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Message Publié : Lun 10 Sep 2012, 11:01 
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Inscription : Mar 20 Mars 2012, 23:02
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Ca fait loin moi : Picardie :hello:

Donc appel à tous ceux qui auraient un link OBD2 avec système de lecture ! !

Le but : voir si la pédale en enfoncement maximal est bien à 100% et si l'ouverture des papillons d'admission sont bien à 100% d'ouverture quand pédale au plancher.

Mes ex : Swift Sport / mx5 RC 1.8L / BMW Z4 3.0i / LOTUS Elise S2 rover 122
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Message Publié : Lun 10 Sep 2012, 12:58 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Dans le cas contraire, ce serait un des + gros scoops jamais trouvé sur la Mx5 :etonne: :etonne:


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Message Publié : Lun 10 Sep 2012, 13:03 
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Stephane a écrit :
Dans le cas contraire, ce serait un des + gros scoops jamais trouvé sur la Mx5 :etonne: :etonne:


Ouaip :oui: pourtant, à l'époque, cela se faisait bien mais je crois que les voitures n'étaient pas pour une grande partie à accélérateur électronique.. donc il suffisait de couper le téton et Hop on enfonçait l'accélérateur d'1 à 2 cm en plus et voilà que tout allait bien mieux.

Franchement je doute que cela change quoi que ce soit sur les NC

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Lun 10 Sep 2012, 14:44 
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Mx5 : NBFL
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Si je croise un NCien qui est prêt à faire le test. :tantpis:

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

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Message Publié : Lun 10 Sep 2012, 14:48 
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J'essaierai à l'occase :jap:

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image


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Message Publié : Mar 11 Sep 2012, 13:31 
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Inscription : Mar 20 Mars 2012, 23:02
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Localisation : Cote Picarde
Mx5 : NC
Modèle : 2006
J'ai fait la demande à Aimixe, un forumiste sur mx5passion qui a le lecture OBD. Voilà ce qu'il me dit :

"Après quelques recherches, j'ai plusieurs choses à tester avec le scangauge.

le TPS :

Capteur de position
du papillon des gaz
(Throttle Position
Sensor)

Sur certains véhicules, un papillon fermé indiquera 0 et un
papillon grand ouvert indiquera 100. Sur d'autre véhicules, un
papillon fermé indiquera une valeur supérieure à 0 et un
papillon grand ouvert une valeur inférieure à 100.

et le LOD :

Charge sur le moteur
(Engine Load)

Indique la puissance développée par le moteur en pourcentage
du maximum de puissance pouvant être produit à ce RPM. Sur
certains véhicules, indique la puissance maximale disponible à
ce RPM.

Je te tien au courant"

Merci à lui et comme il dit on se tient au jus.

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Message Publié : Mer 12 Sep 2012, 12:34 
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Inscription : Mar 21 Avr 2009, 09:02
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Localisation : Saint Maur des Fossés
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Je pense que vu l'ancienneté de la NC, s'il y avait ne serait-ce que 500trs à gagner par débridage, on le saurait depuis longtemps (il y a quand même pas mal de bidouilleurs de MX5 dans le monde).

Mais ça vaut le coup d'enquêter :jap:

Mimixien en alternance...


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Message Publié : Mer 12 Sep 2012, 12:40 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
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Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
vinzzonline a écrit :
Je pense que vu l'ancienneté de la NC, s'il y avait ne serait-ce que 500trs à gagner par débridage, on le saurait depuis longtemps (il y a quand même pas mal de bidouilleurs de MX5 dans le monde).

Mais ça vaut le coup d'enquêter :jap:


Je ne sais pas si j'ai tout suivi, mais:
La coupure à l'allumage est gérée électroniquement, et restera toujours au même régime.

Ici, c'est juste la quantité de mélange qui pourrait être augmentée, en ouvrant un peu plus le papillon.
Donc plus de puissance aux mêmes régimes, donc le moteur qui monte plus vite, mais il continuera à à rupter au même régime moteur ... donc pas question de gagner en "trs/min"

Me trompe-je :?

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Mer 12 Sep 2012, 14:14 
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Inscription : Mar 20 Mars 2012, 23:02
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Localisation : Cote Picarde
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laurent59 a écrit :
vinzzonline a écrit :
Je pense que vu l'ancienneté de la NC, s'il y avait ne serait-ce que 500trs à gagner par débridage, on le saurait depuis longtemps (il y a quand même pas mal de bidouilleurs de MX5 dans le monde).

