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 Sujet du message : Admission IL MOTORSPORT
Message Publié : Ven 29 Juin 2012, 07:13 
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Bonjour les gens.
Il me semble avoir vu passer un sujet (que je ne retrouve pas) sur cette admission
Est ce que quelqu'un l'a installé? Des retours sur ce morceau?
IL annonce +7CV et 3Nm de couple en plus par rapport à l'origine (mesure au banc) sur le 1.6L

http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... c7de2ca552

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


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 Sujet du message : Re: Admission IL MOTORSPORT
Message Publié : Ven 29 Juin 2012, 07:21 
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Si j'ai bon souvenir, si tu as la clim, ça ne sert à rien de l'acheter.
Je ne sais plus qui l'a acheté mais c'était "l'ancienne" version. Le design n'a pas changé mais elle était en carbone.

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

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 Sujet du message : Re: Admission IL MOTORSPORT
Message Publié : Ven 29 Juin 2012, 07:27 
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:hello:
Celle ci est en plastique apparement, mais quand je lit les critique sur mx5parts (qui vend cette admi ILmotorsport)
...
ca me laisse dubitatif
IL annonce des perf accrues, les utilisateurs en disent le contraire...

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 Sujet du message : Re: Admission IL MOTORSPORT
Message Publié : Ven 29 Juin 2012, 07:34 
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Perso, j'aurai plus facilement envie de mettre une admi genre la k&n (mais mon universelle "tombe" mieux) et avec ça, tu fais un cloisonnement.

Exemple :
https://picasaweb.google.com/102065165432169897188/VentiloDevilishAngelIL#5759217146410908466

Lien du test dyno de ma mimix avec l'admi :
http://site.voila.fr/lfs/NBFL/banc.jpg

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 Sujet du message : Re: Admission IL MOTORSPORT
Message Publié : Ven 29 Juin 2012, 07:50 
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Actuellement j'ai la K&N 57 avec prise d'air au sol, mais non cloisonnée...
J'vais déjà commencer par faire ca fmais je serais interessé d'avoir un retour sur la IL

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 Sujet du message : Re: Admission IL MOTORSPORT
Message Publié : Ven 29 Juin 2012, 08:47 
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Donc actuellement, tu as une admission moins performante que celle d'origine vu que tu chopes que de l'air chaud. :tantpis:
Si j'ai bon souvenir, la 57 utilise le "bras" de l'OEM et vient pluger le filtre dessus donc celui-ci se trouve pil poil au dessus du collecteur.

Autant garder celle OEM dans ce cas...

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 Sujet du message : Re: Admission IL MOTORSPORT
Message Publié : Ven 29 Juin 2012, 08:55 
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Voilà l'instal que j'ai aujourd'hui

dham a écrit :
On profite d'une petite vidange pour installer un vrai filtre à air.

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Dans le cache moteur en plastique, on trouve une petite trappe. Je ne sais pas à quoi elle sert à l'origine mais dans mon cas, elle tombe pile poil. Je l'ai maintenu ouvert à l'aide d'un rivet. Cela permettra de poser la prise d'air.
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On tire la gaine d'air en la faisant passer derrière la pompe de direction assistée, 2 ptit colson pour le maintenir.
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On repose ensuite le débimetre, le filtre et on recable le tout.
La sonde de température ce monte directement dans le filtre.
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 Sujet du message : Re: Admission IL MOTORSPORT
Message Publié : Ven 29 Juin 2012, 11:36 
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Oui, donc tu choppes bien plus d'air chaud que d'air froid. :tantpis:

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 Sujet du message : Re: Admission IL MOTORSPORT
Message Publié : Ven 29 Juin 2012, 12:14 
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C'est vrai que là c'est plutôt près du collecteur :aie:

Mais bon, à mon avis, la différence avec l'origine n'est pas vraiment perceptible.

J'ai déjà taté le filtre à air dans la boite d'origine, moteur chaud, et la boite est plutôt très chaude :o

Je trouve que mon typhoon est plus frais, car ca respire mieux autour. Par contre, l'air à l'entre doit être un peu plus chaud.

Le plus simple est quand même, comme dit Devilish, d'avoir un filtre de bonne qualité, avec un gros débit, et essayer de bien le cloisonner.

La boite IL, je ne sais pas trop quoi en penser.

Si tu ne te sens pas trop motivé pour faire un super cloisonnement comme devilish, tu peux essayer de juste mettre un pare chaleur, mais c'est plus facile sur un typhoon que sur un 57i, car le rayonnement de la chaleur ne vient pas de la même direction.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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 Sujet du message : Re: Admission IL MOTORSPORT
Message Publié : Ven 29 Juin 2012, 17:44 
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Localisation : Beaujolais
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C'est moi qui a eut la version carbone :hello:
Aucun gain en vu....enfin rien remarqué par rapport à la boite d'origine.

Concernant les kits admission directe avec ou sans cloisonnement.......sans commentaire,je ne rentrerai pas dans ce débat :P ;)

Avec toutes les admissions que j'ai put faire, pour moi, le top c'est admission dynamique avec prise d'aire dans la baie de par prise.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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 Sujet du message : Re: Admission IL MOTORSPORT
Message Publié : Jeu 5 Juil 2012, 19:01 
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Mx5 : NB
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Perso j'ai pris l'ILM.
Gain au niveau du bruit, ça reste très discret, ça ne fait développe pas plus de dB(A), mais c'est un peu plus grave dans les phase dynamique donc de ce coté, c'est parfait pour moi.
Question comportement, j'ai eu un net gain, mais dire que ça vient de la :tantpis: En fait, j'ai changé mes bobines qui montraient des signes de faiblesses, le faisceau par du magnecor, et j'ai mis des bougie NGK iridium en même temps que l'admission. Du coup, le moteur est bien plus agréable, des reprises en douceur et plus franche mais comme j'ai tout changé d'un seul coup, difficile de dire si l'admission a apporter un plus niveau comportement, mais je ne regrette pas du tout.


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 Sujet du message : Re: Admission IL MOTORSPORT
Message Publié : Lun 20 Août 2012, 19:56 
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Localisation : seine et marne
Mx5 : NB
Modèle : 1999
En ce qui me concerne montage IL-Msport + filtre galette KN = bruit admission un peu plus présent mais non gênant et devient sympa
(pour moi) au delà de 4500 t/mn (quand ça m'arrive d'avoir le pied lourd) . Le produit est de bonne facture et tout se monte pile poil.
Pour le gain de puissance :? :? :? il faudrait passer au banc pour avoir qq chose de réel.
J'ai toujours eu ce type d'admission sur mes voitures (même diesel) et mon impression était d'avoir un moteur plus réactif mais c'est uniquement un ressenti perso.
Salutations Miatiste :jap:

ce qui est fait n'est plus à faire, ce qui est pris n'est plus à prendre
NB 10AE 4546/7500


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