Nous sommes actuellement le Sam 24 Mai 2025, 22:34

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 542 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 37  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 8 Mai 2012, 22:17 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Bon, ben ca va, c'est raisonnable, apres toujours pareil, moi je pensais plutot a une auto de plus de 10 ans et dans ce cas c'est raisonnable sinon c'est vrai que ca commence a taper :sic:

Ceci dit, mon Box a 19 chevaux fiscaux et on arrive a 840 Euros, donc la aussi ca tape...

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Mai 2012, 22:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
marvin a écrit :
Vivement que le nouveau chef nous réduise tout çà... :geek:
:)


Sans lancer de débat, j'ai vraiment l'impression que quelque soit le parti politique, sans exception, il n'y a vraiment personne qui veut se jeter à l'eau pour toucher à tout ce qui concerne l'automobile (taxes, changement des calculs de pollution, vraie sécurité routière etc ...). Et le pire, c'est que pour une fois, presque tous les français seraient d'accord avec un vrai changement sur ces points cités !

Fin de mon HS :red:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Mai 2012, 07:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 12:46
Message(s) : 2330
Localisation : Vallée de la Bresle
C'était bien sûr à prendre au second degré :)

Moi j'ai choisi, je roule en Motul :geek:
:ricane:
Image

Light is right


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Mai 2012, 14:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Juin 2010, 17:36
Message(s) : 451
Localisation : dans le 76
Mx5 : NA
Modèle : 1993
très belle S2000, encore un bon choix ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Mai 2012, 15:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Mai 2009, 21:49
Message(s) : 135
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:love2:

Tu m'as fait envie; j'ai sorti la noire ce matin pour aller la faire hurler un coup et c'est toujours autant le coup de cœur.
Mon paternel a essayé pas mal de successeurs potentiels à la S2000 et à chaque fois il me remercie de l'avoir conduit chez Honda. On n'est pas prêt de s'en séparer. Finalement tu ne la vendras peut être pas...

Tu as vraiment fait le bon choix avec cette phase 1,5 et cette couleur. La conso et la qualité de fabrication finiront de te convaincre dans le temps.

MX5 NA 1,6L 1991 / Lotus Elise S1 / Honda S2000 AP2 / Citroën Ami8 1970 / Lancia Fulvia Rallye 1967


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Mai 2012, 16:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 12:46
Message(s) : 2330
Localisation : Vallée de la Bresle
On aime tellement qu'on a doublé le modèle :P
Image

Sinon en successeurs, il y a bien un Boxster S, une Nissan 350Z, une M3 e46... bref un 6 cylindres! :love:

Light is right


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Mai 2012, 18:54 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Si tu veux une auto fiable et pas trop chere en entretien, evite le Boxster S en premier lieu ;)

Apres, la M3, ca tape un peu aussi mais c'est plus fiable.

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Mai 2012, 19:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 12:46
Message(s) : 2330
Localisation : Vallée de la Bresle
Develloppe :hello:

J'ai regardé pas mal pour le Boxster. Y'a des soucis, mais comme bcp de voitures ils sont connus et identifiés.
L'accès moteur n'est pas terrible mais rien d'insurmontable

Light is right


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Mai 2012, 20:30 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
marvin a écrit :
Develloppe :hello:

J'ai regardé pas mal pour le Boxster. Y'a des soucis, mais comme bcp de voitures ils sont connus et identifiés.
L'accès moteur n'est pas terrible mais rien d'insurmontable


>> pour etre et avoir ete Porschiste, et etant sur plusieurs forums Porsche, j'ai commence par un Boxster 986 S (de 2002) puis j'ai maintenant un 987 S.

Pour les "soucis" ce n'est pas insurmontable pour reprendre ton expression mais chiant a la longue : depasse les 80 000 kms, tu peux te dire que grosso modo tu as evite une eventuelle casse moteur (environ 15 000 euros), mais c'est la que viennent les soucis couteux et un peu chiants.

C'est a dire les choses a changer sur Porsche et les maladies : embrayage a partir de 80 000 kms, joint spy de boite (toutes Porsche et la c'est tres chere car il faut tomber la boite), platines de commodo (pres de 300 Euros), sondes lambda (250 euros piece X 4), poussoirs hydrauliques (plus de 2000 euros chez un specialiste), capteurs divers qui lachent sans prevenir, recepteur d'embrayage qui fuit, debitmetre qui deconne, cardans,....

Enfin, perso j'aime beaucoup la marque et l'esprit des Porschistes (toujours pareil, cela depend des forums mais on trouve des gens passionnes et tres sympas qui ne se la jouent pas specialement), mais il faut prendre en compte que c'est un budget. Disons que depuis la 996, la fiabilite a baisse mais les prix non :aie:

Et en discutant avec des gens ayant des 996 et apres c'est exactement les memes maladies.

Si tu veux une Porsche fiable et pas trop couteuse, c'est la 993 ou la 911 3.2.