Mais ça vaut le coup d'enquêter :jap:


Je ne sais pas si j'ai tout suivi, mais:
La coupure à l'allumage est gérée électroniquement, et restera toujours au même régime.

Ici, c'est juste la quantité de mélange qui pourrait être augmentée, en ouvrant un peu plus le papillon.
Donc plus de puissance aux mêmes régimes, donc le moteur qui monte plus vite, mais il continuera à à rupter au même régime moteur ... donc pas question de gagner en "trs/min"

Me trompe-je :?


C'est exactement ça !

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Message Publié : Jeu 13 Sep 2012, 14:21 
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Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
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Pour les RX8 il y a le Sprint Booster
Ça fonctionne peut-être pour la MX5 NC :?:
Citer:
En fait, au salon Autosport de Birmingham, j'ai rencontré Mikhalis, le dealer grec de la firme OBR (gestions moteurs) avec laquelle je travaille depuis quelques années. Il m'a présenté à Nick, un dealer Mazda qui prépare aussi les RX-8 et RX-7 (il a une de chaque d'ailleurs). Celui-ci m'a présenté à 2 autres grecs qui ont conçu le Sprint Booster, qui m'en ont prêté un pour essai.


Qu'est-ce donc que cela?

Le Sprint Booster est un petit boîtier pas plus gros qu'un connecteur qui vient se mettre entre la pédale d'accélérateur et le câblage qui fourni le signal de la position de la pédale au PCM


Et que fait-il?

Le Sprint Booster modifie la relation entre la position de la pédale et l'ouverture du papillon électronique des gaz. Il modifie donc la progression du papillon, en la rendant beaucoup plus agressive. En gros, à un petit déplacement de la pédale correspond maintenant une ouverture importante du papillon.


Et ça marche?

Oui, ça marche. Si les perfromances maxi de la voiture ne changent pas, à charges partielles on a l'impression d'avoir beaucoup plus de puissance vu la réponse plus franche du moteur à de petits inputs au niveau de la pédale. En terme technique, le "performance feel" est grandement accru.


Pour qui?

C'est pour tous ceux qui trouve la réponse de la pédale d'accélération un peu trop molle, qui préfèreraient une RX-8 plus sportive, plus brutale. Je le déconseillerais aux personnes qui sont dans des embouteillages toute la semaine, car la progression agressive réduit quelque peu l'agrément de conduite à faibles vitesses. Ceci dit, le Sprint Booster se place et se retire en moins de 30 secondes. On peut tout à fait concevoir de le mettre le vendredi soir et le retirer le dimanche soir, surtout si on va voir tantine qui habite à la campagne, ou pour aller faire du circuit.


Comment l'installer?

Au dessus de la pédale d'accélérateur, il y a le câblage des capteurs de position de la pédale. Entre ce câble et la pédale, il y a un connecteur plat, assez large. A droite du connecteur (sur la face arrière par rapport à celui qui essaye de le démonter) sur le dessus (près du câblage), il y a une petite languette sur laquelle il faut presser intensément tout en tirant le connecteur vers le haut (pour être exact, en appuyant dans le haut de la languette, on fait levier et on débloque le verrou). Voilà, c'est détaché! Maintenant, vous pouvez placer le Sprint Booster à la place du connecteur, en le plaçant comme le connecteur d'origine. Ensuite, c'est le connecteur d'origine qui reprendra sa place au dessus du Sprint Booster.



Plus d'info?

Ici : http://www.sprintbooster.gr/

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Message Publié : Jeu 13 Sep 2012, 14:49 
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C'est le principe de la "poignée à tirage rapide" bien connue dans le monde de la moto. Pb, après c'est un peu ON/OFF comme fonctionnement :tantpis:

Stef


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Message Publié : Jeu 13 Sep 2012, 15:37 
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Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3297
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Sûrement... et apparemment c'est pas top pour l'embrayage.

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Message Publié : Jeu 13 Sep 2012, 16:31 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
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Stephane a écrit :
c'est un peu ON/OFF comme fonctionnement :tantpis:
Stef

Ca me rappelle le JBT ... :lol:

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Message Publié : Jeu 13 Sep 2012, 17:03 
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Venant d'un accélérateur nippon, qu'il soit bridé ne me choque pas plus que ça !

The first race was conceived when the second car was built.
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Message Publié : Jeu 13 Sep 2012, 17:12 
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Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Raphou a écrit :
Venant d'un accélérateur nippon, qu'il soit bridé ne me choque pas plus que ça !

t'as fait un stage chez Steph/Francis.C on dirait :lol:

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