C'est bien résumé , et je plussoie
911 3,2 et sc , à part le DME et la corrossion de baie de pare brise c'est fiable
993 idem, mais ticket d'entrée pour un modèle en bon état plus élevée, par contre c'est une vraie GT avec le confort moderne
964 , ligne la plus classe de toutes

( plus fluide que la 3,2 , tout en conservant les vrais yeux de la grenouille) mais entretien très cher et version 4x4 fragile et TRES chère à réparer si tu as des problèmes sure la transmission.
928, oublie sauf si ton budget te permet d'acheter une 991 (mais dans ce cas achète plutôt la 991

)
968, ça peut être un bon compromis, la voiture est très bien née, le comportement routier est juste parfait, mais le moteur ne "sonne" pas comme le H6, et le changement de distribution.....c'est € 2,500.- tous les 80 000 km
996, 986, même combat , intérieur qui manque âme (3 compteurs) et surtout fiabilité moteur qui laisse à désirer
Mais, là ou je ne rejoins pas rob, c'est qu'une 996 avec un moteur de + de 150 000 km, à priori, ça ne devrait plus casser, et, à cause de la réputation et du look du modèle, ça se touche à moins de 20k€ , et pour ce prix, tu as une GT de 300cv, généralement bien équipée, confortable très facile à conduire (au contraire des précédente), tout à fait utilisable au quotidien, avec un flat six qui rugit dans ses 2 tuyères. amha, le soucis du joint spy, ça survient surtout sur les autos qui roulent peu
Sinon, les machines à rouler (996 TT et GT3) ne connaissent pas les soucis de fiabilité des carrera classiques (bloc moteur d'origine GT1) et se trouvent à moins de 40 k€, mais le budget entretien/assurance/conso/pneus et NETTEMENT plus élevé qu'une simple C2
Par contre , au contraire d'une GT3, une TT reste tout à fait utilisable au quotidien, mais c'est 18l en ville

...et une espérance de vie de ton permis réduite à la plus simple expression
PG
PS: sur les 993 et avant, pédalier décalé au centre et pédale inversées, ça demande un peu d'accoutumance.
