Bonsoir à tous
Suite à un code 17 sur la prise diagnostic (problème sonde lambda) j'ai entrepris le changement de la sonde lambda ;
J'ai réussi, non sans mal, à démonter la sonde d'origine. J'ai alors remonter une sonde lambda universelle Bosch censée être compatible avec ma MX5 de 1996. Elle est livrée sans le connecteur, et donc il faut récupérer le câble de la sonde lambda d'origine pour l'adapter à la nouvelle. Tout est bien expliqué sur le mode d'emploi de la sonde Bosch.

Je remet alors le contact et avant de re-démarrer, je constate que dès que je tourne la clef, on entend un bruit venant de derrière (réservoir). Le démarreur fonctionne bien, mais le moteur refuse de démarrer !
Je pense que le bruit provient de la pompe à carburant. En effet, lorsque que je débranche le fusible "FUEL INJ" le bruit disparait. Evidement, la voiture ne démarre pas non plus....
Au passage, je remarque que la prise diagnostic n'a plus l'air de fonctionner
Quelqu'un a-t-il une idée ???
Voici les correspondances de couleurs, indiquées sur le mode d'emploi Bosch :
Ancienne sonde > nouvelle sonde Bosch
Bleu > Noir
Blanc > Gris
2x Noir > 2x Blanc
Je précise que j'ai peut-être fait l'erreur de ne pas débrancher la batterie pour réaliser cette opération. Aurais-je endommager quelque chose au niveau du CPU ?
Merci pour vos réponses et vos solutions, car je suis vraiment contrarié
