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Message Publié : Lun 24 Sep 2012, 11:54 
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Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 07:21
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Quoi comme pneus lors de la glisse ? En Michelin, à part braquer comme un mongole dans un rond point je glisse pas, sauf si je fais un transfert de masse (gaz puis laché de gaz en courbe... mais bon c'est un peu la base de la conduite propulsion). La NC 1.8 est très prévenante avant de partir en glisse ! C'est pas avec la puissance de la MX que la remise des gaz est un problème !

Après pour tutoyer la limite ou regarder sa vitesse de passage en courbe il faut aller sur circuit avec des bacs à sable, pas sur une route de crêtes avec 100 m de falaises en dessous.

5.9 litres au plus bas en roulant cool, pour aller au boulot dans les embouteillages et un peu speed 8 litres, ensuite en montagne c'est quasi illimité (un demi plein en 100 bornes) :D

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Message Publié : Lun 24 Sep 2012, 11:58 
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Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
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Pour répondre à l'inverse de tout le monde, je trouve, pour ma part, une différence notable entre une 1.8 et une 2.0... à essayer pour te faire une idée !!

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Message Publié : Lun 24 Sep 2012, 12:09 
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Quoi comme pneus lors de la glisse ?

Des Bridgestone Potenza RE50, qui étaient à mi-usure au moment des faits. Çà n'a pas du aider, mais c'était loin d'être des slicks quand même. Mais d'après ce que j'ai vu sur le forum, les qualités de ces pneus s'effondrent rapidement dans le temps :tantpis:

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Message Publié : Lun 24 Sep 2012, 12:11 
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Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 07:21
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Ok ! Strange :tantpis:

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Message Publié : Lun 24 Sep 2012, 18:02 
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Inscription : Dim 23 Jan 2011, 15:23
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Bon choix si tu choisis la capote; Rien de tel que le bruit de la pluie sur la capote; on se croirait au camping sous une tente.


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Message Publié : Lun 24 Sep 2012, 19:14 
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Localisation : Toulouse
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En Allemagne l'ESP était dispo sur 1.8. Il faut effectivement se méfier des annonces remplies à la va-vite, mais certaines ont vraiment l'ESP.


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Message Publié : Lun 24 Sep 2012, 20:16 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
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Mister-G a écrit :
Bon choix si tu choisis la capote; Rien de tel que le bruit de la pluie sur la capote; on se croirait au camping sous une tente.


Exact! :oui: J'adore! :ricane:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Mar 25 Sep 2012, 08:28 
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Inscription : Ven 21 Sep 2012, 16:59
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J'ai toujours voulu une voiture avec une capote. ça me rappelle de super souvenirs et je trouve ça extra.


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Message Publié : Dim 30 Sep 2012, 16:30 
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Inscription : Mar 22 Juil 2008, 12:46
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Localisation : Vallée de la Bresle
Y'en a ici qui ont une 1,8l et qui roule en pneu hiver dans la neige de temps en temps?
Est ce que l’absence de Torsen est un problème?

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Message Publié : Dim 30 Sep 2012, 17:03 
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Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 07:21
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Localisation : Vesoul / Colmar / Paris
Mx5 : NC
Modèle : 2007
En temps normal il n'y a pas de problème sous la neige avec des Michelin Alpin.

Sinon quand une roue ne prends plus tu n'avances plus... Ca peut arriver à la réaccélération en côte, il vaut mieux avoir une conduite fluide !

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Message Publié : Dim 30 Sep 2012, 19:20 
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Inscription : Mar 22 Juil 2008, 12:46
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Localisation : Vallée de la Bresle
Et genre si on s’arrête sur le bas coté dans l'herbe (oui ce n'est pas très malin...)
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Message Publié : Dim 30 Sep 2012, 20:19 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
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Localisation : Belgique (Province de Liège)
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Modèle : 2023
Tiens, je pensais justement que le Torsen était plutôt considéré un désavantage sur la neige (pas au niveau motricité évidemment mais plutôt le côté piégeux).

Perso, pour avoir fait deux hivers sur la neige en NBFL sans torsen, ça s'est plutôt bien passé.
Bon évidement on monte les très grosses côté en crabe mais en dosant l'accélérateur, ça avance.
Il y a juste une fois, où je suis resté bêtement bloqué à cause de l'absence d’autobloquant. J'ai démarré à un feu avec une roue Ar sur la glace. Impossible de bouger, même en dosant :etonne: Après 5min de marche avant/arrière, je suis passé :aie: Les tractions derrière moi tournaient le volant de gauche à droite jusqu'à trouvé de l'adhérence sur les roues motrices (ça ne marche pas en propulsion :aie: ).


Pour les bas côté, si ce n'est pas du verglas sous la neige, ça passe en dosant les gaz ;)

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Message Publié : Dim 30 Sep 2012, 21:53 
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Inscription : Mar 22 Juil 2008, 12:46
Message(s) : 2330
Localisation : Vallée de la Bresle
Justement là après la photo, j'ai mis GAZ :ricane:
Et avec le torsen, aucun souçi

Je ne sais pas ce que çà aurait donné sans :tantpis:

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Message Publié : Lun 1 Oct 2012, 06:47 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
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Localisation : 59 - Houplines
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Modèle : 1994
M@c a écrit :
Tiens, je pensais justement que le Torsen était plutôt considéré un désavantage sur la neige (pas au niveau motricité évidemment mais plutôt le côté piégeux).


Si je ne dis pas bêtise, ça peut être un désavantage en roulant sur neige , car dans les virages, que ce soit en frein moteur ou en réaccélération, ça part plus facilement c'est tout l'essieu qui déccroche, donc survirage.

Mais en "franchissement :ricane: " pour sortir d'un bas-côté, c'est mieux, car tu es sûr d'avoir une peu de motricité sur les 2 roues et pas qu'une seule.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Lun 1 Oct 2012, 08:43 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
marvin a écrit :
Y'en a ici qui ont une 1,8l et qui roule en pneu hiver dans la neige de temps en temps?
Est ce que l’absence de Torsen est un problème?

Dès qu'il neige, la Mx devient la voiture principale (oui oui :ricane: ), pneus hiver M+S et pas de torsen (NB 1.6 powaaaaa), bin ça marche. Je ne suis jamais resté tanké nul part.

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Vivement tiens! :faim:

Stef


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