
Comprenez-moi bien, mon but n'est pas de contredire Red Line- Varinot, étant assez maniaque avec ma voiture, je serais prêt à revidanger à la GL4 ce WE (je n'aurais pas à me prendre la tête) mais pour l'instant, je ne vois aucune preuve fiable m'interdisant de mettre de la GL5 dans ma boite, au contraire les documents officiels Mazda (qui me semblent plus fiables de simples paroles lues sur un forum) me dirigent vers de la GL5
J'essaie donc de comprendre pour ne pas rester con