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Message Publié : Mar 21 Août 2012, 07:01 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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ça va, ça s'est bien passé, j'ai pas galéré... :)
Il a fallu que je comprenne comment ça se montait parce que c'est très différent de ce qu'il y a sur NA (tuto sur Passion avec photos de NB). Ensuite, trouver le truc pour glisser les plaquettes, une fois les agrafes en place, et hop...

Il faudra que je redémonte pour mettre de la vraie graisse haute température, car celle que j'ai acheté ne monte réellement qu'à 120° (c'est écrit haute température en gros et, en tout petit, de -25 à 120° :roll: ).

Sinon, quelqu'un sait me donner les valeurs de couple pour les deux écrous qui tiennent les étriers ? Je n'ai pas la doc des NBFL avec Sport Brakes :jap:

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Message Publié : Mar 21 Août 2012, 08:42 
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Bon et bien elle roule de nouveau :)

Plus de bruits quand je passe sur les bosses, sauf qu'il va falloir que je rectifie l'aile avant gauche qui frotte un peu avec la roue sur les irrégularités ou sur les appuis un peu prononcés.

Mon freinage ne me parait pas bien équilibré, j'ai freiné en ligne droite en lâchant le volant et elle a tiré un peu à gauche, puis, violemment à droite. La route était bombée et en mauvais état, donc, je ne vais pas tirer de conclusion hâtive et je vais commencer par une vérification du montage + purge du LDF. On verra après...

Elle a besoin d'une bonne géométrie, la précédente étant approximative, mais ça, je le savais déjà...

J'ai même branché le lave-glaces en alu, hier soir, avec les sucres fournis :roll: en attendant de retrouver le fil d'étain pour souder. Pour l'instant, la pompe tient le choc (je m'en suis servi 3 coups :lol: ), mais elle n'alimente que le gicleur coté conducteur...

J'ai emmené l'appareil photo, j'essaierai de faire un petit shooting, ce soir, en remontant dans ma montagne :)

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Message Publié : Mar 21 Août 2012, 12:29 
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laurent59 a écrit :
Quoi que le frein à main ne freine pas super fort.


ça par contre, je suis quasi certain que c'est ton rattrapage de jeu qui est mal réglé (ou le câble du frein à main qui est détendu) ;) .

Sinon oui, c'est clair que ça doit aller mieux avec les agraffes :lol: ! T'as de la chance d'avoir tout retrouvé, c'est cool de garder ces trucs-là, moi je les aurait balancé ou perdu sans savoir ce que c'était :aie: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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Message Publié : Mar 21 Août 2012, 12:32 
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On peut trouver les agrafes seules sur les sites habituels ?

Je vais me renseigner pour voir comment ca se règle le rattrapage, et je vais arrêter de polluer le topic de pevosan avec mes problèmes de casseroles :aie:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Mar 21 Août 2012, 12:40 
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laurent59 a écrit :
On peut trouver les agrafes seules sur les sites habituels ?

Je vais me renseigner pour voir comment ca se règle le rattrapage, et je vais arrêter de polluer le topic de pevosan avec mes problèmes de casseroles :aie:

Oui tu peux quasiment tout trouver d'occasion sur Autolink, et si c'est pas sur leur site envoie-leur un email ou passe un coup de téléphone et il te le trouveront dans leur stock, quitte à te le démonter sur une épave en direct au téléphone (déjà vécu pour un cache culbuteur :lol: !).

Sinon ça doit aussi pouvoir se trouver en neuf (Autolink toujours, ou Mx5 Parts), mais pas au même prix, forcément.

Le rattrapage c'est pas très dur à régler (enfin, avec des étriers en bon état ça doit être pas mal simple je pense :aie: ), il doit même y avoir un topic quelque part sur le forum :oui: . Au pire si tu trouve pas, envoie-moi un MP et je t'expliquerai, ça doit pas être différent sur NA et NB.

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Message Publié : Mar 21 Août 2012, 12:46 
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Merci Bassone, je regarde ça dès que je peux. J'en profiterai pour enfin faire ma vidéo :aie: .

