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 Sujet du message : Nouvelle admission pour 1.8L
Message Publié : Sam 28 Juil 2012, 22:59 
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Salut les gars, je suis entrain de regarder pour changer le filtre a air et mettre une admission directe sur ma MX, mais j’hésite pas mal.

Est ce que le classique K&N typhon vaut le coup ? [url]http://www.mx5parts.co.uk/product_info.php?products_id=473{1}184[/url]
ou plutot la boite IL http://www.ilmotorsport.de/shop/article_detail.php5?aid=4029&oid=1434&depth=4&page=0&count=5&PHPSESSID=0a28d0932b3f355f364cc9f1af27cb2b
et que vaut le Apollo http://www.dcperformance.co.uk/cheap/323208/mazda/k_n-apollo-kits/57a-6023.html
racing beat http://www.racingbeat.com/Miata-1990-2005/Intake-Kits-Air-Filters/56498.html

Si vous pouviez un peut me conseiller car a force de lire de tout sur le net je suis perdu.
Si vous avez des liens avec des bon prix sa peux aussi m'aider.

Merci d'avance.
Bonne soirée.
:jap:

Ma NBFL 1.8L Sportive BLACK (Vendu...)

Ma NC 2.0L Performance WHITE


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Message Publié : Dim 29 Juil 2012, 09:43 
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Salut,

Le typhoon c'est sympa pour le bruit, mais si tu veux des perfs, il faudra absolument le protéger de la chaleur.
Le plus efficace sera, je pense, la boite IL, mais c'est aussi la plus chère. Il faudra aussi changer ta tige de soutien du capot et la remplacer par des verrins.

Le Racing Beat est bien isolé, mais il est cher, et le pare chaleur est cher aussi !

Ayant le typhoon, je ne cherche pas spécialement les perfs, mais le son ressemble plus à un bon roadster ! Ca grogne ! :P

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Dernière édition par laurent59 le Dim 29 Juil 2012, 12:46, édité 1 fois.

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Message Publié : Dim 29 Juil 2012, 10:08 
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Un cloisonnement se fait facilement avec un peu de bon vouloir.

J'y suis arrivé en étant un branque en mécanique.

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

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Message Publié : Dim 29 Juil 2012, 13:38 
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a moins de faire une admission dynamique tu feras juste du bruit et limite tu perdras un peu de puissance a cause de l'air
chaud que tu vas faire respirer a ton moteur.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Dim 29 Juil 2012, 20:32 
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Donc un typhon classique sa fait l’affaire par contre il faut bien cloisonner pour pas prendre de l'aire chaud.
Je vais étudier cela...

Ma NBFL 1.8L Sportive BLACK (Vendu...)

Ma NC 2.0L Performance WHITE


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Message Publié : Dim 29 Juil 2012, 20:53 
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T'as plusieurs solutions pour le typhoon:

- tu laisses le typhoon nu : pour l'instant j'ai pas senti de réel différence, mais une conso un peu plus élevée +0,5/1 L

- Tu mets un pare chaleur léger : mieux que rien

- tu peux ajouter un apport d'air frais via une grosse durite type bricolage/extraction de haute de cuisine. Il y a plusieurs possibiltés : stan69 a par exemple eu la très bonne idée de prendre de l'air frais à la baie de pare brise, et il a très bien fait ça. Tu peux aussi plus simplement prendre à côté du radiateur

- tu cloisonnes totalement, en laissant ouvert vers le phare : tu auras de l'air vraiment plus frais (c'est le cas de devilish ;) )

- tu le "pressurises" en le cloisonnant et en ayant un apport d'air frais étanche au niveau de la boite, mais qui prends l'air frais direct en frontal. Par contre tu consommeras plus car plus d'air ! => à voir si la hausse de conso est proportionnelle à la hausse de puissance, ca m'étonnerait :?


Voilà, j'espère ne pas avoir dit de bêtise, n'hésitez pas à me reprendre sinon ! :hello:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Lun 30 Juil 2012, 18:28 
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Hello !

