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Message Publié : Lun 24 Sep 2012, 14:26 
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Inscription : Mar 12 Jan 2010, 19:29
Message(s) : 978
Salut

Ça vaut le coup de mettre une barre anti roulis avant plus grosse avec des suspensions stock ?
La tenue de route serait elle meilleure ?
Je lit sur les forum US que la première modif' avant de rabaisser est de mettre une BAR mais es ce vrai ?

Quel est la différence entre ( Sur le site de TDR )

90-93 Racing Beat Solid Front Sway Bar $ 115

90-93 Racing Beat Hollow Front Sway Bar $150


la première doit être pleine et la deuxième tubulaire mais ça change quoi à par le poids ?

Merci :D


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Message Publié : Lun 24 Sep 2012, 15:47 
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Inscription : Mer 16 Nov 2011, 13:14
Message(s) : 776
:hello:
J'ajoute une question: a quoi sert le rabaissement? Est-ce seulement pour mettre des suspats plus fermes? Mais pq ne peut-on pas le faire sans rabaisser la caisse? :etonne:
Merci!

NBFL Black To The Extreme :)


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Message Publié : Lun 24 Sep 2012, 18:30 
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Inscription : Lun 22 Août 2011, 17:03
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Pour abaisser le centre de gravité ;)


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Message Publié : Lun 24 Sep 2012, 18:31 
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Inscription : Jeu 24 Fév 2011, 12:43
Message(s) : 1396
Localisation : Wavre - Belgique
Seb, ca dépend ce qu'on cherche ... :tantpis:
Perso, j'commencerais par les ressorts puis je mettrais la barre ... mais l'inverse est bon aussi.
Et il me semble qu'entre hollow et solid, a part le poids il n'y a pas de différence ! A vérifier.

vanoscrap a écrit :
:hello:
J'ajoute une question: a quoi sert le rabaissement? Est-ce seulement pour mettre des suspats plus fermes? Mais pq ne peut-on pas le faire sans rabaisser la caisse? :etonne:
Merci!


A rabaisser le centre de gravité, et fréquemment pour durcir les suspensions. Et tu peux très bien durcir ton chassis sans rabaisser, mais ca se complique.
La majorité des fabricants de ressorts aftermarket font des ressorts courts ... En cherchant, des ressorts taille OEM doivent pouvoir se trouver.

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Message Publié : Lun 24 Sep 2012, 18:56 
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Inscription : Mar 12 Jan 2010, 19:29
Message(s) : 978
Pour le moment je recherche vraiment le look stock tout en gagnant en précision sur le châssis.
Car si je rabaissé je vais perdre en confort avec les amortisseur stock et en plus ils vont se dégrader plus vite.je préfère optimiser le châssis avec différentes barres.


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Message Publié : Lun 24 Sep 2012, 21:58 
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Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 19:03
Message(s) : 2814
Localisation : Nantes
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Modèle : 1991
La tubulaire est plus rigide que la pleine :hello:

http://www.racingbeat.com/manuals/swaybarguide.pdf

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Message Publié : Lun 24 Sep 2012, 22:17 
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Inscription : Mar 12 Jan 2010, 19:29
Message(s) : 978
Gary de TDR m'a dit qu'il ne faisait que la tubulaire car plus solide.


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Message Publié : Lun 24 Sep 2012, 22:24 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11089
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
La pleine n'a que très peu d'interet en effet, moins rigide, plus lourde, et a peine moins chère...


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Message Publié : Mar 25 Sep 2012, 05:49 
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Inscription : Mar 12 Jan 2010, 19:29
Message(s) : 978
Justement la Tubulaire est elle conseillée pour un usage route/circuit avec des suspat stock ?
N'est elle pas trop rigide pour un usage normal ?


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Message Publié : Mar 25 Sep 2012, 06:30 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Dans tout les cas, une voiture qui vire complétement à plat ne gène rien à la conduite quotidienne, au contraire :tantpis:

Autant sur les ressorts, on perd en confort, mais là non .

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Mar 25 Sep 2012, 16:48 
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Inscription : Mer 16 Nov 2011, 13:14
Message(s) : 776
Skeilz a écrit :
Pour abaisser le centre de gravité ;)

C’était pourtant évident. La fatigue, surement. :boxe:
Merci :jap:

NBFL Black To The Extreme :)


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Message Publié : Mar 25 Sep 2012, 16:53 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9947
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
En fait, je suis dubitatif. Tu rajoutes un élément très rigide dans une suspension qui ne l'est pas (ou plus). Tu risques d'ajouter du sous-virage au comportement de ta voiture, mais je pense que c'est le seul risque...

Après, il faudrait savoir ce que tu recherches. Sur ma rouge (en Koni sport qui ont environ 80000km, ressorts d'origine), j'ai mis une barre anti-roulis plus grosse à l'avant (22mm, je crois) et ça ne se ressent vraiment que dans le rapide, où tu acquières une stabilité intéressante.

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Message Publié : Mar 25 Sep 2012, 17:22 
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Inscription : Mar 12 Jan 2010, 19:29
Message(s) : 978
Mes suspensions ont 1000km à tout casser,
Je cherche surtout une meilleur stabilitee pour la piste occasionnelle.
Je voudrais juste changer l'avant.


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Message Publié : Mar 25 Sep 2012, 19:47 
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Inscription : Mar 12 Jan 2010, 19:29
Message(s) : 978
Je viens de poser la question à Gary (TDR), il me dit que est la première modif' à faire sur une mx5, bien avant les suspensions.
Il m'encourage vraiment à le faire.


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Message Publié : Sam 6 Oct 2012, 23:01 
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Inscription : Mar 14 Juin 2011, 09:10
Message(s) : 505
Les intérets techniques de rabaisser les suspensions sont :

_ Baisser le centre de gravité
_ Pouvoir régler des angles de carrossage plus agréssifs

Mais plus tu rabaisses plus il faut avoir une suspension ferme. Si c'est trop ferme, tu as une moins bonne adhérence, sauf à rouler sur un billard.


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