Nous sommes actuellement le Ven 6 Juin 2025, 01:15

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3518 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 235  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 21 Août 2012, 07:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 9955
Mx5 : NA
Modèle : 1991
ça va, ça s'est bien passé, j'ai pas galéré... :)
Il a fallu que je comprenne comment ça se montait parce que c'est très différent de ce qu'il y a sur NA (tuto sur Passion avec photos de NB). Ensuite, trouver le truc pour glisser les plaquettes, une fois les agrafes en place, et hop...

Il faudra que je redémonte pour mettre de la vraie graisse haute température, car celle que j'ai acheté ne monte réellement qu'à 120° (c'est écrit haute température en gros et, en tout petit, de -25 à 120° :roll: ).

Sinon, quelqu'un sait me donner les valeurs de couple pour les deux écrous qui tiennent les étriers ? Je n'ai pas la doc des NBFL avec Sport Brakes :jap:

Image Image

Message Publié : Mar 21 Août 2012, 08:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Bon et bien elle roule de nouveau :)

Plus de bruits quand je passe sur les bosses, sauf qu'il va falloir que je rectifie l'aile avant gauche qui frotte un peu avec la roue sur les irrégularités ou sur les appuis un peu prononcés.

Mon freinage ne me parait pas bien équilibré, j'ai freiné en ligne droite en lâchant le volant et elle a tiré un peu à gauche, puis, violemment à droite. La route était bombée et en mauvais état, donc, je ne vais pas tirer de conclusion hâtive et je vais commencer par une vérification du montage + purge du LDF. On verra après...

Elle a besoin d'une bonne géométrie, la précédente étant approximative, mais ça, je le savais déjà...

J'ai même branché le lave-glaces en alu, hier soir, avec les sucres fournis :roll: en attendant de retrouver le fil d'étain pour souder. Pour l'instant, la pompe tient le choc (je m'en suis servi 3 coups :lol: ), mais elle n'alimente que le gicleur coté conducteur...

J'ai emmené l'appareil photo, j'essaierai de faire un petit shooting, ce soir, en remontant dans ma montagne :)

Image Image

Message Publié : Mar 21 Août 2012, 12:29 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Modèle : 1996
laurent59 a écrit :
Quoi que le frein à main ne freine pas super fort.

ça par contre, je suis quasi certain que c'est ton rattrapage de jeu qui est mal réglé (ou le câble du frein à main qui est détendu) ;) .

Sinon oui, c'est clair que ça doit aller mieux avec les agraffes :lol: ! T'as de la chance d'avoir tout retrouvé, c'est cool de garder ces trucs-là, moi je les aurait balancé ou perdu sans savoir ce que c'était :aie: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Mar 21 Août 2012, 12:32 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Modèle : 1994
On peut trouver les agrafes seules sur les sites habituels ?

Je vais me renseigner pour voir comment ca se règle le rattrapage, et je vais arrêter de polluer le topic de pevosan avec mes problèmes de casseroles :aie:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Mar 21 Août 2012, 12:40 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
laurent59 a écrit :

Je vais me renseigner pour voir comment ca se règle le rattrapage, et je vais arrêter de polluer le topic de pevosan avec mes problèmes de casseroles :aie:

Oui tu peux quasiment tout trouver d'occasion sur Autolink, et si c'est pas sur leur site envoie-leur un email ou passe un coup de téléphone et il te le trouveront dans leur stock, quitte à te le démonter sur une épave en direct au téléphone (déjà vécu pour un cache culbuteur :lol: !).

Sinon ça doit aussi pouvoir se trouver en neuf (Autolink toujours, ou Mx5 Parts), mais pas au même prix, forcément.

Le rattrapage c'est pas très dur à régler (enfin, avec des étriers en bon état ça doit être pas mal simple je pense :aie: ), il doit même y avoir un topic quelque part sur le forum :oui: . Au pire si tu trouve pas, envoie-moi un MP et je t'expliquerai, ça doit pas être différent sur NA et NB.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Mar 21 Août 2012, 12:46 
Hors-ligne

Merci Bassone, je regarde ça dès que je peux. J'en profiterai pour enfin faire ma vidéo :aie: .

