Bonsoir,
Alors j'ai passé mon Week-end à monter mon kit (c'est dingue, dés que je fais de la méca, ça prend forcément plus de temps que prévu!

)
Verdict, la voiture me rend malade!

Il faut que j'essaye d'autres réglages pour voir, mais la plus faible course des suspensions, les légères petites oscillations sur le revêtement, me font mal au crâne. Je ne m'inquiète pas trop, car on s'habitue à ce genre de chose (comme en planeur/avion par exemple), mais c'est la première fois que ça me fait ça en voiture. Il est vrai que j'étais un peu fatigué, ça peut expliquer.
J'ai réglé 3 à l'avant et 4 à l'arrière comme Juju.com, les barres anti roulis au plus souple. C'est incroyable comment la MX est stable et vive lors des changements de direction. Les pif-paf des Ecuyers sera plus simple à prendre.

Par contre, et il fallait s'y attendre, j'ai perdu de la motricité sur route mauvaise (c'est totalement logique et physique), mais en contrepartie cela devrait être plus marrant.

Au niveau des barres, j'ai pris un rond point et l'arrière a glissé légèrement et j'avais l'impression que la glisse était contrôlable, et surtout l'effet coup de raquette bien amoindri! Il faudra que je confirme sur piste, car je n'ai pas osé enlever l'ESP. Il faudra que je durcisse la barre avant, car en l'état je ne pense pas que je puisse jeter la MX dans les virages sans que le cul aille devant. Je réglerai ça sur piste.

Je ne sais pas si ça fait vraiment aller plus vite (ceci dit, le centre de gravité est plus bas et cela doit bien aider à améliorer les chronos), mais cela devrait me permettre de mieux contrôler le châssis et donc prendre plus de plaisir!

Si les limites sont plus faciles à atteindre, alors j'irai forcément plus vite.

Une chose est sûre, j'ai une nouvelle auto entre les mains et je dois réapprendre.

J'ai très peu roulé, donc je ne peux pas donner un avis définitif. Je dois jouer avec les quelques réglages (dureté des amortos et barres) pour l'avoir à mon goût. Et contrairement aux idées reçus, ce n'est pas vraiment inconfortable!
Enfin, mettre des barres plus rigide que celles de FM, ça me semble inutile et inefficace point de vue chrono.