Nous sommes actuellement le Mer 23 Juil 2025, 22:17

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 24 Sep 2012, 10:17 
Hors-ligne

Message(s) : 66
Non, c'est sur que ça ne m'embête pas plus que ça !
J'ai vu que sur d'anciens modèles (NB je crois) des propriétaires faisaient grimper leur chien sous la capote. Du coup, je me demande si ça ne me conviendrait pas mieux. (je suis vraiment en pleine interrogation en ce moment).

Message Publié : Lun 24 Sep 2012, 10:35 
Hors-ligne

Message(s) : 1527
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Aucune idée par rapport à ST, sur la mienne, en RC, il y a pas mal de place sous le toit, mais c'est assez profond, donc je n'y mettrais pas un chien :D

Always looking for Curves On Surfaces - WWW.OOAADESIGN.COM

2008 - 2015 : NC RC 1.8 Elegance Cuir 2007 - Stormy Blue (Vidéo souvenir...)

Message Publié : Lun 24 Sep 2012, 12:15 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Mx5 : NA
Modèle : 1994
C'est vachement dangereux de le faire monter derrière les appuies-têtes ! Au moindre freinage brusque, il se retrouve sur vos genoux, à paniquer, et bon courage pour voir où tu vas à ce moment là.

Sinon, il y a Shurikn qui ballade beaucoup avec son toutou :http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?p=346395#p346395
D'ailleurs sa NBFL est très bien équipée !

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Lun 24 Sep 2012, 12:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 9964
Modèle : 1991
Quant il est coincé derrière le saute-vent, pour qu'il passe à l'avant, il faut plus qu'un simple freinage, même brusque...

Image Image

Message Publié : Lun 24 Sep 2012, 12:37 
Hors-ligne

Oui, quand il y a un saute vent, ça change la donne :oui:

Message Publié : Lun 24 Sep 2012, 12:44 
Hors-ligne

Je vais lire le topic, merci.
Mais a la base c'est la NC qui m'intéresse et dans celle là il n'est pas question de mettre le chien à l'AR.

Message Publié : Lun 24 Sep 2012, 13:19 
Hors-ligne

c'etait juste pour montrer qu'aux pieds ca passe avec un petit chien. la place aux pieds ne change pas trop d'une Nb à une NC. ;)

Message Publié : Lun 24 Sep 2012, 13:24 
Hors-ligne

ok, merci

Message Publié : Lun 24 Sep 2012, 14:45 
Hors-ligne

Message(s) : 26
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Un corgi ?? Tu t'appelles "Elisabeth II" ? Sur la plage arrière de la Rolls FaceLift ça doit passer....

dlec, NCFL 2010, 1.8, soft top, Recaro, Bose.

Message Publié : Lun 24 Sep 2012, 15:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 23002
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Ny6 a écrit :
Citer:
Ex proprio de NC 1 ., nous avions acheté le chien en consequence .. Un teckel kaninchen mini. Brahms, s'est très bien accomodé de la place dans la NC comme dans la NA maintenant à nos pieds, sur nous et la plage AR capote refermée par contre c'est plus l'espace coffre qui devient limite... Je ne peux pas prendre son panier .. Du coup on adapte en conséquence....

Sinon je dirai que le pire pour eux est le soleil car c'est un puit à chaleur la MX... Bien faire attention à cela.

Merci pour ce retour d'expérience ! Moi j'ai déjà le chien, donc c'est plutôt la voiture que je vais acheter en conséquence.
Pour la chaleur il vaut mieux donc un modèle avec clim (sur la NC c'est de série je pense). Sur la plage arrière ton chien ne sent pas trop enfermé ? Coincé derrière les arceaux ça doit pas être super agréable pour lui...
Si c'est pas indiscret, pourquoi être passé d'une NC a une NA ? ça fait un peu retour vers le futur...

comme tu dis retour vers le futur :) LoL

Notre chien à très peu utilisé la plage arrière car on est des warriors comme presque toute la communauté Mx5 France ici ;) Top Down only.. All the Time

J'ai démarré au départ sur une RX8 mais finalement sans TO possible c'est la NC 1 et son design et châssis basé sur la RX8 qui m'a fait craqué.. Grâce à la communauté, la passion et de bons experts mécanos qui m'ont formé à la mécanique on a vite équipé la famille en NA ... C'est certes un poil moins confortable qu'une NC mais il y a des sensations tout aussi incroyable avec la N'A .. Si tu es un peu bricolo et passionné tu verra que c'est une voiture à découvrir absolument ... Comme chaque générations !!

