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Message Publié : Mar 29 Mai 2012, 09:55 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Le bouchon n'est pas compris dedans.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Mar 29 Mai 2012, 11:26 
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Inscription : Mar 25 Mai 2010, 12:19
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Localisation : Lille
En effet, je viens de tout recevoir, et pas de bouchon.
Radiateur abimé (rien de bien méchant, quelques ailettes de tordues)
Par contre impossible de localiser le capteur de température dans le moteur


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Message Publié : Mar 29 Mai 2012, 11:56 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 19:12
Message(s) : 12466
Localisation : Montfermeil
Mx5 : NA
Modèle : 1992
concombremaske a écrit :
En effet, je viens de tout recevoir, et pas de bouchon.
Radiateur abimé (rien de bien méchant, quelques ailettes de tordues)
Par contre impossible de localiser le capteur de température dans le moteur

c'est la sonde au dessus du calorstat

>>Ma BE <<
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Message Publié : Mar 29 Mai 2012, 12:55 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3646
JD93 a écrit :
concombremaske a écrit :
En effet, je viens de tout recevoir, et pas de bouchon.
Radiateur abimé (rien de bien méchant, quelques ailettes de tordues)
Par contre impossible de localiser le capteur de température dans le moteur

c'est la sonde au dessus du calorstat


Non je crois qu'il a une 1.8l.

Donc pas de sonde sur le calorstat.

Celle ci: http://www.mx5parts.co.uk/sensor-engine-temperature-rear-mazda-p-703.html
commande de ventilateur


ou celle-ci :

http://www.mx5parts.co.uk/sensor-water-temperature-mazda-p-847.html
Signal de chauffage vers le tableau de bord



les deux sondes de température sont derrière la culasse, la première est accessible derrière la bobine et la seconde de coté en dessous de la durite qui va vers le radiateur de chauffage.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Mar 29 Mai 2012, 14:49 
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Inscription : Mar 25 Mai 2010, 12:19
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Localisation : Lille
Merci.
J'ai une sonde pour le ventilo, mais je ne trouve pas ou la placer...
Question à deux franc, ou est la bobine?

Je viens de tout remonter, le colorstat n'a pas supporté le choc ( la tige qui guide la remontée à sauté )

Dès que je localise cette sonde je fais le test


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Message Publié : Mar 29 Mai 2012, 15:05 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3646
Tu vois le capteur d'angle en bout d'arbre à cames entre la tôle parefeu et le moteur.
Les bobines d'allumage sont celle d'ou partent les fils de bougies.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Mar 29 Mai 2012, 15:13 
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Inscription : Mar 25 Mai 2010, 12:19
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Localisation : Lille
C'est accessible capot ouvert, ou il faut ce glisser sous la voiture?


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Message Publié : Mar 29 Mai 2012, 15:34 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Capot ouvert, tout a bout du cache culbu.
le plus simple est de détacher le support de bobines et peut etre le bocal lave glace pour passer les mains (seulement sur nb).
en esperant que tes vis de support de bobines ne soient pas grippées, si non faut passer tes mains sur les cotés.
Pour trouver la sonde tu peux aussi suivre un des fils attachés a gauches des bobines.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Mar 29 Mai 2012, 16:44 
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Inscription : Mar 25 Mai 2010, 12:19
Message(s) : 148
Localisation : Lille
Ca va être la misère pour y glisser ma clef de 19 quoi :ptdr:


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Message Publié : Mer 30 Mai 2012, 11:58 
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Inscription : Mar 25 Mai 2010, 12:19
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Localisation : Lille
C'est bon, c'est remplacé.

Je vais faire un tuto pour tester et remplacer le système de refroidissement


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Message Publié : Mer 30 Mai 2012, 15:44 
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Inscription : Mar 25 Mai 2010, 12:19
Message(s) : 148
Localisation : Lille
Je viens de tout remonter, ca marche nikel, et le ventilateur tourne:love:

Ceci dit vu comment était grippé le ventilo, ca doit faire 3 ans qu'il n'a pas tourné , donc c'est très bien ventilé de base une mx5, et le joint de culasse est très costaud malgré quelque sorties circuits et une conduite rarement calme


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