Très intéressant comme post car je suis confronté au même dilemme ! J'hésitais entre le KN et Racing Beat mais je vais choisir le Racing beat. Car avec le KN sans pare chaleur à mon avis il ne sert a rien car il est a coté du collecteur... et l’inconvenant c'est qu'il faut fabriquer ton pare chaleur et si t'as pas les outils comme c'est on cas ben balos

Le Racing Beat me semble être le compromis idéal entre performance et bruit, en plus pas besoin de crée ton pare chaleur ou de modifier quoique ce soit... Et y a un bon retour de la part Alex44
viewtopic.php?f=14&t=8062&hilit=Cold+Air+Duct

De plus le KN me semble beaucoup plus cher que le Racing beat
http://www.racingbeateurope.com/bracing ... 1564-p.asp
http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... cts_id=473{1}184

Pour ma part mon choix est fait ! C'est le RacingBeat :woo:

Sa pourra t'aider si tu prends le KN
http://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=406171

#1780 NB 1.8 10th ミアータパワー
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Message Publié : Lun 30 Juil 2012, 18:40 
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Désolé Kalash mais le lien que tu as posté, à 94£ , c'est juste la moulure e plastique pour l'apport d'air frais. :oops: Tu risques d'être surpris si tu passes commande :aie:

Le tube + filtre est ici : http://www.racingbeateurope.com/bracing ... 1561-p.asp
qui est à 201£ ...

Si le typhoon se vend si bien c'est justement pour son prix, il y aussi le kit 57i qui est encore moins cher, donc encore plus présent.

Mais le RB reste meilleur car mieux placé ! :oui:

EDIT: et pour le RB, il ne faut pas oublier non plus qu'il faut un support de barre anti rapprochement adapté si on a/veut une telle barre.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Lun 30 Juil 2012, 19:00 
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Bam la claque sur ma joue :aie: Le choc de voir que je suis si naïf :o

Effectivement j'avais pas fait attention ! Autant pour moi :oops:

Au total y en a pour 295£

En plus tu marques un point j'avais pas fait attention a la barre ! Shit vais devoir m'amuser à crée un pare chaleur :cry:

#1780 NB 1.8 10th ミアータパワー
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Message Publié : Lun 30 Juil 2012, 19:10 
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Pour info j'avais acheté mon K&N Typhoon sur ebay USA, avec le $ super bas c'était vraiment intéressant. A voir si ça l'est toujours avec l'€ un peu plus faible...

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Lun 30 Juil 2012, 19:21 
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Kalash bonne analyse et merci pour les liens.
Par contre le prix du racing beat en effet c'est juste le cache plastique ..... :non: du coup c'est plus cher.
Le cloisonnement a l'air pas mal je pense pouvoir en bricoler un au boulot ;) donc avec un K&N sa peut le faire.
En plus d'un cloisonnement j'ai vu un isolent pour le collecteur sa marche ca?

Un petit ajout sympa avec le K&N http://www.ilmotorsport.de/shop/article_detail.php5?aid=4175&oid=3&depth=0&page=0&count=100&PHPSESSID=9a369ff7b1856c26b23ff96d4e84eaa9

Je me tate encor mais je vais bientot craquer. :bave:
:jap:

Ma NBFL 1.8L Sportive BLACK (Vendu...)

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Message Publié : Lun 30 Juil 2012, 19:40 
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Localisation : Strasbourg (67)
Mx5 : NC
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Apres reflection eut etre pas le kit IL avec un K&N il se fixe sur la boite a air IL....donc sans sa marche moins bien
je pensais a un truc de ce style http://www.gomiata.com/mxmicoairinb.html

Ma NBFL 1.8L Sportive BLACK (Vendu...)

Ma NC 2.0L Performance WHITE


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Message Publié : Mer 1 Août 2012, 08:04 
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Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
c'est justement cela, un RamAir... à voir si celui-ci suffit... car il me semble bien petit :(

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


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Message Publié : Mer 1 Août 2012, 12:22 
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Inscription : Lun 2 Avr 2012, 21:19
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Localisation : Strasbourg (67)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
sur le cache culbu il vaut mieux la durite ou un ptit reniflard c'est mieux?
Question newbee elle fait quoi en vrai cette durite ???? :sic:

Ma NBFL 1.8L Sportive BLACK (Vendu...)

Ma NC 2.0L Performance WHITE


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Message Publié : Mer 1 Août 2012, 15:43 
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Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
erauqs360 a écrit :
sur le cache culbu il vaut mieux la durite ou un ptit reniflard c'est mieux?
Question newbee elle fait quoi en vrai cette durite ???? :sic:

si je ne me trompe pas, c'est celle qui va au Oil Catch Tank, pour recueillir les vapeurs d'huile ;)

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


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