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Message Publié : Mar 21 Août 2012, 12:52 
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laurent59 a écrit :
On peut trouver les agrafes seules sur les sites habituels ?

Je vais me renseigner pour voir comment ca se règle le rattrapage, et je vais arrêter de polluer le topic de pevosan avec mes problèmes de casseroles :aie:



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Avec la clé allen , on vient serrer jusqu'a temps que les plaquettes viennent lecher le disque.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Mar 21 Août 2012, 17:22 
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Luminosité pas terrible, ça sent l'orage, mais j'avais pris mon courage à deux mains et j'étais parti sans hard-top :P

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Quant on commence à voir à travers les bas de caisse, c'est qu'il est temps de faire quelque chose, vous croyez ? :?:

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Message Publié : Mar 21 Août 2012, 17:35 
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Diabolique cette mx !
Le look est vraiment terrible ! :bave:

Le parechoc arrière découpé est bestial : A part le gain de poids, il y a un intérêt sans mettre un diffuseur arrière ?

Le rétro central te sert de paresoleil du coup ? :ricane:

Pour tes bas de caisse il va vraiment falloir faire quelque chose... Mais ce serait dommage d'enlever l'autocollant...

NA 1991 - Membre n° 196 - crazy top downer


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Message Publié : Mar 21 Août 2012, 19:47 
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Ils sont vraiment sympas ces feux arrières :-) l'ensemble rend vraiment tres bien :-)

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Message Publié : Sam 25 Août 2012, 17:31 
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Nouveau petit shooting, avec une meilleure luminosité et le hard-top :) J'ai acheté du scotch noir pour le contour de la lunette, ce sera plus discret :ricane:

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Et la petite question qui va avec ; quand je roule et que je m'arrête, mon régime moteur reste vers les 1200 trs à froid et environ 1000 trs à chaud. Il suffit que je passe mon pied sous l'accélérateur, que je tire un peu dessus pour que le régime descende et se stabilise à 800 trs. C'est un peu contraignant, ma conso est plus élevée que sur la rouge et il faudrait que je solutionne ça. Peut-on graisser le conduit du câble d'accélérateur ou y'a-t-il quelque chose à règler ou autre ? :?:

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Message Publié : Sam 25 Août 2012, 20:51 
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Mx5 : NB
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Ca peut arriver si ton cable d'accélérateur est trop tendu. Il se règle avec les deux écrous de 12, au niveau de l'arrêt de gaine. Rajoute un peu de mou pour voir si ça règle ton problème

NB 10ae


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Message Publié : Dim 26 Août 2012, 22:12 
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Localisation : Sochalie
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C'est volontaire le découpage du tour de plaque à l'arrière et les caches plastiques absents autour des feux avant ?


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Message Publié : Dim 26 Août 2012, 22:17 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
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Localisation : Evian 74/VD/67
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La lumière est à droite ;)

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Message Publié : Lun 27 Août 2012, 08:53 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Localisation : Plateau des Petites Roches
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Yo a écrit :
Ca peut arriver si ton cable d'accélérateur est trop tendu. Il se règle avec les deux écrous de 12, au niveau de l'arrêt de gaine. Rajoute un peu de mou pour voir si ça règle ton problème

J'essaierai de regarder ça :jap:

Chakibrull a écrit :
C'est volontaire le découpage du tour de plaque à l'arrière et les caches plastiques absents autour des feux avant ?

Oui, c'est volontaire, j'ai 3 panneaux arrière en réserve, mais j'assume celui-ci :P

Bon, la nouvelle blague ; le capot ne tient pas fermé. Il avait sauté vendredi soir en rentrant, j'ai pensé qu'il était mal fermé, mais ça a recommencé ce matin :roll: Je le claque, il est fermé correctement, mais l'attache saute sur les irrégularités de la route. J'ai testé sur le parking du bureau, j'ai pas besoin de tirer fort pour qu'il se déclipse. Peut être juste un défaut de graissage :tantpis: Heureusement, il reste coincé entre-ouvert ... pour l'instant. Bilan : je vais choisir les routes où on ne peut pas dépasser le 60 pour rentrer, de peur qu'il ne me claque à la figure :(

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