Message Publié : Mar 21 Août 2012, 12:52 
Hors-ligne

Message(s) : 3646
laurent59 a écrit :

Image

Avec la clé allen , on vient serrer jusqu'a temps que les plaquettes viennent lecher le disque.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white

Message Publié : Mar 21 Août 2012, 17:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Luminosité pas terrible, ça sent l'orage, mais j'avais pris mon courage à deux mains et j'étais parti sans hard-top :P

Image

Image

Quant on commence à voir à travers les bas de caisse, c'est qu'il est temps de faire quelque chose, vous croyez ? :?:

Image

Image Image

Message Publié : Mar 21 Août 2012, 17:35 
Hors-ligne

Message(s) : 817
Diabolique cette mx !
Le look est vraiment terrible ! :bave:

Le parechoc arrière découpé est bestial : A part le gain de poids, il y a un intérêt sans mettre un diffuseur arrière ?

Le rétro central te sert de paresoleil du coup ? :ricane:

Pour tes bas de caisse il va vraiment falloir faire quelque chose... Mais ce serait dommage d'enlever l'autocollant...

NA 1991 - Membre n° 196 - crazy top downer

Message Publié : Mar 21 Août 2012, 19:47 
Hors-ligne

Ils sont vraiment sympas ces feux arrières :-) l'ensemble rend vraiment tres bien :-)

Message Publié : Sam 25 Août 2012, 17:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Nouveau petit shooting, avec une meilleure luminosité et le hard-top :) J'ai acheté du scotch noir pour le contour de la lunette, ce sera plus discret :ricane:

Image

Image

Image

Et la petite question qui va avec ; quand je roule et que je m'arrête, mon régime moteur reste vers les 1200 trs à froid et environ 1000 trs à chaud. Il suffit que je passe mon pied sous l'accélérateur, que je tire un peu dessus pour que le régime descende et se stabilise à 800 trs. C'est un peu contraignant, ma conso est plus élevée que sur la rouge et il faudrait que je solutionne ça. Peut-on graisser le conduit du câble d'accélérateur ou y'a-t-il quelque chose à règler ou autre ? :?:

Image Image

Message Publié : Sam 25 Août 2012, 20:51 
Hors-ligne

Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Ca peut arriver si ton cable d'accélérateur est trop tendu. Il se règle avec les deux écrous de 12, au niveau de l'arrêt de gaine. Rajoute un peu de mou pour voir si ça règle ton problème

NB 10ae

Message Publié : Dim 26 Août 2012, 22:12 
Hors-ligne

Message(s) : 448
C'est volontaire le découpage du tour de plaque à l'arrière et les caches plastiques absents autour des feux avant ?

Message Publié : Dim 26 Août 2012, 22:17 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
La lumière est à droite ;)

Image

Message Publié : Lun 27 Août 2012, 08:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Yo a écrit :
Ca peut arriver si ton cable d'accélérateur est trop tendu. Il se règle avec les deux écrous de 12, au niveau de l'arrêt de gaine. Rajoute un peu de mou pour voir si ça règle ton problème

J'essaierai de regarder ça :jap:

Chakibrull a écrit :
C'est volontaire le découpage du tour de plaque à l'arrière et les caches plastiques absents autour des feux avant ?

Oui, c'est volontaire, j'ai 3 panneaux arrière en réserve, mais j'assume celui-ci :P

Bon, la nouvelle blague ; le capot ne tient pas fermé. Il avait sauté vendredi soir en rentrant, j'ai pensé qu'il était mal fermé, mais ça a recommencé ce matin :roll: Je le claque, il est fermé correctement, mais l'attache saute sur les irrégularités de la route. J'ai testé sur le parking du bureau, j'ai pas besoin de tirer fort pour qu'il se déclipse. Peut être juste un défaut de graissage :tantpis: Heureusement, il reste coincé entre-ouvert ... pour l'instant. Bilan : je vais choisir les routes où on ne peut pas dépasser le 60 pour rentrer, de peur qu'il ne me claque à la figure :(

Image Image

Publier un nouveau sujet   [ 3518 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 235  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]