Ahhh pour la Clim ... Ce n'est pas indispensable ... Je ne l'utilisait quasi jamais avec la NC ... Autant gagné du poids de suite :)

By my iPhone 4S with Tapatalk
www.bmw-one.com & www.mx5france.com

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Lun 24 Sep 2012, 16:09 
Hors-ligne

Donc tu trouves la NA plus "vivante" en gros...
Je la trouve superbe la NA, surtout en jaune. Mais comme je ne suis pas du tout bricoleur, partir sur une voiture aussi vieille me fait un peu peur. Et puis j'ai pas mal lu que la NC était plus adapté aux grands gabarits.

Message Publié : Dim 30 Sep 2012, 09:13 
Hors-ligne

Message(s) : 744
De mon côté, c'est plus simple. J'ai un Beagle et comme je suis seul, il voyage dans sa caisse de transport sur le siège passager, attaché avec la ceinture. Des que le moteur tourne, il me regarde et dort tout le long du voyage... :oui: :hello:

Le seul truc qui m'ennuie sur la NB est que visiblement tu ne peut pas déconnecter l'airbag passager...

Message Publié : Dim 30 Sep 2012, 13:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Ny6 a écrit :
Donc tu trouves la NA plus "vivante" en gros...
Je la trouve superbe la NA, surtout en jaune. Mais comme je ne suis pas du tout bricoleur, partir sur une voiture aussi vieille me fait un peu peur. Et puis j'ai pas mal lu que la NC était plus adapté aux grands gabarits.

Tu as la chance avec la communauté ici de rencontrer lors d'un apéro / repas les membres qui te feront avec grand plaisir profiter en passager voir même en conducteur de leur bijou !!

La NA est une voiture vraiment à vivre et elle a p'tet une particularité qui en fait son charme.. ses feux escamotables ... pour moi en tout cas j'ai l'impression de revivre mes jeunes années a bord des Porches 944 de mon Beau-père.. et ma femme adore les mimix à gros yeux 8-) La NC est une excellente auto respectant le même cahier des charges comme les NA et NB donc avec son lot de sensations..

Bon choix d'avance.. dans tous les cas, tu prendra du plaisir :D

Jag

Image

Message Publié : Dim 30 Sep 2012, 13:48 
Hors-ligne

Message(s) : 970
Le chien derriére les appuie-tetes ça risque de passer plutot mal aux yeux de la marée chaussé :( (Dangereux, de plus trés visible par la voiture blanche à bande bleue qui n'est pas une Viper et qui vous suit)

Logiquement le chien c'est dans un box dans le meilleur des cas au pieds du siége passager (Remarquez que c'est plutot compliqué aux pieds du conducteur :D )

C'est ce que j'fait avec mon Jack, au début ça l'a fait chié, aprés 20 minutes elle s'endort sous les remoux et vibration provoqué par mon énorme bloc 1800cc :woo:

Message Publié : Dim 30 Sep 2012, 13:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France

cheap1 a écrit :
Le chien derriére les appuie-tetes ça risque de passer plutot mal aux yeux de la marée chaussé :( (Dangereux, de plus trés visible par la voiture blanche à bande bleue qui n'est pas une Viper et qui vous suit)

Logiquement le chien c'est dans un box dans le meilleur des cas au pieds du siége passager (Remarquez que c'est plutot compliqué aux pieds du conducteur :D )

C'est ce que j'fait avec mon Jack, au début ça l'a fait chié, aprés 20 minutes elle s'endort sous les remoux et vibration provoqué par mon énorme bloc 1800cc :woo:

Rhoo un Jack ;) on en a un poil :ricane: plus p'tit ..mais parfait pour la mimix :)

Image

Publier un nouveau sujet   [ 37 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]