Nous sommes actuellement le Mer 23 Juil 2025, 14:00

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Moteur qui tourne sur 3 pattes
Message Publié : Lun 22 Oct 2012, 21:37 
Hors-ligne

Message(s) : 41
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Bonjours à tous et bienvenue ici .

Pour la petite histoire

Mon mx5 avait un soucie moteur (voir ma présentation)
J'ai privilégiée de changer le moteur ,celui acheter dans une casse au :arrow: 84 ,était garanti refait avec 3 mois de garantie.

Lors de la mise en route le moteur fonctionné et tenais un ralentie de 900 trs à 1000 trs

Or aujourd'hui ,pour profité de mon après midi de RTT,j'ai voulue faire du nettoyage et de la place dans le garage afin rentrer les bulbes des fleurs ,j'ai sortie au moteur doucement l'auto aidé de mon beau frère (je n'ai pas de frein à main) .

Or c'est là que j'ai constaté que le moteur tourné sur 3 pattes ,en roue libre ,je n'ai pas ressentie de 3 pattes ,or en charges (moteur en prise) cella est flagrant .

Le soucie c'est que la garantie moteur n'ai plus bonne ,même si l'auto n'a pas roulé depuis (on profitera du printemps pour roulé )

Après vérification ,on n'a constaté que c’était le cylindre contre le tablier qui était non fonctionnant .

Donc voici la fameuse bougie ,je sais que certain avec cella, peuvent donné des diagnostiques

Image

(je ne sais pas si cella va marché ,j'ai jamais mit de photo sur un forum )

Les choses essayé .

Contrôle de la bougie et présence de jus depuis et après bobine ,faisceau :OK
Essaie avec une autre bougie (peut être que les bougies du moteur acheter était morte,possible que la bakélite était fissuré par exemple )de même culot et longueur quasi similaire ,qui trainé dans mes affaires,je garde tous :aucun changement .
Essaie de changé de place les faisceaux ,Et bizarrement ,cella n’influai en rien la rotation correct du moteur :o :o

à quoi pensez vous ? es ce une erreur de montage (faisceau ) ou injecteur ou autre? es ce que le moteur acheter était une daube ? :evil:

Merci de vos conseilles .

J'avoue que si le moteur ne fonctionne pas,abandonné et la revendre dans l'état :( (J'espére pas en arrivé là ,mais je suis pas dés plus douer en mécanique ,je suis bien aidé ,mais j'aime pas abusé de mes amis ,après je leur es reconnaissant et passe mes week à leurs rendre les services :D :aie: ,je plaisante évidement.

Aka Maniak07, MARGINAL-PARTS, Za3ma, etc...

Message Publié : Mar 23 Oct 2012, 20:55 
Hors-ligne

Bonjour
Un de mes voisins et passé me voir ,il s'y connait un peu en mécanique ,il m'a diagnostiqué un injecteur .
Il as trouvé que la bougie était seiche .

J'ai les injecteurs de l'autre moteur ,quand j'aurais le temps ,on en changera un avec mon beau frère .

Ne faut t'il pas acheter des joints pour faire cella ou peut t'on gardé les anciens ?

Je vous tiens au jus .

Message Publié : Mar 23 Oct 2012, 21:08 
Hors-ligne

Message(s) : 3457
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
[quote="squale"]
Ne faut t'il pas acheter des joints pour faire cella ou peut t'on gardé les anciens ?

[quote]
on ne joue pas avec ca,une fuite dd'essence peut etre dramatique. et pas que pour la voiture.
Changement des joints obligatoire.

Sexy Girls in your town

Message Publié : Mar 23 Oct 2012, 21:24 
Hors-ligne

Message(s) : 970
Modèle : 1994
Les compressions donnent quoi sur le cylindre défectueux ? :sic:

Message Publié : Mar 23 Oct 2012, 21:51 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Mais la bougie a l'air super grasse non ? :?

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Mer 24 Oct 2012, 20:32 
Hors-ligne

Bonjour et merci de vos réactions

Et bien aujourd’hui ,j'ai commandé à ma femme et mon beau frère de m’aidai dans ma tache de recherche .

Ma femme à commandé les 4 joints torique pour les injecteurs,4 joint H et les 4 joints de base comme Lorenzeus me le demandé (vue via mon tel portable) (Un injecteur comporte "3 JOINTS " ) chez Mazda , soit un coup de 70 € pas loin !!!

Pour les injecteurs il n'en reste plus que 3 chez Mazda France pour 450 € TTC ,je ne l'ai pas pris ,je trouverai bien sur le marché de l'occasion si j'en ai de mort .

J'ai quand à moi appeler un organisme qui éprouve les injecteurs :coup de l'opération 165 e TTC

Et mon beau frère a testé le faisceau : RAS .

N’ayant pas les moyens ,de faire éprouver mes injecteurs (j'ai demandé à mon voisin qui bricole pas mal ) il m'a donné l'astuce pour les essayer .

Avec une fiche à injecteur ,du faisceau ,une batterie ,un interrupteur flash ,un compresseur , durite ,mais une seringue c'est pas mauvais aussi ,m'a t'il dit .

Bref ,j'ai pas tous compris ,il me les as essayer en 10 min ,et m'a dit qu'il s’ouvre ,mais cella ne dit pas non plus si il crache correctement .
Il m'a demandé d'acheter un nettoyant injecteur et de lui laissé les injecteurs ,il ferras le nettoyage pour le week end .

Message Publié : Jeu 25 Oct 2012, 12:43 
Hors-ligne

Intox ou vérité ?

http://www.youtube.com/watch?v=ENouqwes ... ure=relmfu
Pour ce qui ne comprenne pas l'espagnol ,cella dit que les injecteurs ,sont à contrôlé et nettoyé tous les 26 000 km ,cella demande de l'entretiens tous comme le serais des bougies ,ou à 120 000 si un injecteur tombe en panne ,il faut changé les 4 en neuf !!!!!!!!

Donc jamais acheter de l'occasion !!!

Message Publié : Ven 26 Oct 2012, 17:43 
Hors-ligne

Message(s) : 6454
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
squale a écrit :
les injecteurs ,sont à contrôlé et nettoyé tous les 26 000 km ,cella demande de l'entretiens tous comme le serais des bougies ,ou à 120 000 si un injecteur tombe en panne ,il faut changé les 4 en neuf !!!!!!!!

Je comprends pas le chorizo, mais pour moi, intox. Ce n'est pas une pièce d'usure comme les bougies ou les galets de courroie.
J'ai vu des tas d'injecteurs passer les 300000km sans aucun souci, et d'autres (pas forcément récents) être pourris ou tomber en rade avant 100000. C'est quand même rare.

S'il faut les changer : si un seul est clairement défectueux et identifié, pas de souci à le changer tout seul. Si les 4 sont usés ou encrassés, autant faire les 4.
D'occasion... pourquoi pas, faut voir le prix d'un neuf mais ça me paraît de l'économie de pingre.
De plus c'est souvent une opération assez longue et le remontage est délicat, la moindre fuite peut être très dangereuse.
Un nettoyage à 150000km ? Bof, vu ce qui précède, pour ma part "si ça marche bien on touche à rien".

:)

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Ven 26 Oct 2012, 18:29 
Hors-ligne

Message(s) : 3646
tu peux entrouver sur ebay eprouvé et testé ? non?

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white

Message Publié : Sam 27 Oct 2012, 20:04 
Hors-ligne

Bonne nouvelle ,enfin en parti ,mon voisin comme promis m'a nettoyé les injecteurs,et bien ,il y as du mieux ,on peu dire que l'auto est réparé

Merci à tous les intervenants :woo:

Message Publié : Sam 27 Oct 2012, 20:41 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Surveille bien s'il n'y a pas de fuite de temps en temps :oui:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Publier un nouveau sujet   [ 11 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]