La 964 est un gouffre (bien que j'adore), et je ne parle pas des 928 S4/Gt et Gts qui ont un V8 sorti de l'enfer mais sont les Porsche les plus couteuses en entretien aujourd'hui et qui consomment 15 litres minimum.

Donc, a moins de vraiment etre un mecano pousse et que tu te sens a faire l'entretien, sortir moteur/boite, ... et qui te permettront d'economiser des sommes importantes sinon ce sont des budgets couteux d'utilisation sur l'annee si tu empiles le tout (compte grosso modo 3000 euros d'entretien par an, plus l'essence, assurance,...).

Apres, toujours pareil, quand tu le fais par toi-meme tout est faisable : mon pere renove actuellement sa Lamborghini Espada et demonte l'ensemble du vehicule a 100 %, y compris le V12. Genre de choses que tu peux faire a "pas cher" si tu le fais toi-meme, sinon ca te coute un bras :sic:

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Mai 2012, 21:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 12:46
Message(s) : 2330
Localisation : Vallée de la Bresle
Une réponse comme je les aime :jap:
Tant qu'il ne faut pas sortir un moteur ou une boite je peux faire assez facilement. Après ca devient plus compliqué...
Débitmètre, sonde lambda ca va :)

Embrayage, c'est comme toute voiture sportive, faut choisir le bon modèle et son passé. La S2000 a la même réputation, et les kilométrages vont du simple au double.

Joint spi de sortie de boite, c'est plus chiant...

Light is right


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Mai 2012, 22:00 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
C'est bien résumé , et je plussoie

911 3,2 et sc , à part le DME et la corrossion de baie de pare brise c'est fiable
993 idem, mais ticket d'entrée pour un modèle en bon état plus élevée, par contre c'est une vraie GT avec le confort moderne
964 , ligne la plus classe de toutes :love2: :love2: :love2: ( plus fluide que la 3,2 , tout en conservant les vrais yeux de la grenouille) mais entretien très cher et version 4x4 fragile et TRES chère à réparer si tu as des problèmes sure la transmission.

928, oublie sauf si ton budget te permet d'acheter une 991 (mais dans ce cas achète plutôt la 991 ;) )

968, ça peut être un bon compromis, la voiture est très bien née, le comportement routier est juste parfait, mais le moteur ne "sonne" pas comme le H6, et le changement de distribution.....c'est € 2,500.- tous les 80 000 km :aie:

996, 986, même combat , intérieur qui manque âme (3 compteurs) et surtout fiabilité moteur qui laisse à désirer :aie: :aie:

Mais, là ou je ne rejoins pas rob, c'est qu'une 996 avec un moteur de + de 150 000 km, à priori, ça ne devrait plus casser, et, à cause de la réputation et du look du modèle, ça se touche à moins de 20k€ , et pour ce prix, tu as une GT de 300cv, généralement bien équipée, confortable très facile à conduire (au contraire des précédente), tout à fait utilisable au quotidien, avec un flat six qui rugit dans ses 2 tuyères. amha, le soucis du joint spy, ça survient surtout sur les autos qui roulent peu :tantpis:

Sinon, les machines à rouler (996 TT et GT3) ne connaissent pas les soucis de fiabilité des carrera classiques (bloc moteur d'origine GT1) et se trouvent à moins de 40 k€, mais le budget entretien/assurance/conso/pneus et NETTEMENT plus élevé qu'une simple C2

Par contre , au contraire d'une GT3, une TT reste tout à fait utilisable au quotidien, mais c'est 18l en ville :jap: :jap: ...et une espérance de vie de ton permis réduite à la plus simple expression :jap:

PG

PS: sur les 993 et avant, pédalier décalé au centre et pédale inversées, ça demande un peu d'accoutumance. :jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Mai 2012, 22:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 12:46
Message(s) : 2330
Localisation : Vallée de la Bresle
On se calme Philippe :P
Je parle juste d'un Boxster S de 2002 à 9000 euros pour moins de 100mkm :faim:

ps: 10l/100 le second plein

Light is right


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Mai 2012, 22:30 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
marvin a écrit :
Je parle juste d'un Boxster S de 2002 à 9000 euros pour moins de 100mkm :faim:


Rhd ?

Pour le double tu as une 996 lhd :jap:
100 000 km...attention, c'est le seuil "critique" ;-)

PS: tu remarqueras que toutes les 993 ont 120 000 km, toutes les 964 150 000 km et toutes les 3,2 180 000 ! aucune ne dépasse les 200 000....dans les annonces :aie: :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Mai 2012, 22:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 12:46
Message(s) : 2330
Localisation : Vallée de la Bresle
Et pour le double encore une F348... à ce jeu on ne fini jamais :P

Light is right


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Mai 2012, 22:41 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
marvin a écrit :
Et pour le double encore une F348... à ce jeu on ne fini jamais :P


si tu veux un gouffre en entretien, prends plutôt une 928 ...c'est moins cher .....à l'achat :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 542 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 37  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL